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L'impasse du système


L'impasse du système


kam

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VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
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Paris
En ces temps troublés, ou chacun pensent détenir la vérité, une réflexion se pose à moi.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le trop grand nombres de chauffeurs est aussi l'un des soucis de la profession mais que que conjugué aux tarifs bas, ça a amené toutes une nouvelle clientèle. " je paies à peine plus cher qu'un bus pour un chauffeur qui sera là plus rapidement."

Mais vu qu'en ce moment la demande générale est à la hausse de tarif, il se passera quoi quand tout ces clients ne seront plus là? Forcément avec des courses plus cher, ça retournera aux débuts où seul les clients qui ont les moyens prendront un vtc. Du coup moi de course, plus rentable mais avec plus de chauffeurs dessus.

C'est juste une question que je me pose, je dis pas que ca sera mieux ou pire ou même que ca va arriver.
 




kam

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
25 Janvier 2016
225
190
Localité
Paris
l'idée est que le prix de la course ne bouge pas mais la commission que des plates formes baisse
Je me sens con parce que j'avais pas du tout vu sous cette forme, t'as raison, mais je pense que ça sera le plus compliqué.
 
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Réactions: amn2011


kriche91000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Octobre 2015
101
156
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Paris
à mon humble avis je pense qu une baisse de la commission sur les courses serait peut être plus facile( si je puis dire) à obtenir qu une hausse générale des prix des courses qui pourrait déboucher à moyen terme sur une fuite plus ou moins importante de la clientèle ( ce que uber veut éviter à tout prix)
il y aurait aujourd’hui d après leur porte parole 1500000 utilisateurs de leur plateforme.
quant à la disparition d uber pool je ne pense pas que ce soit obtenable bien qu a titre personnel ce serait une excellente nouvelle.
 


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
Il faudrait que le gouvernement prenne les choses en mains pour sortir de la crise - soumettre un projet de loi au parlement pour limiter la commission des plateformes à un maximum de 10% du montant HT des courses
 
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Réactions: Djo1504


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
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Paris
La baisse de leur commission irait aussi à l'inverse de l'objectif de profitabilité de leur activité en remettant directement en cause leur business model. En gros Uber serait une société qui ne peut plus envisager de faire croitre ses profits avec le temps, sa commission ne pouvant plus évoluer.

Faire baisser les prix du client tout en augmentant ses profits = équation à résoudre.
C'est très très complexe tout ça.
 


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
La baisse de leur commission irait aussi à l'inverse de l'objectif de profitabilité de leur activité en remettant directement en cause leur business model. En gros Uber serait une société qui ne peut plus envisager de faire croitre ses profits avec le temps, sa commission ne pouvant plus évoluer.

Faire baisser les prix du client tout en augmentant ses profits = équation à résoudre.
C'est très très complexe tout ça.
Faire croître leurs profits peut être, mais pas de manière à augmenter la commission abusivement; il y a des limites à tout; je travaille avant tout pour moi, et non pas pour reverser le quart du CA TTC (sans parler de 35% sur les pools) à uber; au bout d'un moment le bon sens s'impose; donc s'ils veulent persister dans cette voie, ce sera sans moi
 


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
C'est un gros dilemme, à l'époque, les prix étaient élevés, pour moins de client à aborder, maintenant, si les prix reviennent à ceux d'antan, avec le même nombre de chauffeur qu'aujourd'hui, ça fera des téléphones qui sonneront moins, ou pas, c'est assez compliqué, à Paris vous avez heetch encore et d'autres plates-formes, je me demande comment ça se passerait, le gros problème c'est qu'il y a plus de 10 000 VTC, et certainement le même nombre de CAPA, comment va se passer la transition s'il reste toujours autant de chauffeur
 


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
C'est un gros dilemme, à l'époque, les prix étaient élevés, pour moins de client à aborder, maintenant, si les prix reviennent à ceux d'antan, avec le même nombre de chauffeur qu'aujourd'hui, ça fera des téléphones qui sonneront moins, ou pas, c'est assez compliqué, à Paris vous avez heetch encore et d'autres plates-formes, je me demande comment ça se passerait, le gros problème c'est qu'il y a plus de 10 000 VTC, et certainement le même nombre de CAPA, comment va se passer la transition s'il reste toujours autant de chauffeur
je ne vois qu'une seule solution, c'est de limiter la commission
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
La baisse de leur commission irait aussi à l'inverse de l'objectif de profitabilité de leur activité en remettant directement en cause leur business model. En gros Uber serait une société qui ne peut plus envisager de faire croitre ses profits avec le temps, sa commission ne pouvant plus évoluer.

Faire baisser les prix du client tout en augmentant ses profits = équation à résoudre.
C'est très très complexe tout ça.
A-t-on besoin d'une entreprise privée pour mettre a disposition un algorithme qui permet de mettre en relation chauffeur et client ?
La rentabilité de ce type d'outil est calculée sur une période donnée, imposer une commission maximum irait certe a l'inverse des objectifs de profitabilité mais permettrait a la société privée d'etre sure de rembourser ses investissement et réaliser des profits (pas sur 5 ans comme le voudrait le profit a court terme mais sur 15/20 ans).
Aréa et toutes les autres compagnies autoroutières ont très bien compris l'interet par exemple big:

J'ai du mal a résoudre ton équation par contre oo:sif:
 



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