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Attendre dans la file d’attente de l’aéroport est contre-productif


Attendre dans la file d’attente de l’aéroport est contre-productif


Heisenberg

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31 Janvier 2017
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Exact!
Et oui comme indiqué, d'accord avec le PDV de base, d'autant que pas mal de VTC opèrent en générant de fausses courses pour te faire quitter la file d'attente (je l'ai expérimenté pendant le ramadan lorsque les files étaient correctes).
Y en vraiment qui savent pas quoi faire de leurs journées.
Je comprends pas trop l'intérêt, puisqu'ils ont de grandes chances de sonner pour eux même, mais il y a tellement d'artistes dans ce métier.
 
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anouarattn

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11 Juillet 2024
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Sauf à stationner dans un parking privé et les dépose minute des aéroports sont des parking privés qui appartiennet aux sociétés gestionnaires des aéroports.
C'est aussi le meilleur moyen de se faire contrôler par la police, donc pas forcément le meilleuir truc à faire.

Sinon l'approche de anouarattn @anouarattn est la mienne également. Les files d'attente c'est bidon, tu peux gruger la file d'attente assez facilement si tu sais te placer au bon endroit ou si tu es dans certains terminaux propices aux retours. Et si tu attends que la file d'attente se vide, c'est un peu comme attendre la fin d'une mise à jour de Windows: ça avance très vite au début mais les dernières minutes sont interminables.

Normal puisque les algorithmes préfèrent envoyer des retours en fonction de l'emplacement des voitures plutôt que l'ordre d'attente, pour que chaque client ait sa voiture au plus vite.
Par contre il faudra que anouarattn @anouarattn nous explique comment il gère les bagages des passagers dans sa Clio 3, hybride j'espère o_O
Moi je suis en toyota prius 3 2012 siege cuir chauffant radar intégré clim radio GPS dashcam vantrus
 




Heisenberg

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Moi je suis en toyota prius 3 2012 siege cuir chauffant radar intégré clim radio GPS dashcam vantrus
Met à jour ton profil dans ce cas, ça fait pas très crédible.
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Ah ouais tu roules en poubelle en plus..
C'est la meilleure voiture pour faire de l'appli. Increvable, sobre, spacieuse par rapport à la longueur. Tu devrais essayer.
 


anouarattn

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Ah ouais tu roules en poubelle en plus..
:joy: beh tu veux quoi? j'achete une model 3 pour prendre des courses heetch 9euro ?
je pense pas que les clients des applis méritent mieux qu'une prius 3. bon il y a certains clients qui méritent mieux mais tu ne peux pas trier
 


sirconrad

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22 Septembre 2023
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Les véhicules aussi anciens, de plus en plus nombreux, tirent justement les prix applis vers le bas.
ça coûte que dalle comme dit plus haut, et euh bah ça roule.

Le soucis, c'est que ça a terni l'image de VTC plutôt classy sans être trop haut en standing.
De fait, à mon sens, ça justifie les baisses de prix connues jusqu'alors.
Le confort n'est pas mis en avant, alors que c'était clairement le cas d'antan.

Vivement que REVTC dégagent les dérogations sur les VH/VE.
 
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anouarattn

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Prius 3
Les véhicules aussi anciens, de plus en plus nombreux, tirent justement les prix applis vers le bas.
ça coûte que dalle comme dit plus haut, et euh bah ça roule.

Le soucis, c'est que ça a terni l'image de VTC plutôt classy sans être trop haut en standing.
De fait, à mon sens, ça justifie les baisses de prix connues jusqu'alors.
Le confort n'est pas mis en avant, alors que c'était clairement le cas d'antan.

Vivement que REVTC dégagent les dérogations sur les VH/VE.
Pas du tout. Ce qui fait baisser les prix, c’est la location ou le leasing de voitures hors de prix. Moi, avec ma Prius payée comptant, je ne prends pas n’importe quoi. D’ailleurs, j’ai 20 % de taux d’annulation sur Uber et un activity score de 5 % sur Bolt.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
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Les véhicules aussi anciens, de plus en plus nombreux, tirent justement les prix applis vers le bas.
ça coûte que dalle comme dit plus haut, et euh bah ça roule.

Le soucis, c'est que ça a terni l'image de VTC plutôt classy sans être trop haut en standing.
De fait, à mon sens, ça justifie les baisses de prix connues jusqu'alors.
Le confort n'est pas mis en avant, alors que c'était clairement le cas d'antan.

Vivement que REVTC dégagent les dérogations sur les VH/VE.
Tu peux attendre longtemps. Faudrai changer la loi pour ça et donc on en reparle dans 4 ans.

D'antan Uber arrosait les chauffeurs et les passagers pour prendre sa part du marché. C'est fait et ça ne se reproduira plus. Donc l'argument "Uber avant c'était bien" est nul. Surtout qu'on parle de choses qui se sont produites il y a 10 ans. Ca date.

Si le client veut une jolie voiture, il a des options pour ça, mais comme il en a rien à faire, autant rouler dans un véhicule peu cher qui respecte la loi.
J'ai roulé pendant 4 ans dans une Pirus II et depuis que j'ai un RAV4 aucun intérêt, sauf pour mon confort personnel et donc moins de fatigue.

Peut être un peu plus de CA dû à la fatigue en moins. Mais c'est pas flagrant.
 
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sirconrad

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22 Septembre 2023
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Pas du tout. Ce qui fait baisser les prix, c’est la location ou le leasing de voitures hors de prix. Moi, avec ma Prius payée comptant, je ne prends pas n’importe quoi. D’ailleurs, j’ai 20 % de taux d’annulation sur Uber et un activity score de 5 % sur Bolt.
Hein? Au contraire, la location ça devrait faire monter les prix (charges ++)
En revanche ça détruit les caté.
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Tu peux attendre longtemps. Faudrai changer la loi pour ça et donc on en reparle dans 4 ans.

D'antan Uber arrosait les chauffeurs et les passagers pour prendre sa part du marché. C'est fait et ça ne se reproduira plus. Donc l'argument "Uber avant c'était bien" est nul. Surtout qu'on parle de choses qui se sont produites il y a 10 ans. Ca date.

Si le client veut une jolie voiture, il a des options pour ça, mais comme il en a rien à faire, autant rouler dans un véhicule peu cher qui respecte la loi.
J'ai roulé pendant 4 ans dans une Pirus II et depuis que j'ai un RAV4 aucun intérêt, sauf pour mon confort personnel et donc moins de fatigue.

Peut être un peu plus de CA dû à la fatigue en moins. Mais c'est pas flagrant.
Je suis persuadé que la vision du métier est fondamentalement différente quand t'as une prius vs un véhicule récent.
La prius c'est la course au chiffre, il faut rouler pour gagner, tandis que le véhicule récent, on se soucie un tantinet plus du CRK par exemple, et ça impacte effectivement le niveau de fatigue.

Le VTC c'était mieux avant, c'est et ça restera mon dicton ainsi que ma vision de VTC d'antan.
 


colonellalta

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26 Novembre 2023
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Bonsoir à tous,


Voici ce que dit la loi connue de tous :


Article L3122-9
Création LOI n°2014-1104 du 1er octobre 2014 - art. 9
Dès l'achèvement de la prestation commandée au moyen d'une réservation préalable, le conducteur d'une voiture de transport avec chauffeur dans l'exercice de ses missions est tenu de retourner au lieu d'établissement de l'exploitant de cette voiture ou dans un lieu, hors de la chaussée, où le stationnement est autorisé, sauf s'il justifie d'une réservation préalable ou d'un contrat avec le client final.


On parle donc de retourner au lieu d'établissement ou de stationner hors de la chaussée, dans un parking privé.


La question est de savoir si le parking de l'aéroport est un parking privé.


Voici le deuxième texte de loi qui répond à cette question, grâce à l'article L2111-16 du Code général de la propriété des personnes publiques :


Le domaine public aéronautique est constitué des biens immobiliers appartenant à une personne publique mentionnée à l'article L. 1 et affectés aux besoins de la circulation aérienne publique. Il comprend notamment les emprises des aérodromes et les installations nécessaires pour les besoins de la sécurité de la circulation aérienne situées en dehors de ces emprises.


Cela signifie que les emprises des aérodromes, y compris les parkings et les voies d'accès, sont des biens du domaine public affectés à un service public. Étant donné que les zones aéroportuaires sont considérées comme des voies publiques, les dispositions de l'article L3120-2 du Code des transports s'y appliquent. Ainsi, stationner sans réservation préalable dans ces zones est interdit pour les chauffeurs VTC.


Pour les plus sceptiques, un texte de loi encore plus clair :


Article L3120-2 du code des transports :
Stationner sur la voie ouverte à la circulation publique, à l'abord des gares et des aérogares ou, le cas échéant, dans l'enceinte de celles-ci, au-delà d'une durée, fixée par décret, précédant la prise en charge du client qui a effectué une réservation préalable.

Cela démontre que les applications qui organisent des files d'attente dans ces zones enfreignent clairement la loi.


Bien à vous.
 



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