Vous consultez :
Sondage A revenus totalement identiques, vous préférez être taxi ou VTC ?

Sondage A revenus totalement identiques, vous préférez être taxi ou VTC ?

VTC ou taxi ?

• Taxi

Votes: 23 35.4%
  • VTC

Votes: 42 64.6%

• Nombre total de votants
    65

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 049
2 530
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
J'ai été taxi en location gérance, à Marseille : un aéroport seulement (soit 70€ en tarif nuit) c'est plus qu'une recette d'une nuit complète, en étant VTC (appli exclusivement).
La clientèle rien a voir, c'est le jour et la nuit : beaucoup plus de respect et d'"humanité" de la part des clients TAXI
Le tarif est intéressant mais le nombre de courses en départ ou arrivée la nuit ne doit pas suffir à tous les taxis, pourquoi ne reprends tu pas le taxi?

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
pourtant c’est une forme de transport du T3P ! (Qui existe toujours d’ailleurs).
Je sais, et j'ai commencé comme ça en 2017 :) mais c'est du transport collectif, pas dans les très grandes villes (moins de 100.000 hab. je crois) et c'est une autre mentalité. A Paris on est plutôt contents que ça n'existe plus, ça "pourissait" un peu le métier car "embauche" en masse etc :)

• J'aime
Réactions: Spike

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 436
6 725
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Je sais, et j'ai commencé comme ça en 2017 :) mais c'est du transport collectif, pas dans les très grandes villes (moins de 100.000 hab. je crois) et c'est une autre mentalité. A Paris on est plutôt contents que ça n'existe plus, ça "pourissait" un peu le métier car "embauche" en masse etc :)
Techniquement la loi LOM a été créé pour faire plaisir aux syndicalistes VTC. Mais en réalité, ça ne change strictement rien !

La seule chose qui a changé c'est que les LOTI ne peuvent plus conduire sur des applications dans ces PDU, en sachant que 95% des gens se sont incrustés dans cette brèche par opportunité (et même souvent en ayant oublié a quoi ça sert vraiment ce diplome).

Aujourd'hui, par exemple, je gère avec mes équipes plus de 500 trajets LOTI intramuros par mois. Et ce qui est magnifique dans tout ca, c'est que la police vous fait coucou lorsque vous utilisez la voie de bus... Comme si nous revenions petit à petit à la réalité... Ca fait du bien !

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 436
6 725
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Taxis 🚖 classique VS Entrepreneurs Vtc,Uber…: les 3 avantages MAJEUR à considérer.

• Haha
Réactions: Natan

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
507
531
Localité
Paris
Taxis 🚖 classique VS Entrepreneurs Vtc,Uber…: les 3 avantages MAJEUR à considérer.
En tant que taxi bien sûre que tu peux faire de la mise à disposition pour le prix négocié en avance. C est un arrangement avec le client. Après oui au niveau de la loi ce n'est pas bon mais qui va savoir ? Il parle de classe ? Au niveau des véhicules ? Tous les vtc n'ont pas de très belles voitures. Ceux qui font du privés oui mais ceux qui font que des applications et qui ont des prius C'est quoi ? ( majorité)
Les taxis aussi ils n'ont pas tous de belles voitures mais c'est pareil tout dépend du mode de travail.
Il dit qu il allait signer à 130k. Il aurai du car aujourd'hui elle en vaut 160k. Il aurai déjà gagné de l'argent...

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
484
669
Localité
Paris
Un mois ne lui a pas suffit pour connaître le métier de taxis. J’ai fait des chiffres en taxis que je n’ai jamais réussi à faire en vtc. Maintenant je le redis la location gérance ce n’est pas le bon plan quand ça ne tourne pas. Beaucoup rendent ou suspendent en décembre. Bref taxis oui mais faut bien gérer ses charges.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 436
6 725
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4