Il faut voir le prisme par plusieurs côtés.
Aussi curieux que cela puisse paraître, je soutiens les taxis.
Je m'explique. Lorsque les vtc sont arrivés sur le marché, il est évident que les taxis l'on eu mauvaise et à raison. Ils avaient un monopole du t3p, achetaient leurs licences une blinde en ce collant des crédits sur 10 piges ( même avant que Pasqua legalise la vente de licences...tout ce faisait au Black)
et voyaient arriver dès mecs qui avec une voiture et un costard leur bouffait la laine sur le dos (et je ne parle pas d'Uber pop).
Depuis tout à évolué, les taxis, râleurs, crados escrocs ce sont remis en question et ont fait des efforts considérables pour devenir " présentables" et respectueux.
C'est un fait et ils faut leurs rendre hommage à ce propos mais, alors que le marché des vtc à rapidement évolué pour intéresser une nouvelle clientèle qui n'était pas "taxis" et qui finalement était complémentaire, le nombre de vtc à quadruplé en 10 ans et continu à augmenter, ce que eux comme nous déplorons et à vu évidemment par effet de masse et de levier les revenus des uns et des autres piocher dans in fine dans la même marmite.
Ils gueulent et ils ont raison et nous devrions discuter avec eux pour se battre ensemble. Nous aussi le nombre de chauffeur nous détruit, nous avons à répétition des articles relatant des exactions de chauffeur nous decrédibilisant les journalistes nous enfoncent ne connaissant rien à notre métier d'autre que ce leurs confrères ont déjà écrit.
Il faut remettre tout à plat.
Ils paient des licences et peuvent les revendre ( en tout cas pour les anciens) et doivent pouvoir en protéger la valeur. Ils ont les CPAM et doivent les garder. Ce n'est pas à eux de payer la note pour la mauvaise gestion de l état à ce sujet.
Un exemple: un CPAM qui devrait faire 30 bornes à la campagne sera refusé car l'hosto se trouve dans un autre département mais paierai sans broncher le même transport à 80 bornes car dans le même département ??? C'est du vécu.
La CPAM encourage le transport par un tiers ( familial avec voiture perso) pour la même "course" et defrai à 13.50 euros???? J'ai un pote taxi à la campagne qui fait 90% de son CA en CPAM.
Il a racheté des licences, 3 voitures, à 3 salariés...il fait quoi ? Il ferme en laissant une ardoise de 400 milles ?
En revanche, nous devons aussi pouvoir travailler sereinement.
Les taxis n'ont pas à avoir la possibilité en toute illégalité de prendre des courses vtc.
Encore une fois le ménage doit être fait chez nous en virant les brebis galeuses et il y en a beaucoup. Les fausses cartes, les faux comptes, les clandés, les mecs en tongs, en short, en survet basket, ceux qui ne respectent pas les clients, qui téléphones sans s'occuper de savoir si ils dérange leur clientèle, qui font subir leur musique à leurs clients, qui ne léve pas leur c.. de leurs siège pour ouvrir leur coffre, qui ont des voitures dégueulasses dedant et dehors et qui pour la plupart ne déclarent rien.
Nous faisons un metier de service, si ils ne l'accepte pas: qu'ils dégage, vous nous faites honte !
Même tarif pour les class s qui ont le look d'un dealer de banlieux qui ne sont pas foutus de parlez le Français correctement.
Si je paie un blacklane 180 balles pour faire Montaigne le bon marché j'ai envie d'être respecté un minimum, je ne demande pas qu'on me cire les pompes ou qu'on me leche le c.. mais d'un minimum de tenue. Ils veulent du respect de la part de leur client alors qu'ils commence par en offrir.
Il est urgent de faire un grand ménage dans notre corporation.
Accordons nous avec les taxis, ils ont des privilège et ce sont battus pour alors qu'ils les gardes mais accordons nous avec eux pour que ce cirque cesse.
Nous avons eux et nous tout à y gagner