Vous consultez :
Avis 2026 : 1er Trimestre très calme...

Avis 2026 : 1er Trimestre très calme...

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 085
1 996
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
J'ai bossé avec Uber pour la première fois depuis un mois, vendredi, samedi et dimanche ( parce que c'était trop sec sur Lecab).

Je n'ai jamais vu l'appli sonner autant.
Ok vendredi c'était l'Aïd, mais samedi et dimanche c'était incroyable.

Regardez la photo, 288 courses proposées en quelques heures, une base de 40 courses de l'heure, pas loin d'une course par minute c'est dingue.

Le débit est plus que là sur Paris, le problème c'est qu'Uber a changé son algorithme de majoration, parce qu'avant (jusqu'avant le covid), quand ça débitait c'était automatiquement majoré. Le débit de ces trois jours auraient mérité une majo X3 sur ces trois jours, toute la journée.

L'autre problème est donc le prix des courses. C'est du 1€/km, même dans Paris, et surtout quand c'est fluide. Au niveau des prix, c'est moins difficile de bosser avec Uber quand il y a des bouchons, plutôt que lorsque c'est fluide.

Dimanche c'était horrible, des 16eme - gare de Lyon à 10€.
Des porte d'auteuil, 18eme pour 9,70€.
Trocadero - Rue Truffaut 9€. (Je l'ai pas prise et après j'ai regardé le temps de trajet, 13 minutes, j'étais choqué).

Bref, tout est à 9-12€, ça débite chaque seconde et quasiment rien n'est rentable.

Perso, Uber je ne peux plus. Je viens d'allumer juste pour voir, et ça sonne 9,67€ pour faire rue du theatre - bd des italiens. Il y a plus de 6 kilomètres.
Là j'ai un creux de 3h sur Lecab, je préfère attendre a vide plutôt que de faire des courses Uber ..

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Flo78 et AZF

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
365
501
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
J'ai bossé avec Uber pour la première fois depuis un mois, vendredi, samedi et dimanche ( parce que c'était trop sec sur Lecab).

Regardez la photo, 288 courses proposées en quelques heures, une base de 40 courses de l'heure, pas loin d'une course par minute c'est dingue.

Le débit est plus que là sur Paris, le problème c'est qu'Uber a changé son algorithme de majoration, parce qu'avant (jusqu'avant le covid), quand ça débitait c'était automatiquement majoré. Le débit de ces trois jours auraient mérité une majo X3 sur ces trois jours, toute la journée.

L'autre problème est donc le prix des courses. C'est du 1€/km, même dans Paris, et surtout quand c'est fluide. Au niveau des prix, c'est moins difficile de bosser avec Uber quand il y a des bouchons, plutôt que lorsque c'est fluide.

Trocadero - Rue Truffaut 9€. (Je l'ai pas prise et après j'ai regardé le temps de trajet, 13 minutes, j'étais choqué).

Bref, tout est à 9-12€, ça débite chaque seconde et quasiment rien n'est rentable.

Perso, Uber je ne peux plus. Je viens d'allumer juste pour voir, et ça sonne 9,67€ pour faire rue du theatre - bd des italiens. Il y a plus de 6 kilomètres.
Là j'ai un creux de 3h sur Lecab, je préfère attendre a vide plutôt que de faire des courses Uber ..
Ca donne quoi lecab sur Paris ?
Beaucoup d'aéroport ?

• J'aime
Réactions: AZF

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 085
1 996
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Ca donne quoi lecab sur Paris ?
Beaucoup d'aéroport ?
La majeure partie des aéroports sont des courses Green, c'est un contrat avec Booking.

Les prix sont dégueulasses, que ce soit pour Orly ou CDG, c'est en moyenne 35€. Perso, je désactive Green, c'est des prix Uber majoré d'environ 3-4€.

Ensuite, tu as la gamme Green Pro, ou les tarifs sont correct. En moyenne, les CDG sont aux alentours de 55€. Mais il n'y en a pas tant que ça.

Niveau clientèle ça n'a rien à voir avec Uber.

C'est là que tu te rends compte que 90% des clients Uber sont des vrais animaux. Si j'avais fait Lecab dès le départ, ma voiture serait comme neuve aujourd'hui, c'est mon plus gros regret.
Et ça te fait comprendre pourquoi dans le commerce, on tri et discrimine sa clientèle par le prix. Ceux qui ne paient pas cher se comportent comme s'ils étaient riches, et ceux qui paient "cher" se comportent comme des personnes éduquées.

Sinon, en ce moment, c'est très très calme.

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
363
655
Localité
Paris

Salut 👋
165 e ? C'est magnifique pour un service ça, à l'heure d'aujourd'hui.
Par contre toi tu as la gamme berline avec la tesla, non ?

• J'aime
Réactions: AZF

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 085
1 996
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Salut

Sur la journée de dimanche j'ai été sauvé par 3 courses consécutives pour finir la journée :

14eme - plaisir : 33,86€
Elancourt - Issy : 33,88€
Issy - Verneuil sur Seine : 39,53€

Et comme j'habite dans les Yvelines, j'ai terminé avec ça. C'était vraiment de la pure chance.
Sans ça, je tournais à environ 15€ de l'heure, pas par manque de courses mais parce qu'elles étaient imprenables.

Oui j'ai la gamme berline mais ça n'a rien apporté de significatif sur le CA réalisé ce dimanche en question, sur les 11 courses effectuées, 4 étaient en gamme électriques, seulement 2 en berline, 2 en X.

Vendredi sur les 22 courses, 9 étaient en électriques.

Comme dit plus haut, la gamme électrique te donne un gros boost en terme de débit. Regarde le screen que j'ai mis dans l'autre post, en une heure j'ai reçu 80 courses, la plupart c'est du électriques.

Le problème c'est le prix, même si les courses sont là, elles sont imprenables, quelque soit ton véhicule. Même en Dacia Spring ça ne va pas, c'est du 1€/km quelque soit la durée de la course en général..

Hier encore, 15eme - Place d'Italie 9€ (!!!) pour 6 ou 7km, EN PLEINE JOURNÉE

Mon avis c'est que Uber c'est fini, il n'y a plus rien à faire avec eux. En tout cas, pas en donneur d'ordre principal (sauf pour ceux en complément), pour boucher les trous oui mais pas plus.. Les prix sont trop bas..

Enchaîner les 9€ pour 35 minutes de trajet c'est pas une vie

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
363
655
Localité
Paris
Salut

Sur la journée de dimanche j'ai été sauvé par 3 courses consécutives pour finir la journée :

14eme - plaisir : 33,86€
Elancourt - Issy : 33,88€
Issy - Verneuil sur Seine : 39,53€

Et comme j'habite dans les Yvelines, j'ai terminé avec ça. C'était vraiment de la pure chance.
Sans ça, je tournais à environ 15€ de l'heure, pas par manque de courses mais parce qu'elles étaient imprenables.

Oui j'ai la gamme berline mais ça n'a rien apporté de significatif sur le CA réalisé ce dimanche en question, sur les 11 courses effectuées, 4 étaient en gamme électriques, seulement 2 en berline, 2 en X.

Vendredi sur les 22 courses, 9 étaient en électriques.

Comme dit plus haut, la gamme électrique te donne un gros boost en terme de débit. Regarde le screen que j'ai mis dans l'autre post, en une heure j'ai reçu 80 courses, la plupart c'est du électriques.

Le problème c'est le prix, même si les courses sont là, elles sont imprenables, quelque soit ton véhicule. Même en Dacia Spring ça ne va pas, c'est du 1€/km quelque soit la durée de la course en général..

Hier encore, 15eme - Place d'Italie 9€ (!!!) pour 6 ou 7km, EN PLEINE JOURNÉE

Mon avis c'est que Uber c'est fini, il n'y a plus rien à faire avec eux. En tout cas, pas en donneur d'ordre principal (sauf pour ceux en complément), pour boucher les trous oui mais pas plus.. Les prix sont trop bas..

Enchaîner les 9€ pour 35 minutes de trajet c'est pas une vie

Oui ca y est, terminé.
C'est un métier beaucoup trop accessible, c'est ça le gros problème selon moi.
Les histoires de rattachement c'est de la gnognotte par rapport aux nombres affolant de jeunes drivers qui déboule tous les mois.
Aucune forme de numerus clausus seras mise en place, tous les mois des centaines de drivers et des centaines.

• J'aime
Réactions: Fréd69 et AZF

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 085
1 996
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
C'est même pas les petits jeunes, il y a énormément de nouveaux chauffeurs qui viennent pour en faire leur dernier taf

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Shibani, Flo78 et AZF

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
258
503
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
C'est même pas les petits jeunes, il y a énormément de nouveaux chauffeurs qui viennent pour en faire leur dernier taf
Singui @Singui

Tu parles des retraités ? Car si c'est le cas je confirme +++ !
De plus en plus de chauffeurs avec les cheveux grisonnant, genre la 60ène.

Et j'en connais au moins un. Retraite confortable, à priori célibataire.
Il ne roule pas pour l'argent mais pour "s'occuper", garder du lien social et peut être se sentir utile à la société. Chemise blanche, pantalon de costume, services à bord en clientèle privé... pour moins d'1€ du kilomètre.
Si si, vous avez bien lu !
Des courses en moins pour ceux qui font ce taff pour gagner leur vie...🤷‍♂️

Bref, aujourd'hui, chacun à une bonne raison de faire de l'appli !
J'ai même entendu le discours d'un client (un jeune) qui voulait faire ce job juste pour faire des rencontres 😔

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
255
466
Localité
Paris
Le vtc devient un "métier passion"...les gens viennent s'occuper..discuter..se balader..

Du coup des courses à 11.50e pour faire 16km en 42min...ca ne les dérange pas du tout..pour le bonheur d'Uber..

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Flo78 et Shibani

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
11 Mars 2020
1 325
1 526
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
C’est exactement ça , tous les no life font ce boulot pour faire du social en même temps que de faire quelque chose de leurs vies …

• J'aime
Réactions: Abyss16 et Yéti

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.