Vous consultez :
Sondage A revenus totalement identiques, vous préférez être taxi ou VTC ?


Sondage A revenus totalement identiques, vous préférez être taxi ou VTC ?

VTC ou taxi ?

  • Taxi

    Votes: 23 35.4%
  • VTC

    Votes: 42 64.6%

  • Nombre total de votants
    65

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Toi t’es jamais venu à Paris lol. Tu risque d’être très fortement surpris. Non il y a des taxis c’est du lourd.
Je suis un parisien expatrié dans le sud... 😅

J'ai vu récemment le mariage Tata au GV, j'ai pas vu un taxi...
J'ai vu la soirée de présentation Hublot /DJSnake à la rentrée, j'ai pas vu un taxi...
J'ai fait le défilé Chanel aux Baux de Provence, j'ai pas vu un taxi..
J'ai fait un mariage à St Remy de Provence pour la famille princière monégasque, j'ai pas vu un taxi...

Attention, ça veut pas dire que tout les Vtc sur le terrain parisien ou sudistes étaient là crème du professionnalisme, quand il faut 50/70 vans, forcément, ya des mecs juste bons à suivre et il faut assurer la présence et le nombre de véhicules demandés.

Mais jamais tu mets un V même full option, même une S, avec un compteur et un lumineux si tu as la possibilité d'autre chose.
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
Je suis un parisien expatrié dans le sud... 😅

J'ai vu récemment le mariage Tata au GV, j'ai pas vu un taxi...
J'ai vu la soirée de présentation Hublot /DJSnake à la rentrée, j'ai pas vu un taxi...
J'ai fait le défilé Chanel aux Baux de Provence, j'ai pas vu un taxi..
J'ai fait un mariage à St Remy de Provence pour la famille princière monégasque, j'ai pas vu un taxi...

Attention, ça veut pas dire que tout les Vtc sur le terrain parisien ou sudistes étaient là crème du professionnalisme, quand il faut 50/70 vans, forcément, ya des mecs juste bons à suivre et il faut assurer la présence et le nombre de véhicules demandés.

Mais jamais tu mets un V même full option, même une S, avec un compteur et un lumineux si tu as la possibilité d'autre chose.
Il l’ont viré le compteur (lol) c’est ce qui se fait lors des mariages. Ils louent aussi. Tu peux apercevoir des véhicule sans macarons lors de ces événements. De toute façon les meilleurs à ce jour ce sont les anciens. Les nouveaux ont tout à apprendre et ce n’est pas gagné.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Toi t’es jamais venu à Paris lol. Tu risque d’être très fortement surpris. Non il y a des taxis c’est du lourd.
Oui le haut-de-gamme se retrouve dans tous les métiers en général chez la G7 c’est le premium et le club affaire.
Un taxi peut prendre sur réservation hors de sa zone d’activité aussi et croient moi ils ne s’en privent pas. Il y a qu’à Paris et Marseille ou le compteur est limité a 11h00 et bosser plus n’est pas vraiment utile sauf pour les gourmands .
Oui un taxi peux de la réservation tout comme un VTC mais maintenant on sait tous que tu as largement plus de chance d’avoir une course chez toi en tant que VTC qu’un taxi, c’est incomparable.
Exemple aujourd’hui mon compteur je l’ai allumé à 6h00. Je peu prendre 5 heure de coupure. Si j’ai une resa à 23h00 je me mets en resa avant 22h00. Et j’attends tranquillement devant une bonne série sur ma tablette.
C’est légal? car tu dépasse les 16h consécutives (11h+5h).
Et malgré cela un vtc a tout de même plus de souplesse qu’un taxi.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Revenus identiques, nombre d'heures identiques, voiture identique, lieux d'activité identiques

Merci :)
Taxi rien que pour la voie de bus ,et pour faire un peu de medical ,mais les licences sont bien trop cheres par rapport aux avantages qu'elle apportent.
 
  • J'aime
Réactions: Spash1


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Oui le haut-de-gamme se retrouve dans tous les métiers en général chez la G7 c’est le premium et le club affaire.

Oui un taxi peux de la réservation tout comme un VTC mais maintenant on sait tous que tu as largement plus de chance d’avoir une course chez toi en tant que VTC qu’un taxi, c’est incomparable.

C’est légal? car tu dépasse les 16h consécutives (11h+5h).
Et malgré cela un vtc a tout de même plus de souplesse qu’un taxi.
J'ai des courses de chez moi tous les jours en conventionne a la pelle.je sélectionne celle qui me convient le mieux car je dépose mes enfants le matin.
Et j'ai oublié ,j'ai actuellement les applis allumé .quand je vois les prix annoncés.je n'ai même pas envie d'accepter .donc quand tu dis qu'en tant que vtc on ne peut pas toucher de course près du domicile 🤔

Parfois il m'arrive de ne pas mettre de pause.
Lorsque j'ai des appels ou autres.je fait des prix au forfait directement.
Messages Fusionnés

Je suis un parisien expatrié dans le sud... 😅

J'ai vu récemment le mariage Tata au GV, j'ai pas vu un taxi...
J'ai vu la soirée de présentation Hublot /DJSnake à la rentrée, j'ai pas vu un taxi...
J'ai fait le défilé Chanel aux Baux de Provence, j'ai pas vu un taxi..
J'ai fait un mariage à St Remy de Provence pour la famille princière monégasque, j'ai pas vu un taxi...

Attention, ça veut pas dire que tout les Vtc sur le terrain parisien ou sudistes étaient là crème du professionnalisme, quand il faut 50/70 vans, forcément, ya des mecs juste bons à suivre et il faut assurer la présence et le nombre de véhicules demandés.

Mais jamais tu mets un V même full option, même une S, avec un compteur et un lumineux si tu as la possibilité d'autre chose.
Tu parles de l'élite des transporteurs la.
C est sûre que si tu as des contrats avec des footballeurs etc .
Il faut avoir le van qui va avec .mais ce n'est pas une majorité.
Ici sur Paris je transporte de en temps aussi pour dépanner des confrères vtc qui ont des contrats avec des sociétés de mannequinats etc...
Taxi et vtc se dépannent quand il manque des voitures . Pas le choix pour garder la clientèle.
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Saru9239 et AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
J'ai des courses de chez moi tous les jours en conventionne a la pelle.je sélectionne celle qui me convient le mieux car je dépose mes enfants le matin.
Et j'ai oublié ,j'ai actuellement les applis allumé .quand je vois les prix annoncés.je n'ai même pas envie d'accepter .donc quand tu dis qu'en tant que vtc on ne peut pas toucher de course près du domicile 🤔

Parfois il m'arrive de ne pas mettre de pause.
Lorsque j'ai des appels ou autres.je fait des prix au forfait directement.
Tu est conventionné et c’est pas le cas de tous les taxis, le prix n’est pas le sujet et j’ai bien dit qu’un vtc a plus de de course de chez lui qu’un taxi donc je confirme bien qu’on peut toucher des courses près du domicile.
Moi suis vtc appli donc je me compare à un taxi locataire ou salarié voir un artisan de rue sans radio.
Après un conventionné ou un club affaire faut le comparer à un vtc privé voir haut de gamme et moi je suis pas assez informer sur ces derniers.
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Tu est conventionné et c’est pas le cas de tous les taxis, le prix n’est pas le sujet et j’ai bien dit qu’un vtc a plus de de course de chez lui qu’un taxi donc je confirme bien qu’on peut toucher des courses près du domicile.
Moi suis vtc appli donc je me compare à un taxi locataire ou salarié voir un artisan de rue sans radio.
Après un conventionné ou un club affaire faut le comparer à un vtc privé voir haut de gamme et moi je suis pas assez informer sur ces derniers.
C'est pour cela que j'ai ajouté que j'avais les applis allumé aussi.
Pour te faire comprendre que n'importe quel taxi pourrai tout aussi avoir ces applis
Et toucher les mêmes courses.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
C'est pour cela que j'ai ajouté que j'avais les applis allumé aussi.
Pour te faire comprendre que n'importe quel taxi pourrai tout aussi avoir ces applis
Et toucher les mêmes courses.
Oui en effet.
D’ailleurs je voulais savoir c’est quoi la réglementation pour le véhicule de taxi quand il fait du VTC, tu dois bâcher ou enlever le lumineux ?
Et les plaques d’identification sur le côté du véhicule c’est légal de les laisser ou pas?
Tout comme le compteur à l’intérieur est-ce qu’il faut juste le cacher ou l’enlever ?
Je demande ça car je n’ai pas réussi à trouver le texte de loi concernant cela et j’ai cru comprendre que c’était contraignant de jongler en toute légalité à faire du taxi/VTC.
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Oui en effet.
D’ailleurs je voulais savoir c’est quoi la réglementation pour le véhicule de taxi quand il fait du VTC, tu dois bâcher ou enlever le lumineux ?
Et les plaques d’identification sur le côté du véhicule c’est légal de les laisser ou pas?
Tout comme le compteur à l’intérieur est-ce qu’il faut juste le cacher ou l’enlever ?
Je demande ça car je n’ai pas réussi à trouver le texte de loi concernant cela et j’ai cru comprendre que c’était contraignant de jongler en toute légalité à faire du taxi/VTC.
Je crois c est contraignant. Mais qui va enlever le lumineux pour faire ça. Faut vraiment être stupide.
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires