Vous consultez :
Important Rentabilité réelle TXFY Vs Uber

Important Rentabilité réelle TXFY Vs Uber

shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
389
286
Localité
Paris
Perso jai arrêter uber une clientèle de m..... et des dirigeants de m..... quitte à être mal payés je préfère les aplication ou les clients font pas chier

Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
Bonjour tout le monde !

J'ai comparé la rentabilité des courses TXFY avec celles d'Uber même si je suis sûr que la plupart des VTC roulent sans se soucier de ce type de données. Ils ne regardent que le CA peu importe le KM parcouru, commissions, nombre d'heures...

Bref il suffit de faire un tableau excel !
Ce calcul est valable pour la plupart des entreprises VTC soumises à la TVA car je n'ai pas pris en compte les spécificités juridiques et fiscales.
Il se peut qu'il manque un peu de précision ou des détails mais à mon avis tous les éléments structurant sont pris en compte.

Pour moi, la conclusion est simple :

1- TXFY = suicide économique. sans majoration et sans bonus je ne bosserai jamais avec cette application même si je suis content qu'elle est venu bouleverser Uber et créer une vraie concurrence., une seule comparaison suffit : prix KM = 0,84€ alors que le cout d'usage de ma voiture est de 0,50€ /km.
2- Uber = légèrement mieux que TXFY mais même constat = rentabilité inférieure au SMIC ! je préfère travailler 35h au SMIC avec des congés et une couverture sociale, retraite, chomage..etc.
3- Je bosse avec ces deux applications seulement quand il y'a des majo > 1.5 et quand il y'a de forts bonus. Sinon ça revient à crever sa santé pour 5€/h.

Voir la pièce jointe 3502
Je ne suis pas d’accord.
Ton prk est beaucoup trop elevé surtout pour une 508 150. C’est une boite manuelle elle n’existe pas en auto tu fais plus de 1000km avec un plein, elle est imbattable niveau conso.
Et deuxiement le prix de base TXFY et uber est le même, ils compensent la promo donc au final meme sur une course de base sans majo tu gagne 10% de plus avec TXFY.
Aussi, TXFY c’est un vrai tarif horokilometrique au moins es payé au vrai prix. Ce n’est pas un prix fixe validé à la commande

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Je ne suis pas d’accord.
Ton prk est beaucoup trop elevé surtout pour une 508 150. C’est une boite manuelle elle n’existe pas en auto tu fais plus de 1000km avec un plein, elle est imbattable niveau conso.
Et deuxiement le prix de base TXFY et Uber est le même, ils compensent la promo donc au final meme sur une course de base sans majo tu gagne 10% de plus avec TXFY.
Aussi, TXFY c’est un vrai tarif horokilometrique au moins es payé au vrai prix. Ce n’est pas un prix fixe validé à la commande

1000km par plein avec un 150ch ben voyons tu fais des courses sur autoroute en descente?j'avais une 508 de 115ch max 850km en ville sans jamais tapé dedans vu que c'est un vrai veau.

Bref et pour TXFY le prix payé par le client est bien moindre arrêtez d'être omnibulé par votre ligne comptable bonus quand tu vois juste que le prix d'entrée est de 3€,interroges tes gentils clients que tu prends sur leurs motivations ce sera pas pour ta 508 qui roule au colza mais toujours la même réplique"c'est génial TXFY Uber c'est bien trop chère"...

Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
1000km par plein avec un 150ch ben voyons tu fais des courses sur autoroute en descente?j'avais une 508 de 115ch max 850km en ville sans jamais tapé dedans vu que c'est un vrai veau.

Bref et pour TXFY le prix payé par le client est bien moindre arrêtez d'être omnibulé par votre ligne comptable bonus quand tu vois juste que le prix d'entrée est de 3€,interroges tes gentils clients que tu prends sur leurs motivations ce sera pas pour ta 508 qui roule au colza mais toujours la même réplique"c'est génial TXFY Uber c'est bien trop chère"...
La 2.0 blue hdi 150 consomme encore moins que le 115 justement parce que c’est un veau et que tu dois appuyer comme un porc pour la faire avancer et a ce que je sache on ne fait pas que de la ville. Pour info je roule en ce moment avec une renault latitude qui vaut 4000€ et qui a 250.000km donc la clientèle haut de gamme j’en ai rien a cirer

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
La 2.0 blue hdi 150 consomme encore moins que le 115 justement parce que c’est un veau et que tu dois appuyer comme un porc pour la faire avancer et a ce que je sache on ne fait pas que de la ville. Pour info je roule en ce moment avec une renault latitude qui vaut 4000€ et qui a 250.000km donc la clientèle haut de gamme j’en ai rien a cirer

Gagner 150km d'autonomie simplement par la magie du how sighzing désolé c'est ingénieusement impossible,et si tu roules en latitude à 4000 j'ai rien dis cette appli est faites pour toi,et quand les prix seront à 40centimes le km tu acheteras une peugeot 504 à 1500€ oklm.

• J'adore
  • Haha
Réactions: Shinobi et Spike

Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
Gagner 150km d'autonomie simplement par la magie du how sighzing désolé c'est ingénieusement impossible,et si tu roules en latitude à 4000 j'ai rien dis cette appli est faites pour toi,et quand les prix seront à 40centimes le km tu acheteras une peugeot 504 à 1500€ oklm.
Soit tu sais pas conduire soit tu es constamment dans les bouchons meme avec une classe c 220 170 ch je fais 850km avec un plein je t’explique que je ne fais pas que de la ville et que mes parcours sont mixte. Non le jour ou je ne suis pas rentable j’arette ce metier tout simplement au lieu de venir pleurer sur un forum parce que a 40cents du km meme en velo je sais pas si t’es rentable

• J'aime
Réactions: slamax

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Soit tu sais pas conduire soit tu es constamment dans les bouchons meme avec une classe c 220 170 ch je fais 850km avec un plein je t’explique que je ne fais pas que de la ville et que mes parcours sont mixte. Non le jour ou je ne suis pas rentable j’arette ce metier tout simplement au lieu de venir pleurer sur un forum parce que a 40cents du km meme en velo je sais pas si t’es rentable

8L au 100 de conso en ville avec un reservoir de 70L(parcequ'en mixte ca sous entendrait que tu ne fais pas que de l'appli donc 50-50 ville et autoroute,ne te contredis pas tu roules en logan selon tes paroles)on arrives à 870km d'autonomie,bref toi tu dois calculer ton autonomnie comme tu calcules ta renta cad à la virgule superieure.

Et pour l'aspect pleurnichard sabri te le laisse volontier,il a simplement poser une étude comparative avec des données precises qui prevaut pour Uber ou TXFY et toi tu viens chialer sur la conso alors qu'au final ca revient au même l'etalon de valeur reste le même,bref et pas besoin d'être un génie des affaires pour comprendre qu'habituer un client à payer 5balles pour faire le tour de paris ç'est pas l'affaire du siècle.

Après si toi t'es content de t'être enchainer avec ta logan chez Uber,heetch,TXFY tant mieux pour toi mais permets aux autres chauffeurs de dire que la renta est meilleurs chez les autres applis style CP,marcel,Le cab en visant autre chose qu'une logan sans que ca ne te soit interpreter pour de la pleurnicherie et surtout ne pas se fermer la porte de la clientéle privée même si toi perso tu ten fout c'est que ton point de vue.

• Je valide
Réactions: sabri23

GH7

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
26 Juillet 2016
40
42
Localité
Paris
Bonjour,

On est censée être plus chère que les Taxi ( service a la demande)... mais malheureusement les maîtres esclavagistes on décider autrement .

Avec les applis , et sans majoration , c'est pas rentable et c'est la faillite assuré sauf si on déclare 30% du CA.

Il faut sélectionner les courses.. et au plus offrant...

Les clients négocient des gros contrat ( milliers voir des millions), et refusent de passer en course libre pour ne pas payer quelque euros de plus.

Pour moi les applis sont tous pareil,,, tant il y'a pas une réglementation sur les prix , Il n'y aura jamais de rentabilité.

Bon courage.

atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
Bonjour,

On est censée être plus chère que les Taxi ( service a la demande)... mais malheureusement les maîtres esclavagistes on décider autrement .

Avec les applis , et sans majoration , c'est pas rentable et c'est la faillite assuré sauf si on déclare 30% du CA.

Il faut sélectionner les courses.. et au plus offrant...

Les clients négocient des gros contrat ( milliers voir des millions), et refusent de passer en course libre pour ne pas payer quelque euros de plus.

Pour moi les applis sont tous pareil,,, tant il y'a pas une réglementation sur les prix , Il n'y aura jamais de rentabilité.

Bon courage.
On est ce ce etre plus cher que les taxis je suis d’accord
Mais aujourd’hui si je suis au même prix que les taxis je serais heureux !

La promo de TXFY et son prix inférieur par rapport à Uber est complété par leurs soins en ajoutant les bonus sans compter les bonus quand vous exercez les courses le matin ou le soir 4 courses 40€ ça dépasse largement Uber !
Imaginez de la majo à 1.4 sur TXFY vous faites 4 courses ça vous apporte en moyenne 15€ la course donc 60€ pour les 4 et TXFY vous donne 40€ en plus !
100€ ! 4 courses après 21h moi je l’es plis en 2h Max !

• J'aime
Réactions: slamax

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne