Vous consultez :
Sondage A revenus totalement identiques, vous préférez être taxi ou VTC ?

Sondage A revenus totalement identiques, vous préférez être taxi ou VTC ?

VTC ou taxi ?

• Taxi

Votes: 23 35.4%
  • VTC

Votes: 42 64.6%

• Nombre total de votants
    65

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 049
2 530
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
De par ma réponse je t ai déjà répondu. Je ne suis pas aller lire la loi. Mais je suppose qu'il faut retirer les signes distinctifs extérieurement du véhicule ou bien la bâcher.
Tu m’a répondu oui et non car tu n’a pas la réponse précise à mes questions.
Donc à l’instant même on peut pas avec certitude dire que tu peux officiellement en toute légalité fonctionner comme un VTC sans complication, car s’il faut retirer les plaques d’identification à chaque permutation de type de course(taxi puis vtc ou inversement) ça me parait compliqué car bâché la gaine(si c’est légal bien sûr) n’est pas aussi simple que la plaque sur l’aile avant droite et le compteur a l’intérieur.
Moi des retours que j’ai pour info auprès des taxi c’est qu’il faut tout simplement aucun signe distinctif d’un taxi pour faire vtc.

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 243
1 249
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Paris = Taxi
Banlieue = VTC

Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
84
96
Localité
Bordeaux
Je crois c est contraignant. Mais qui va enlever le lumineux pour faire ça. Faut vraiment être stupide.
Tu oublies que le taxi peut avoir un LOTI en plus de son taxi alors pas besoin d’enlever le lumineux.

puis les comparaisons taxi/VTC arrêtez un peu cela n’a rien à voir le VTC de base fait partie du tourisme l’erreur c’est de len avoir sortie. A partir de là il y a pas a comparer c’est deux métiers différents
Messages Fusionnés

Donc à l’instant même on peut pas avec certitude dire que tu peux officiellement en toute légalité fonctionner comme un VTC sans complication, car s’il faut retirer les plaques d’identification à chaque permutation de type de course(taxi puis vtc ou inversement) ça me parait compliqué car bâché la gaine(si c’est légal bien sûr) n’est pas aussi simple que la plaque sur l’aile avant droite et le compteur a l’intérieur.
Moi des retours que j’ai pour info auprès des taxi c’est qu’il faut tout simplement aucun signe distinctif d’un taxi pour faire vtc.
Le chauffeur taxi avec ça carte conducteur à de fait le droit à avoir un LOTI en plus de son taxi donc sur réservation peut tout faire comme un VTC

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
484
669
Localité
Paris
Tu oublies que le taxi peut avoir un LOTI en plus de son taxi alors pas besoin d’enlever le lumineux.

puis les comparaisons taxi/VTC arrêtez un peu cela n’a rien à voir le VTC de base fait partie du tourisme l’erreur c’est de len avoir sortie. A partir de là il y a pas a comparer c’est deux métiers différents
Messages Fusionnés

Le chauffeur taxi avec ça carte conducteur à de fait le droit à avoir un LOTI en plus de son taxi donc sur réservation peut tout faire comme un VTC
Je ne cesse de le répéter. Il y a pas une chose qu’un VTC fait qu’un taxi ne peut pas faire.
Messages Fusionnés

Si tu veux dire faire du UBER & co , oui il faut deux véhicule différents ouais mais ça ne les intéresse pas trop.

Les taxis que je connais ayant des clients roulent aux forfaits. Le taximètre sert à faire jolie et les clients sont au courant.

D’autres louent leurs licences de taxi et sont VTC mais n’ont aucune appli. Ils ont leurs clientèle.

Dernière édition:

iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
131
93
Localité
Marseille
J'ai été taxi en location gérance, à Marseille : un aéroport seulement (soit 70€ en tarif nuit) c'est plus qu'une recette d'une nuit complète, en étant VTC (appli exclusivement).
La clientèle rien a voir, c'est le jour et la nuit : beaucoup plus de respect et d'"humanité" de la part des clients TAXI

• What ?
Réactions: Natan

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
775
793
Localité
Paris
J'ai été taxi en location gérance, à Marseille : un aéroport seulement (soit 70€ en tarif nuit) c'est plus qu'une recette d'une nuit complète, en étant VTC (appli exclusivement).
La clientèle rien a voir, c'est le jour et la nuit : beaucoup plus de respect et d'"humanité" de la part des clients TAXI
Bon, ça, Marseille est certainement une ville particuliere. :cold_sweat:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne