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Info Mobilisation 16/01 - VTC CAPA


Info Mobilisation 16/01 - VTC CAPA


CR69

Zoneur Vérifié
VTC
FREENOW
LECAB
21 Décembre 2016
116
151
Localité
Lyon
Quelle différence entre Uber et les syndicats dans le fond? Aucune. La méthode est la même. Ils s'imposent. Chacun des deux partis estime être celui qui apporte le meilleur aux chauffeurs sans jamais leur avoir demandé leur avis sur quoique ce soit.

C'est qui les chauffeurs d'ailleurs? Un peu tout le monde et n'importe qui. C'est ça tout le génie d'Uber. L'art de savoir travailler avec tout le monde et n'importe qui. Pas besoin de rencontrer qui que ce soit.

Il n'y a donc pas de véritables liens entre l'ensemble des chauffeurs VTC d'un côté et Uber et les syndicats de l'autre. Chacune des parties se regardent de loin, sans se connaitre le moindre du monde, et avec ses propres objectifs.

Quel pourcentage des 10 ou 20000 chauffeur VTC a déjà fait la connaissance du staff d'Uber? ou du groupe des syndicats? 0,01% et encore??

Bref, les gens n'attendent pas la providence des dit syndicats ou de Uber. Il ne faut donc pas s'offusquer que les gens travaillent dans leur coin avec ce qu'il y'a de disponible dehors pour eux sans se soucier le moindre du monde des querelles entre les dits syndicats et Uber. C'est normal, ils ont autre chose à faire, c'est à dire faire face à leurs propres galères du quotidien.

C'est en réalité à l'état français de savoir ce qu'il accepte de voir se faire dans son économie et sa société.

Si les dits syndicats voulaient avoir un autre résultat, il fallait y penser avant et faire autrement. Si ils estiment qu'il n'y avait pas d'autres méthodes, ce qui est tout à fait possible, alors qu'ils continuent en attendant de voir ce que ça donne.

Pour le moment en terme d'historique, on a rien à se mettre sous la dent. Mais sait-on jamais. Ca ne sert à rien d'avoir autant de colère à l'idée que les gens continuent à travailler et vos oeufs et farine c'est contre les même chauffeurs que vous dites défendre que vous les balancez. Pas contre Uber. C'est ballot...
Bonjour, et bonne année à tous ,donc selon toi que devrons nous faire rester chacun dans son coin et subir ??? Pourqoi ne pas profiter de l'opportunité qu'ils nous est donné pour changer on est quasi tous daccord sur les revendications ,le problème pour certains cest la légitimité des défendeurs!!! Pourtant tout le monde veut la même chose etre payer au juste prix ,profitons en tous pour nous unir dans ce combat. Pour ce qui est des œufs et de la farine je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique, les images etait désolante j'avoue.
 
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Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Quelle différence entre Uber et les syndicats dans le fond? Aucune. La méthode est la même. Ils s'imposent. Chacun des deux partis estime être celui qui apporte le meilleur aux chauffeurs sans jamais leur avoir demandé leur avis sur quoique ce soit.

C'est qui les chauffeurs d'ailleurs? Un peu tout le monde et n'importe qui. C'est ça tout le génie d'Uber. L'art de savoir travailler avec tout le monde et n'importe qui. Pas besoin de rencontrer qui que ce soit.

Il n'y a donc pas de véritables liens entre l'ensemble des chauffeurs VTC d'un côté et Uber et les syndicats de l'autre. Chacune des parties se regardent de loin, sans se connaitre le moindre du monde, et avec ses propres objectifs.

Quel pourcentage des 10 ou 20000 chauffeur VTC a déjà fait la connaissance du staff d'Uber? ou du groupe des syndicats? 0,01% et encore??

Bref, les gens n'attendent pas la providence des dit syndicats ou de Uber. Il ne faut donc pas s'offusquer que les gens travaillent dans leur coin avec ce qu'il y'a de disponible dehors pour eux sans se soucier le moindre du monde des querelles entre les dits syndicats et Uber. C'est normal, ils ont autre chose à faire, c'est à dire faire face à leurs propres galères du quotidien.

C'est en réalité à l'état français de savoir ce qu'il accepte de voir se faire dans son économie et sa société.

Si les dits syndicats voulaient avoir un autre résultat, il fallait y penser avant et faire autrement. Si ils estiment qu'il n'y avait pas d'autres méthodes, ce qui est tout à fait possible, alors qu'ils continuent en attendant de voir ce que ça donne.

Pour le moment en terme d'historique, on a rien à se mettre sous la dent. Mais sait-on jamais. Ca ne sert à rien d'avoir autant de colère à l'idée que les gens continuent à travailler et vos oeufs et farine c'est contre les même chauffeurs que vous dites défendre que vous les balancez. Pas contre Uber. C'est ballot...
J'admire la sagesse de ta plume azerty. Merci.
 
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Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Bonjour, et bonne année à tous ,donc selon toi que devrons nous faire rester chacun dans son coin et subir ??? Pourqoi ne pas profiter de l'opportunité qu'ils nous est donné pour changer on est quasi tous daccord sur les revendications ,le problème pour certains cest la légitimité des défendeurs!!! Pourtant tout le monde veut la même chose etre payer au juste prix ,profitons en tous pour nous unir dans ce combat. Pour ce qui est des œufs et de la farine je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique, les images etait désolante j'avoue.
Eh bien CR69 pour te répondre, c'était quelque chose qu'il ne fallait pas prendre à la légère.

C'est simple. Quand tu souhaites attaquer ton ennemi, la première chose à faire pour espérer gagner, c'est le connaître.

Je suis chauffeur VTC, il ne me viendrai pas à l'idée de prétendre aller forcer l'équipe dirigeante d'Uber à s'assoir en face de moi et mener d'âpres négociations qui le feraient se plier d'un coup. Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce ne sont pas des guignols...si l'un d'eux sortait son CV pour le comparer au mien, je comprendrais tout de suite que c'est pas en disant dans une vidéo youtube avec 300 de mes potes "Uber je vais te plier, tu vas prendre une balayette" que ça va se faire automatiquement...

Un petit exemple pour que tu comprennes que c'est pas des gignols mais une grosse machine.
http://www.latribune.fr/entreprises...mmissaire-europeenne-neelie-kroes-569396.html

Une fois que t'as compris à qui t'as affaire, eh bien je dirai que la formidable énergie déployée par des pseudos comme JOVTC, Zendrive et j'en oublie aurait dû servir à prospecter et sensibiliser l'ensemble des chauffeurs VTC de France. Pas leurs 300 potes. Il aurait fallait résumer l'historique du comportement d'Uber avec la plus grande précision et fiabilité depuis leur arrivée en France et construire un message sur cet historique. Mettre en place une communication de ce message à l'attention des chauffeurs VTC de France, puis à essayer de mener une plus profonde réflexion en les consultant sur le meilleur moyen d'obtenir quelque chose. S'assurer qu'un nombre conséquent y adhère puis une fois acquis mettre en oeuvre cette action, qui aurait probablement été complètement différente de celle qu'on connait.

Rien ne dit que la démarche aurait aboutie, mais ça aurait été d'un poids tout autre. Avec peut-être de meilleurs représentants ayant des personnalités plus appropriées.
Les têtes d'Uber sont des dirigeants. Pragmatiques par nature donc. Si tu viens avec un rapport de force supérieur acquis, le réponse et l'accueil serait tout à fait différent.

Le VTC avait déjà un ennemi de taille : Le TAXI. Puis il déclare la guerre à ses propres fournisseurs de clients. De l'autre côté, le client lambda qui a découvert ces jours-ci à la TV les syndicats de VTC, a du se dire "Tiens, ça nous dit quelque chose cette manif. J'ai d'ailleurs du mal à faire la différence entre ces mecs et les Taxis".

Donc pour le moment, le résultat de ce qui a été fait c'est quoi? Des clients vont fuir les VTC (ouh la c'est les même mecs que les taxis pas content, ils manifestent exactement de la même manière, faut éviter). Le gouvernement emploi la même méthode qu'avec les Taxis et nomme un énième médiateur pour passer à autre chose. Uber se concentre probablement à essayer de neutraliser les protagonistes.

Le chauffeur dans tous ça, eh bien il se fait dépouiller de son CA au fil du temps. En plus des embouteillages, on a pas besoin de perdre des clients.

A qui cela va-t-il profiter? Je te laisse réfléchir.

Les plateformes françaises ne sont en rien meilleures pour toi pour le moment CR69. Le fait de te tourner exclusivement vers elles te fera mal de la même manière voir pire à l'heure actuelle. Mise à part Marcel que je mets de côté, qui est un cas atypique mais ne dispose pas malheureusement de quoi nourrir du monde.

Meilleurs voeux également.
 
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didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
Bonjour
L'état français a surtout accepté l'uberisation du secteur, contre vent et marée (taxi), dans l'optique d'inverser sa courbe du chômage pour 2017.
Si l'état intervient comme médiateur, ce sera uniquement par la pression et la révolte des chauffeurs.
Des chauffeurs, qui hier profitaient d'une mascarade orchestrée par l'appât du gain que suscitait l'échappatoire Uber, et qui aujourd'hui le subisse.
Les musiciens gavés de l 'orchestre symphonique d'hier sont devenus des chanteurs de métro appauvris et révoltés.
Uber a une autoroute bien dégagée pour continuer ses projets si aucune révolte ne lui barre la route.
Certes, aujourd'hui, rien n'est gagné mais c'est en menant de petites batailles comme celles du 15 décembre qu'on remportera notre guerre.
Ont toute ma légitimité de soutien et sans distinction, toutes les personnes de bonnes volontés qui conduisent ou sont actrices de ce mouvement de révolte et qui ont pour but principal d'améliorer le quotidien des chauffeurs.
Bonne Année 2017.
 
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Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Ont toute ma légitimité de soutien et sans aucune discrimination, les personnes de bonnes volontés qui conduisent ou sont acteurs de ce mouvement de révolte dans l'unique but d' améliorer le quotidien des chauffeurs,
Bonne Année 2017.
Justement, comment s'en assurer?
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
Justement, comment s'en assurer?
J'ai modifié mais "unique ou "principal but", vous avez raison, rien ne peut garantir à ce jour la bonne foi de chacun et c'est valable pour tous ( légitimement élus ou non )
L'avenir nous dira si il y a eu tromperie ou pas.
Bien à vous.
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
L'avenir nous dira si il y a eu tromperie ou pas.
Bien à vous.
Oui effectivement. Mais gardez à l'esprit ce sur quoi Uber a attaqué le mouvement dès le premier jour. Pour l'avenir justement.

Bon courage.
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
Oui effectivement. Mais gardez à l'esprit ce sur quoi Uber a attaqué le mouvement dès le premier jour. Pour l'avenir justement.

Bon courage.
L'avenir oui, mais à n'importe quel prix non.
Uber a fait front aux taxis français avec courage certes mais appuyé et soutenu par des chauffeurs.
Uber devrait aussi le garder à l'esprit.
Sous-payer ses partenaires une fois conforté dans ses acquis, ce n'est pas loyale.
Il faut un juste milieu.
Bien à vous.
 
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Réactions: fabien999 et Lamses


CR69

Zoneur Vérifié
VTC
FREENOW
LECAB
21 Décembre 2016
116
151
Localité
Lyon
Eh bien CR69 pour te répondre, c'était quelque chose qu'il ne fallait pas prendre à la légère.

C'est simple. Quand tu souhaites attaquer ton ennemi, la première chose à faire pour espérer gagner, c'est le connaître.

Je suis chauffeur VTC, il ne me viendrai pas à l'idée de prétendre aller forcer l'équipe dirigeante d'Uber à s'assoir en face de moi et mener d'âpres négociations qui le feraient se plier d'un coup. Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce ne sont pas des guignols...si l'un d'eux sortait son CV pour le comparer au mien, je comprendrais tout de suite que c'est pas en disant dans une vidéo youtube avec 300 de mes potes "Uber je vais te plier, tu vas prendre une balayette" que ça va se faire automatiquement...

Un petit exemple pour que tu comprennes que c'est pas des gignols mais une grosse machine.
http://www.latribune.fr/entreprises...mmissaire-europeenne-neelie-kroes-569396.html

Une fois que t'as compris à qui t'as affaire, eh bien je dirai que la formidable énergie déployée par des pseudos comme JOVTC, Zendrive et j'en oublie aurait dû servir à prospecter et sensibiliser l'ensemble des chauffeurs VTC de France. Pas leurs 300 potes. Il aurait fallait résumer l'historique du comportement d'Uber avec la plus grande précision et fiabilité depuis leur arrivée en France et construire un message sur cet historique. Mettre en place une communication de ce message à l'attention des chauffeurs VTC de France, puis à essayer de mener une plus profonde réflexion en les consultant sur le meilleur moyen d'obtenir quelque chose. S'assurer qu'un nombre conséquent y adhère puis une fois acquis mettre en oeuvre cette action, qui aurait probablement été complètement différente de celle qu'on connait.

Rien ne dit que la démarche aurait aboutie, mais ça aurait été d'un poids tout autre. Avec peut-être de meilleurs représentants ayant des personnalités plus appropriées.
Les têtes d'Uber sont des dirigeants. Pragmatiques par nature donc. Si tu viens avec un rapport de force supérieur acquis, le réponse et l'accueil serait tout à fait différent.

Le VTC avait déjà un ennemi de taille : Le TAXI. Puis il déclare la guerre à ses propres fournisseurs de clients. De l'autre côté, le client lambda qui a découvert ces jours-ci à la TV les syndicats de VTC, a du se dire "Tiens, ça nous dit quelque chose cette manif. J'ai d'ailleurs du mal à faire la différence entre ces mecs et les Taxis".

Donc pour le moment, le résultat de ce qui a été fait c'est quoi? Des clients vont fuir les VTC (ouh la c'est les même mecs que les taxis pas content, ils manifestent exactement de la même manière, faut éviter). Le gouvernement emploi la même méthode qu'avec les Taxis et nomme un énième médiateur pour passer à autre chose. Uber se concentre probablement à essayer de neutraliser les protagonistes.

Le chauffeur dans tous ça, eh bien il se fait dépouiller de son CA au fil du temps. En plus des embouteillages, on a pas besoin de perdre des clients.

A qui cela va-t-il profiter? Je te laisse réfléchir.

Les plateformes françaises ne sont en rien meilleures pour toi pour le moment CR69. Le fait de te tourner exclusivement vers elles te fera mal de la même manière voir pire à l'heure actuelle. Mise à part Marcel que je mets de côté, qui est un cas atypique mais ne dispose pas malheureusement de quoi nourrir du monde.

Meilleurs voeux également.
D'accord lamses la maniere dont ca cest organisé te plaie pas et plaie pas à beaucoup, mais la il y'a un ras le bol,un mouvement cest organisé de façon "amateur" tu a l'air censé et connaitre le sujet et en plus t'es de Paris je crois !!profite en pour aller rencontrer ces organisateur discuter et proposer des choses ton savoir nous sera utile à tous quand pense tu ???
 


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Moi je ne suis pas syndiqués. A partir au moment il y a des gens qui porte ma cause je soutiens.
Faut pas perdre énergie et de temps pourquoi pas mettre la paquet sur la mobilisation en avance après on fait les comptes les élections ce que vous voulez.
Mais ce devient fatiguant parce je sais ce qui ce va se passer c est gens qui vous êtes entrain de critiquer vont partir après aura rien ni syndicats ni walou.
Depuis des années je lis par la il faut des syndicats maintenant con critique.
 
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Réactions: didoux93


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