Vous consultez :
Uber 05/22 - Que pensez-vous de l'augmentation des tarifs Uber ? (Prix mini, courses courtes, prise en charge)


Uber 05/22 - Que pensez-vous de l'augmentation des tarifs Uber ? (Prix mini, courses courtes, prise en charge)

Êtes-vous satisfait de l'augmentation des tarifs sur Uber ?


  • Nombre total de votants
    55



Harrogath

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2022
294
272
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Intéressant le point de vue sur les petites courses, si il faut ranger sa fierté pour la rentabilité ça me va...

En effet 8% c'est pas assez mais si c'est le début d'une série...on prend quand même.

Par contre faut vraiment s'attaquer au problème de la TVA, sérieux c'est un scandale, ça parle de Mc Kinsey etc mais ça ça passe ... Il fait quoi Bruno Lemaire ?
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Intéressant le point de vue sur les petites courses, si il faut ranger sa fierté pour la rentabilité ça me va...

En effet 8% c'est pas assez mais si c'est le début d'une série...on prend quand même.

Par contre faut vraiment s'attaquer au problème de la TVA, sérieux c'est un scandale, ça parle de Mc Kinsey etc mais ça ça passe ... Il fait quoi Bruno Lemaire ?
Il faudrait même que le gouvernement leur fasse un rappel de la tva sur 3ans ou 5ans
 


Harrogath

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2022
294
272
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Totalement d'accord, si n'importe quel indépendant payait pas sa TVA l'état l'assomerai mais la...

Fort avec les faibles et faible avec les forts...
 


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
vous bloquez sur la tva mais c'est le principe de la tva auto liquidé, c'est précisé sur les factures faites à notre nom! si il y a un rappel de tva à faire c'est sur les chauffeurs, vu que c'est auto liquidé, les impôts ne pourront pas récupérer une tva 2 fois !!! Je suis d'accord pour qu'ils payent la tva mais il y aura rien à récupérer sur plusieurs années!
 
Dernière édition:


Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
... les impôts ne pourront pas récupérer une tva 2 fois !!! /QUOTE]
oh, j'en suis pas si sûr, pour pomper du fric, l'imagination des minions de Bercy est phénoménale : on paye bien la tva sur 1 taxe sur la facture d'électricité !
Messages Fusionnés

Les petites courses sur Uber sont les plus rentables.

Celles a 6€ ou tu mets moins de 10 minutes, avec un temps d'approche de 5 minutes grand max.
Le mieux c'est de les enchaîner, et la le CA monte très vite.

Et c'est quelqu'un qui prenait rien en dessous de 10€ qui parle. Maintenant, je reste dans Paris ( 17eme, 16eme, 15eme, 8eme, 7eme uniquement) et je prends que ces courses là dans Paris.

Les pires c'est celles a 10€ et plus dans Paris non majorées, la c'est 30 minutes direct.
Celles a 20€ c'est +45 minutes direct.

Perso, ma rentabilité a explosée quand j'ai rangé ma fierté de côté et que j'ai pris les petites courses, hier par exemple, j'ai fait a peine 150km sur toute la journée pour 267€ (245€ sans bonus et pourboire) de CA.

Alors qu'avant, je roulais 230-250km.
Pour avoir moi aussi testé je te rejoins dans ton raisonnement : enchainer 3/4 petites courses va te rapporter autant, sinon plus, qu'une "grosse" Avec, au final, moins de fatigue et (beaucoup) moins de kms parcourus.
Concernant les galères, pour les minimiser, sauf "accident" je ne vais plus dans les secteurs colorés sur la carte (sauf, éventuellement, gare de Lyon)
Idem pour Orly, foutoir pour déposer, 99 % de chances de revenir à vide et se taper les bouchons jusqu'à porte de Briançon, seule sortie viable...
CDG, le matin, jouable uniquement le WE
 

Pièces jointes

Dernière édition:


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Perso je vais plus à Orly, je refuse systématiquement, j'ai pas le badge et donc peut pas charger, et j'ai pas envie de dire au client d'aller à tel endroit et que ça prenne un temps fou.

Pareil pour gare de Lyon, je refuse systématiquement, parce qu'après pour charger dans l'est de Paris c'est une galère. Et puis traverser Paris pour 13€ non merci.
Gare Saint Lazare pareil, je refuse, je vais pas dans le 9eme, 10eme etc.
Moi c'est Gare Montparnasse uniquement

Je reste à l'ouest de Paris et sa banlieue, ou un peu le sud.

Pour CDG ça dépend :

Le matin en semaine jamais.
Le matin en weekend oui.
En semaine que dans les heures creuses, en fonction du prix de la course.

Uber envoie chaque semaine par message une carte qui montre les endroits de Paris où il y a le plus de majo, mais on s'en fou de ça
Ce qu'on doit savoir c'est la carte de Paris où sa banlieue montrant ou ça sonne le plus, surtout pour la banlieue
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et bruori


med1968

Membre
1 Juillet 2019
5
4
Localité
Paris
Le tarif horaire des TAXIS est de 37€/h ce qui est loin d'etre notre cas !!

car les applis fixent un prix max sur la course et ce quelque soit le temps necessaire pour la réalisé et meme en course majoré ou pas cela ne change en rien ce calcul

Voir la pièce jointe 11571
Il ne faut pas oublier que les taxis ne déclarent qu'une petite partie de ce qu'ils gagnent réellement aussi.
 
  • J'aime
Réactions: bruori


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Sur le papier ça a l'air merdique comme augmentation, mais sur le terrain ça se sent que les tarifs Uber ont augmenté ? 🤔
Messages Fusionnés

+ augmentation des prix aux aéroports :

Screenshot_20220531-091501_Uber Driver.jpg
 
Dernière édition:


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
163
251
Localité
Paris
Le prix est augmenter quel que centime mais sleur façon de calculer l’itinéraire est changé ….maintenant ils prennent l’itinéraire le plus court donc rentable pour le client par contre moins des km mais plus de temps donc le prix finale est payé moins que avant .

le client paye moins cher qu’avant Et même temps on dit que les prix sont augmenter alors en général les revenu du mois seront baiser .
Ubr nest pas seule …même hatch fait pareil …

tomber si bas pour faire la concurrence …bravo les études de haut niveau
 
  • J'aime
Réactions: bruori



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires