Vous consultez :
Sondage A revenus totalement identiques, vous préférez être taxi ou VTC ?


Sondage A revenus totalement identiques, vous préférez être taxi ou VTC ?

VTC ou taxi ?

  • Taxi

    Votes: 23 35.4%
  • VTC

    Votes: 42 64.6%

  • Nombre total de votants
    65

Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Revenus identiques, nombre d'heures identiques, voiture identique, lieux d'activité identiques

Merci :)
 






Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
C'est moi ou la question est bizarre ?
Si tout est identique, la seul différence tiens dans l'achat de la licence et donc personne ne peut répondre taxi non ?
Si tout est identique, il n'y a pas de différence en ce qui concerne les revenus. Achat de licence ou pas 😁 (hypothèse)
C'est juste pour savoir si l'activité de taxi ou de vtc, qui est très similaire, plaît davantage à certains ou à d'autres :)
Messages Fusionnés

Vtc, parce qu'à un certain niveau de prestation, tu verras jamais un taxi.
Il ne faut jamais dire jamais lol, mais c'est vrai que le fait d'avoir un lumineux sur le toit...ça gâche tout même sur une Maybach !
 
  • J'aime
Réactions: Mrkenshin


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
C'est moi ou la question est bizarre ?
Si tout est identique, la seul différence tiens dans l'achat de la licence et donc personne ne peut répondre taxi non ?
Non justement, VTC ont des avantages que les taxis n’ont pas à savoir travailler partout où il veut et avoir la liberté totale de ses horaires, car le taxi une fois qu’il a enclenché le compteur il ne peut pas dépasser le nombre d’heures puis attendre un certain temps pour le ré-enclenché alors que VTC tu peux travailler six heures arrêter six heures retravailler 6h et ainsi de suite.
Les taxis ont très très rarement des courses en partant de chez eux, le vtc oui.
Pour ma part c’est déjà 2 gros avantages de confort de travail.
 




Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 745
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
La question est un peu biaisée, puisque, rien qu'en voyant les voitures des taxis et les nôtres, il est clair qu'on ne joue pas dans la même catégorie au niveau des revenus.
Si un jour les règles du jeu changent, et que l'on arrive au niveau de revenu des taxis (on peut toujours rêver), il est clair que le VTC est plus intéressant, car moins contraignait.
 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
La question est un peu biaisée, puisque, rien qu'en voyant les voitures des taxis et les nôtres, il est clair qu'on ne joue pas dans la même catégorie au niveau des revenus.
Si un jour les règles du jeu changent, et que l'on arrive au niveau de revenu des taxis (on peut toujours rêver), il est clair que le VTC est plus intéressant, car moins contraignait.
En lisant ton commentaire, je suis Place Vauban. Derrière moi un taxi en Prius, devant moi un VTC en Talisman. Bon, ça se vaut mais chacun aura son avis là-dessus.

Dans certains lieux les Class C-E, Série 5 ou Lexus etc des taxis ne font vraiment pas le poids à côté de nous.

Mais je suis d'accord pour dire que les taxis Parisiens se sont énormément améliorés 👍
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et Saru9239


Mrkenshin

www.servicevtcreims.fr
VTC
UBER
3 Février 2021
69
29
Localité
Paris
Leurs revenues sont plus importants certes, mais leurs charges aussi ...
Perso je croise de tout en voiture taxi, porche (4x4), tesla, mercedes classe E ou des bmw mais bien souvent on vois rapidement que nombreux sont les taxi à rouler avec des vieux véhicules.
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
Vtc, parce qu'à un certain niveau de prestation, tu verras jamais un taxi.
Toi t’es jamais venu à Paris lol. Tu risque d’être très fortement surpris. Non il y a des taxis c’est du lourd.
Messages Fusionnés

Non justement, VTC ont des avantages que les taxis n’ont pas à savoir travailler partout où il veut et avoir la liberté totale de ses horaires, car le taxi une fois qu’il a enclenché le compteur il ne peut pas dépasser le nombre d’heures puis attendre un certain temps pour le ré-enclenché alors que VTC tu peux travailler six heures arrêter six heures retravailler 6h et ainsi de suite.
Les taxis ont très très rarement des courses en partant de chez eux, le vtc oui.
Pour ma part c’est déjà 2 gros avantages de confort de travail.
Un taxi peut prendre sur réservation hors de sa zone d’activité aussi et croient moi ils ne s’en privent pas. Il y a qu’à Paris et Marseille ou le compteur est limité a 11h00 et bosser plus n’est pas vraiment utile sauf pour les gourmands . Les taxis ont aussi des appli ou radio. La coupure c’est généralement quand tu vas chercher un client à + de 30 minutes , pour travailler en deux fois ou autre. Exemple aujourd’hui mon compteur je l’ai allumé à 6h00. Je peu prendre 5 heure de coupure. Si j’ai une resa à 23h00 je me mets en resa avant 22h00. Et j’attends tranquillement devant une bonne série sur ma tablette.
Les 11h00 sont largement suffisant pour faire le chiffre journalier. Parfois en 6h00 c’est torché.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires