Vous consultez :
Important Rentabilité réelle TXFY Vs Uber


Important Rentabilité réelle TXFY Vs Uber


Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
8L au 100 de conso en ville avec un reservoir de 70L(parcequ'en mixte ca sous entendrait que tu ne fais pas que de l'appli donc 50-50 ville et autoroute,ne te contredis pas tu roules en logan selon tes paroles)on arrives à 870km d'autonomie,bref toi tu dois calculer ton autonomnie comme tu calcules ta renta cad à la virgule superieure.

Et pour l'aspect pleurnichard sabri te le laisse volontier,il a simplement poser une étude comparative avec des données precises qui prevaut pour Uber ou TXFY et toi tu viens chialer sur la conso alors qu'au final ca revient au même l'etalon de valeur reste le même,bref et pas besoin d'être un génie des affaires pour comprendre qu'habituer un client à payer 5balles pour faire le tour de paris ç'est pas l'affaire du siècle.

Après si toi t'es content de t'être enchainer avec ta logan chez Uber,heetch,TXFY tant mieux pour toi mais permets aux autres chauffeurs de dire que la renta est meilleurs chez les autres applis style CP,marcel,Le cab en visant autre chose qu'une logan sans que ca ne te soit interpreter pour de la pleurnicherie et surtout ne pas se fermer la porte de la clientéle privée même si toi perso tu ten fout c'est que ton point de vue.
Je n’ai jamais roulé en Logan mais en latitude totalement different... et on parle de la 508 2.0 150 la, la latitude c’est un gouffre je fais entre 600 et 700km max avec le plein.
J’ai 10 vehicule que je renouvelle regulierement et j’ai du recul sur les conso de chaque voiture, j’aimerais qu’on m’explique la rentabilité de CP avec des approches de 3km des bouchons le temps d’attente le service fourni en journée quand c’est bouché après la nuit oui c’est mieux rentable.

La clientèle privé ne m’interesse pas, l’avantage que je vois pour ma part dans ce métier c’est la liberté d’horaire comme je l’ai dis dans un autre post je suis aussi negociant auto et j’ai des voitures en location je ne peux pas bloquer mon agenda pour une course privé. Et en plus beaucoup parle de course privé mais sont marrant tu lui demande a quel prix il fait un paris CDG il te dit 45€ le meme prix que les applis, où est sa rentabilité? Combien de temps faut-il qu’il se libere pour etre a l’heure au point de prise en charge? Combien de km a vide il a fait pour atteindre le point de prise en charge? Et c’est très difficile de convaincre un client de payer plus cher que les applis.
Chacun travaille comme il veut aprés c’est une facon de voir les chose, moi perso je préfere travailler 80h par semaine et gagner moins que le smic horaire que 35€ par semaine pour 1200€ par mois en CDI classique. D’ailleurs beaucoup en parle mais quand tu fais 35h combien de temps est-tu reelement dehors? Temps trajet travail? Temps de pause obligatoire? Un copain fait 35h semaine mais il sort de chez lui a 7h du matin il rentre a 20h chez lui. Moi je suis effectif quand je sors de chez moi et quand je rentre j’en ai pour 20 mn max.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Kuikui et MOLECULECAB


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
La réglementation sur les prix est un leurre.
Digne d'un état communiste.
Aucun état européen ne prendra le risque de rentrer la dedans.
Pour la rentabilité, le mieux reste la clientèle privée.
Après les applications doivent servir pour compléter un agenda et surtout permettre d' effectuer une descente d'aéroports ou une montée pour rentabiliser la course perso.
Ce que j'appelle "rouler utile"
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Kuikui et Cyrille1


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Je n’ai jamais roulé en Logan mais en latitude totalement different... et on parle de la 508 2.0 150 la, la latitude c’est un gouffre je fais entre 600 et 700km max avec le plein.
J’ai 10 vehicule que je renouvelle regulierement et j’ai du recul sur les conso de chaque voiture, j’aimerais qu’on m’explique la rentabilité de CP avec des approches de 3km des bouchons le temps d’attente le service fourni en journée quand c’est bouché après la nuit oui c’est mieux rentable.

La clientèle privé ne m’interesse pas, l’avantage que je vois pour ma part dans ce métier c’est la liberté d’horaire comme je l’ai dis dans un autre post je suis aussi negociant auto et j’ai des voitures en location je ne peux pas bloquer mon agenda pour une course privé. Et en plus beaucoup parle de course privé mais sont marrant tu lui demande a quel prix il fait un paris CDG il te dit 45€ le meme prix que les applis, où est sa rentabilité? Combien de temps faut-il qu’il se libere pour etre a l’heure au point de prise en charge? Combien de km a vide il a fait pour atteindre le point de prise en charge? Et c’est très difficile de convaincre un client de payer plus cher que les applis.
Chacun travaille comme il veut aprés c’est une facon de voir les chose, moi perso je préfere travailler 80h par semaine et gagner moins que le smic horaire que 35€ par semaine pour 1200€ par mois en CDI classique. D’ailleurs beaucoup en parle mais quand tu fais 35h combien de temps est-tu reelement dehors? Temps trajet travail? Temps de pause obligatoire? Un copain fait 35h semaine mais il sort de chez lui a 7h du matin il rentre a 20h chez lui. Moi je suis effectif quand je sors de chez moi et quand je rentre j’en ai pour 20 mn max.

Ton point de vue est tout à fait louable et ce n'est pas moi qui vais te jetter la pierre car or vtc on est quasi dans la même branche,et effectivement pour ton cas de figure c'est jouable ce genre de situation,maintenant faut pas oublier que pour beaucoup ce n'est pas juste un job mais un taf principal auquelle les geremiades que tu sembles percevoir peuvent être profitable si celà aboutit à un prix minimum par exemple ou une comm maximale aussi pour toi et surtout pour eux,donc tu ou"on"devrait je dire ne peuvent pas leur jeter la pierre,c'est la masse de témoignages dans le même sens qui donnera une légitimité à un changement souhaité par tous car sinon la loi gg ne servira à rien,et uber va encore plus s'engager dans la bataille des prix vers le bas et il n'yaura que des chauffeurs clandestin,tricheurs qui pourront continuer à faire ce taf,même qu'en job secondaire.
 
  • Faux
Réactions: serge94


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
La réglementation sur les prix est un leurre.
Digne d'un état communiste.
Aucun état européen ne prendra le risque de rentrer la dedans.
Pour la rentabilité, le mieux reste la clientèle privée.
Après les applications doivent servir pour compléter un agenda et surtout permettre d' effectuer une descente d'aéroports ou une montée pour rentabiliser la course perso.
Ce que j'appelle "rouler utile"

Et la loi duflot,la loi perben,le smic,la loi de régulation des loyers,l'indexation de l'inflation,l'exonération Zfu,l'ACCRE etc etc c'est du communisme??n'importe quoi comme raisonnement,même Reagan aurait pas osé.
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: max et Djo1504


Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
Ton point de vue est tout à fait louable et ce n'est pas moi qui vais te jetter la pierre car or VTC on est quasi dans la même branche,et effectivement pour ton cas de figure c'est jouable ce genre de situation,maintenant faut pas oublier que pour beaucoup ce n'est pas juste un job mais un taf principal auquelle les geremiades que tu sembles percevoir peuvent être profitable si celà aboutit à un prix minimum par exemple ou une comm maximale aussi pour toi et surtout pour eux,donc tu ou"on"devrait je dire ne peuvent pas leur jeter la pierre,c'est la masse de témoignages dans le même sens qui donnera une légitimité à un changement souhaité par tous car sinon la loi gg ne servira à rien,et Uber va encore plus s'engager dans la bataille des prix vers le bas et il n'yaura que des chauffeurs clandestin,tricheurs qui pourront continuer à faire ce taf,même quand job secondaire.
De toute facon chacun voit les choses comme il veut et surtout chacun est libre de faire ce qu’il veut si quelqu’un n’est pas satisfait
Ton point de vue est tout à fait louable et ce n'est pas moi qui vais te jetter la pierre car or VTC on est quasi dans la même branche,et effectivement pour ton cas de figure c'est jouable ce genre de situation,maintenant faut pas oublier que pour beaucoup ce n'est pas juste un job mais un taf principal auquelle les geremiades que tu sembles percevoir peuvent être profitable si celà aboutit à un prix minimum par exemple ou une comm maximale aussi pour toi et surtout pour eux,donc tu ou"on"devrait je dire ne peuvent pas leur jeter la pierre,c'est la masse de témoignages dans le même sens qui donnera une légitimité à un changement souhaité par tous car sinon la loi gg ne servira à rien,et Uber va encore plus s'engager dans la bataille des prix vers le bas et il n'yaura que des chauffeurs clandestin,tricheurs qui pourront continuer à faire ce taf,même quand job secondaire.
la question a se poser est : si il y a un tarif minimum est ce qu’il y aura assez de boulot pour tous les chauffeurs car des clients iront voir ailleurs... bref on se disperse trop... le debat est clos pour moi
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Et la loi duflot,la loi perben,le smic,la loi de régulation des loyers,l'indexation de l'inflation,l'exonération Zfu,l'ACCRE etc etc c'est du communisme??n'importe quoi comme raisonnement,même Reagan aurait pas osé.
Ce sont des lois sur les défiscalisations avec plafonnement sur les prix.
Pas de minimum.
La loi sur le plafonnement des loyers à été recalé par le conseil d'État après 2 ans de bataille.
Vous verrez !
 
  • Je valide
  • Faux
Réactions: Kuikui et Kery


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
98euro de coût d'utilisation ça fait beaucoup quand même....
Chez rente-car Paris 15eme (rue de la procession) tu as des petites Skoda octavia 899e tous inclus 5000km/mois....

25 jours travailliez par mois en moyenne (25jrs x 200km = 5000km/mois...)

899/25 = 36euro

36euro + 18euro ( maximum de carburant ) = 54euro...

Dans ton raisonnement louer serait plus rentable que d'acheter...
Je ne pense pas
899 assurance transport incluse cest imbattable et dans ce cas la cest plis rentable qu'acheter une berline neuve a 30 miles euros.
Les loueurs ont leur technique, achat en gros négociés, pareil pour les assurances, aucune marge bénéficiaire presque et revent
98euro de coût d'utilisation ça fait beaucoup quand même....
Chez rente-car Paris 15eme (rue de la procession) tu as des petites Skoda octavia 899e tous inclus 5000km/mois....

25 jours travailliez par mois en moyenne (25jrs x 200km = 5000km/mois...)

899/25 = 36euro

36euro + 18euro ( maximum de carburant ) = 54euro...

Dans ton raisonnement louer serait plus rentable que d'acheter...
Je ne pense pas
Je pense que certains ferai mieux de louer à ce prix que tu annonces que d'acheter des berlines a 30miles euro. sous condition que les 5000km leur permettent de s'en sortir selon leur montage fiscal.

Le cout d'utilisation km est réel tu peux voir sur tous les sites que tu veux. La décote est importante, l'assurance que nous avons est plis chère que celle des particuliers et l'entretien aussi vu qu'on malmene la voiture en ville.

Les loueurs ne font quasiment pas de marges sur le prix de location, ils ont leur technique, achat groupé de voiture, pas d'entretien, revente en état quasi neuf dans décote très limité et cest sur cela qu'il rééquilibre la balance et font une marge.

Apres quelqu'un qui achète une laguna a 10miles euro cest autre chose, quoique..
[DOUBLEPOST=1513261034,1513260542][/DOUBLEPOST]
TXFY sans compensation et bonus perd sont intérêt . Avec des temps d'approche souvent longs et parfois délirants .

Pour l instant prenez les bonus qui d'ailleurs commencent à baisser puis switchez ailleurs quand il y a mieux .

Autre point , à force de modifier les conditions de bonus en cours de route , on ne sait plus si on est toujours dans les clous .

TXFY commence à faire réagir tonton Uber c'est déjà ça .
Je suis d'accord mais n'oublie pas qu'un jour la compensation et les bonus seront arrêtée, TXFY aura une grosse part de la clientèle et les chauffeurs seraient obligés de continuer à bosser pour eux même si la rentabilité sera de 3euro/h.

Cest exactement la même configuration que celle duber avant l'arrivée de TXFY face aux applications françaises qui ont des tarifs plus élevee mais peu de clients. Tout le monde étaient obligés de travailler avec uber..
 
  • Je valide
Réactions: Habs et Kery


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
899 assurance transport incluse cest imbattable et dans ce cas la cest plis rentable qu'acheter une berline neuve a 30 miles euros.
Les loueurs ont leur technique, achat en gros négociés, pareil pour les assurances, aucune marge bénéficiaire presque et revent


Je pense que certains ferai mieux de louer à ce prix que tu annonces que d'acheter des berlines a 30miles euro. sous condition que les 5000km leur permettent de s'en sortir selon leur montage fiscal.

Le cout d'utilisation km est réel tu peux voir sur tous les sites que tu veux. La décote est importante, l'assurance que nous avons est plis chère que celle des particuliers et l'entretien aussi vu qu'on malmene la voiture en ville.

Les loueurs ne font quasiment pas de marges sur le prix de location, ils ont leur technique, achat groupé de voiture, pas d'entretien, revente en état quasi neuf dans décote très limité et cest sur cela qu'il rééquilibre la balance et font une marge.

Apres quelqu'un qui achète une laguna a 10miles euro cest autre chose, quoique..
[DOUBLEPOST=1513261034,1513260542][/DOUBLEPOST]

Je suis d'accord mais n'oublie pas qu'un jour la compensation et les bonus seront arrêtée, TXFY aura une grosse part de la clientèle et les chauffeurs seraient obligés de continuer à bosser pour eux même si la rentabilité sera de 3euro/h.

Cest exactement la même configuration que celle duber avant l'arrivée de TXFY face aux applications françaises qui ont des tarifs plus élevee mais peu de clients. Tout le monde étaient obligés de travailler avec Uber..

Parfaitement la loi gg devait permettre d'avoir une émulation vers le haut pour les chauffeurs,mais in fine l'arrivée de TXFY va engager une bataille vers le bas des prix avec uber pour conserver un max de clients,les applis française vont suivre ou mourrir et basta yora plus que des chauffeurs prêt à faire 30 courses par jour pour 100€ de ca en dacia bien sûr parcequ'entre temps vos chère applis auront négocié pour vous auprès de l'etat pour assouplir les conditions car trop soucieuses de vous optimiser votre budget.

Bref très mauvais calcul pour les gens qui bossent en appli comme en clientèle privée car les prix tant decriés des applis deviendront vos prix de clientéle privée de demain vu que @Serges94 l'amoureux d'adam smith ne pourra rien faire face à la main invisible de l'offre et la demande qui va entrainer tous les prix vers le bas..à la limite ce sera jouable qu'en job complementaire mais à ce compte c'était inutile d'interdire heetch ou UberPoP et direct affirmer que cetait ca l'avenir du vtc..ou du taxi devrais je dire
 
  • Je valide
Réactions: Habs


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
la question a se poser est : si il y a un tarif minimum est ce qu’il y aura assez de boulot pour tous les chauffeurs car des clients iront voir ailleurs... bref on se disperse trop... le debat est clos pour moi
Ailleurs où? Qu'il-y-a t'il de moins chère? Le métro? Le vélo?
 





SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne