Vous consultez :
Info Taxis en grève aujourd'hui 19 MAI 2025

Info Taxis en grève aujourd'hui 19 MAI 2025

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
252
327
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Il faut voir le prisme par plusieurs côtés.
Aussi curieux que cela puisse paraître, je soutiens les taxis.

Je m'explique. Lorsque les vtc sont arrivés sur le marché, il est évident que les taxis l'on eu mauvaise et à raison. Ils avaient un monopole du t3p, achetaient leurs licences une blinde en ce collant des crédits sur 10 piges ( même avant que Pasqua legalise la vente de licences...tout ce faisait au Black)
et voyaient arriver dès mecs qui avec une voiture et un costard leur bouffait la laine sur le dos (et je ne parle pas d'Uber pop).

Depuis tout à évolué, les taxis, râleurs, crados escrocs ce sont remis en question et ont fait des efforts considérables pour devenir " présentables" et respectueux.
C'est un fait et ils faut leurs rendre hommage à ce propos mais, alors que le marché des vtc à rapidement évolué pour intéresser une nouvelle clientèle qui n'était pas "taxis" et qui finalement était complémentaire, le nombre de vtc à quadruplé en 10 ans et continu à augmenter, ce que eux comme nous déplorons et à vu évidemment par effet de masse et de levier les revenus des uns et des autres piocher dans in fine dans la même marmite.

Ils gueulent et ils ont raison et nous devrions discuter avec eux pour se battre ensemble. Nous aussi le nombre de chauffeur nous détruit, nous avons à répétition des articles relatant des exactions de chauffeur nous decrédibilisant les journalistes nous enfoncent ne connaissant rien à notre métier d'autre que ce leurs confrères ont déjà écrit.

Il faut remettre tout à plat.

Ils paient des licences et peuvent les revendre ( en tout cas pour les anciens) et doivent pouvoir en protéger la valeur. Ils ont les CPAM et doivent les garder. Ce n'est pas à eux de payer la note pour la mauvaise gestion de l état à ce sujet.

Un exemple: un CPAM qui devrait faire 30 bornes à la campagne sera refusé car l'hosto se trouve dans un autre département mais paierai sans broncher le même transport à 80 bornes car dans le même département ??? C'est du vécu.

La CPAM encourage le transport par un tiers ( familial avec voiture perso) pour la même "course" et defrai à 13.50 euros???? J'ai un pote taxi à la campagne qui fait 90% de son CA en CPAM.
Il a racheté des licences, 3 voitures, à 3 salariés...il fait quoi ? Il ferme en laissant une ardoise de 400 milles ?

En revanche, nous devons aussi pouvoir travailler sereinement.

Les taxis n'ont pas à avoir la possibilité en toute illégalité de prendre des courses vtc.

Encore une fois le ménage doit être fait chez nous en virant les brebis galeuses et il y en a beaucoup. Les fausses cartes, les faux comptes, les clandés, les mecs en tongs, en short, en survet basket, ceux qui ne respectent pas les clients, qui téléphones sans s'occuper de savoir si ils dérange leur clientèle, qui font subir leur musique à leurs clients, qui ne léve pas leur c.. de leurs siège pour ouvrir leur coffre, qui ont des voitures dégueulasses dedant et dehors et qui pour la plupart ne déclarent rien.

Nous faisons un metier de service, si ils ne l'accepte pas: qu'ils dégage, vous nous faites honte !

Même tarif pour les class s qui ont le look d'un dealer de banlieux qui ne sont pas foutus de parlez le Français correctement.

Si je paie un blacklane 180 balles pour faire Montaigne le bon marché j'ai envie d'être respecté un minimum, je ne demande pas qu'on me cire les pompes ou qu'on me leche le c.. mais d'un minimum de tenue. Ils veulent du respect de la part de leur client alors qu'ils commence par en offrir.
Il est urgent de faire un grand ménage dans notre corporation.

Accordons nous avec les taxis, ils ont des privilège et ce sont battus pour alors qu'ils les gardes mais accordons nous avec eux pour que ce cirque cesse.

Nous avons eux et nous tout à y gagner
Tendre l'autre joue.
Les taxis ne respectent pas les VTC dans leur majorité. Ils ne veulent pas de VTC, ils vont garder la face en disant "oui la grande remise, les pv ne nous dérangent pas" mais ils ne veulent pas de VTC tout court, ils avaient un monopole et en 2025 n'ont pas compris qu'ils sont dépassés.
Ils font une manif et jettent des oeufs sur tous les VTC qu'ils croisent, à Nantes je voyais dans les groupes, ils empêchaient les VTC avec bon de commande de déposer à l'aéroport, les menaçaient etc. Bref

Y'a quelqu'un qui trouve ça normal qu'on puisse revendre une licence obtenue gratuitement à 300 000€ ?
Si t'ouvres un vidéoclub en 2015 à l'aube du digital ba tu fais pas le meilleur moove, après faut pas se battre pour interdire Spotify.

Y'a rien de rationnel qui justifie que les taxis aient l'exclusivité du transport médical, que le marché s'ouvre aux VTC.

Le gâteau était énorme et on va pas oublier qu'ils voulaient pas de licence supplémentaire à l'époque. T'es dans un monde capitaliste (que j'aime pas) donc faut s'adapter. Qu'ils se battent pour leur droit, ils ont raison de le faire oui, mais que des VTC aillent dans leur sens alors qu'ils se font cracher à la gueule mdr, respectez vous par pitié.

• J'aime
Réactions: sam-flex

Messouh

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
10 Décembre 2024
1
2
Localité
Paris
Véhicule
CHR
Mise à disposition : un projet en préparation ou Rumeurs pour sonder le terrain

Des échos,rumeurs,circulent dans les coulisses de plusieurs plateformes : un projet serait à l’étude pour considérer les chauffeurs comme mis à disposition dès la connexion à l’application. L’objectif ? Mettre fin à la fameuse "maraude électronique".

Ces bruits évoquent aussi une tarification par le temps, qui remplacerait celle par la distance.

Rien n’est confirmé pour l’instant, mais plusieurs sources évoquent la mobilisation de juristes, d’experts T3P et de grands cabinets pour encadrer ce changement.

Simple rumeur ou vrai tournant ? À surveiller de près.

• J'aime
Réactions: sam-flex et mo59

raikko

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Décembre 2019
140
239
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Tendre l'autre joue.
Les taxis ne respectent pas les VTC dans leur majorité. Ils ne veulent pas de VTC, ils vont garder la face en disant "oui la grande remise, les pv ne nous dérangent pas" mais ils ne veulent pas de VTC tout court, ils avaient un monopole et en 2025 n'ont pas compris qu'ils sont dépassés.
Ils font une manif et jettent des oeufs sur tous les VTC qu'ils croisent, à Nantes je voyais dans les groupes, ils empêchaient les VTC avec bon de commande de déposer à l'aéroport, les menaçaient etc. Bref

Y'a quelqu'un qui trouve ça normal qu'on puisse revendre une licence obtenue gratuitement à 300 000€ ?
Si t'ouvres un vidéoclub en 2015 à l'aube du digital ba tu fais pas le meilleur moove, après faut pas se battre pour interdire Spotify.

Y'a rien de rationnel qui justifie que les taxis aient l'exclusivité du transport médical, que le marché s'ouvre aux VTC.

Le gâteau était énorme et on va pas oublier qu'ils voulaient pas de licence supplémentaire à l'époque. T'es dans un monde capitaliste (que j'aime pas) donc faut s'adapter. Qu'ils se battent pour leur droit, ils ont raison de le faire oui, mais que des VTC aillent dans leur sens alors qu'ils se font cracher à la gueule mdr, respectez vous par pitié.
Salut Layco,
Il n'est pas question de tendre l'autre joue, ou d'aller dans leur sens mais d'ouvrir le dialogue avec eux et sans avoir Uber et Bolt comme arbitre, pas plus que la G7.

Ils doivent comprendre que : 1 on existe et on ne vas pas disparaître, 2 que pour l'immense majorité nous n'avons pas les mêmes clients. Les clients vtc ne prenait que rarement le taxi avant 2015: introuvables quand ils en avaient besoin, trop cher, trop d'arnaque etc...

Ce n'est pas les vtc leur problème et il ne l'on pas compris. Leur problème (et le nôtre) c'est les plateformes et l'absence quasi total de contrôle sérieux de notre profession.

Les pouvoirs publics sont ravis d'enlever des mecs de la liste des chômeurs. Qu'ils gagnent de l'oseille ou pas, s'en tape.

Et je n'irais pas sur le terrain qui pourrait laisser penser que certain en croque "gravement" avec des commissions ( certain appel ça pots de vin) dans des trusts en Irlande.........

Les licences: combien de mecs ont eu des licences gratuite ces 20 dernières années ? Quasi personne. Ils les ont casqué. C'est leur capital ils n'ont pas envie de le perdre et n'importe qui de sensé doit pouvoir le comprendre. Ce n'est pas maintenant qu'ils faut blâmer cela, c'est il y a 30 ans quand Pasqua a légalisé la vente des licences pour pouvoir récupérer de l'oseille sur les ventes et aider quelques "potes" qui en avaient quelques centaines à capitaliser d'un coup de baguette magique.

Ils ont des avantages et ils se battent pour les garder et je comprend cela très bien. Les CPAM surtout en province, les couloirs de bus ( ils sont plus cher et cela peu être une justification) en revanche qu'ils prennent des courses vtc avec leur taxi et qu'ils utilise ces mêmes couloirs, les lieux de dépose dédiés, les arrêts tolérés pratiquement n'importe où en faisans du vtc, non ce n'est pas normal.

Les nombreux axe de circulation sur quelques dizaines de mètres que l'on ne peu pas prendre car bus (donc taxi et vélo) only ce n'est pas normal non plus. Je pense à la place du Carrousel ( les parisiens comprendront).
Je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi je dois faire un détour de 20 minutes alors que 1 minute suffirait sans faire chier personne.

Qu'ils soient autorisés à manifester alors que n'importe quelle manif vtc est systématiquement interdite, ce n'est pas normal non plus.

Nous sommes les parias du transport avec la bénédiction de l'état.

Quand au transport médical avant de tenter de faire casquer les taxis et les vtc (si on y accède) pour les conneries qu'ils font depuis des décennies, je ne suis pas d'accord non plus.
Ce n'est ni à eux, ni à nous ( parce que si on y arrive les tarifs vont chuter soyez en sur) de payer la note.

Qu'ils dégage les cartes vitales frauduleuses, qu'ils arrête de soigner la terre entière gratos, qu'ils gère enfin la secu comme il ce doit et arrête de distribuer l'argent aux 4 vents avec nos impôts. Du reste c'est valable pour l'ensemble de l'état.

Donc moi aussi, je suis en colère, moi non plus je ne tend pas l'autre joue et moi non plus je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds mais je crois qu'il faut ouvrir le dialogue et parler d'une même voix pour ce faire entendre car au bout du compte nous avons de nombreux points commun.

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
252
327
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
VTC VTC VTC

Ils savent même pas ce qu'est la maraude éléctronique.
Et c'est toujours le même problème chez les syndicats avec leurs chiffres "les taxis parisiens font 150€ par jour MAXIMUM et ont 130€ de charges" oui oui ok mdr

raikko

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Décembre 2019
140
239
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
https://www.google.com/url?sa=t&sou...oQFnoECB4QAQ&usg=AOvVaw14fdFCGbwjiuh5z_QCYvzD
Les journaleux 🤣🤣🤣
Messages Fusionnés

Mise à disposition : un projet en préparation ou Rumeurs pour sonder le terrain

Des échos,rumeurs,circulent dans les coulisses de plusieurs plateformes : un projet serait à l’étude pour considérer les chauffeurs comme mis à disposition dès la connexion à l’application. L’objectif ? Mettre fin à la fameuse "maraude électronique".

Ces bruits évoquent aussi une tarification par le temps, qui remplacerait celle par la distance.

Rien n’est confirmé pour l’instant, mais plusieurs sources évoquent la mobilisation de juristes, d’experts T3P et de grands cabinets pour encadrer ce changement.

Simple rumeur ou vrai tournant ? À surveiller de près.
MAD= TVA à 20% dans notre c.l
Si tel était le ca, les plateformes s'en sortiraient encore par une manipulation juridique et ce serait encore les chauffeurs qui l'auraient dans l'os vu que ce sont eux qui paie la totalité de la TVA.

Dernière édition:

kartal

Membre
VTC
UBER
27 Mai 2023
14
25
Localité
Paris
Véhicule
e 2008
Il faut voir le prisme par plusieurs côtés.
Aussi curieux que cela puisse paraître, je soutiens les taxis.

Je m'explique. Lorsque les vtc sont arrivés sur le marché, il est évident que les taxis l'on eu mauvaise et à raison. Ils avaient un monopole du t3p, achetaient leurs licences une blinde en ce collant des crédits sur 10 piges ( même avant que Pasqua legalise la vente de licences...tout ce faisait au Black)
et voyaient arriver dès mecs qui avec une voiture et un costard leur bouffait la laine sur le dos (et je ne parle pas d'Uber pop).

Depuis tout à évolué, les taxis, râleurs, crados escrocs ce sont remis en question et ont fait des efforts considérables pour devenir " présentables" et respectueux.
C'est un fait et ils faut leurs rendre hommage à ce propos mais, alors que le marché des vtc à rapidement évolué pour intéresser une nouvelle clientèle qui n'était pas "taxis" et qui finalement était complémentaire, le nombre de vtc à quadruplé en 10 ans et continu à augmenter, ce que eux comme nous déplorons et à vu évidemment par effet de masse et de levier les revenus des uns et des autres piocher dans in fine dans la même marmite.

Ils gueulent et ils ont raison et nous devrions discuter avec eux pour se battre ensemble. Nous aussi le nombre de chauffeur nous détruit, nous avons à répétition des articles relatant des exactions de chauffeur nous decrédibilisant les journalistes nous enfoncent ne connaissant rien à notre métier d'autre que ce leurs confrères ont déjà écrit.

Il faut remettre tout à plat.

Ils paient des licences et peuvent les revendre ( en tout cas pour les anciens) et doivent pouvoir en protéger la valeur. Ils ont les CPAM et doivent les garder. Ce n'est pas à eux de payer la note pour la mauvaise gestion de l état à ce sujet.

Un exemple: un CPAM qui devrait faire 30 bornes à la campagne sera refusé car l'hosto se trouve dans un autre département mais paierai sans broncher le même transport à 80 bornes car dans le même département ??? C'est du vécu.

La CPAM encourage le transport par un tiers ( familial avec voiture perso) pour la même "course" et defrai à 13.50 euros???? J'ai un pote taxi à la campagne qui fait 90% de son CA en CPAM.
Il a racheté des licences, 3 voitures, à 3 salariés...il fait quoi ? Il ferme en laissant une ardoise de 400 milles ?

En revanche, nous devons aussi pouvoir travailler sereinement.

Les taxis n'ont pas à avoir la possibilité en toute illégalité de prendre des courses vtc.

Encore une fois le ménage doit être fait chez nous en virant les brebis galeuses et il y en a beaucoup. Les fausses cartes, les faux comptes, les clandés, les mecs en tongs, en short, en survet basket, ceux qui ne respectent pas les clients, qui téléphones sans s'occuper de savoir si ils dérange leur clientèle, qui font subir leur musique à leurs clients, qui ne léve pas leur c.. de leurs siège pour ouvrir leur coffre, qui ont des voitures dégueulasses dedant et dehors et qui pour la plupart ne déclarent rien.

Nous faisons un metier de service, si ils ne l'accepte pas: qu'ils dégage, vous nous faites honte !

Même tarif pour les class s qui ont le look d'un dealer de banlieux qui ne sont pas foutus de parlez le Français correctement.

Si je paie un blacklane 180 balles pour faire Montaigne le bon marché j'ai envie d'être respecté un minimum, je ne demande pas qu'on me cire les pompes ou qu'on me leche le c.. mais d'un minimum de tenue. Ils veulent du respect de la part de leur client alors qu'ils commence par en offrir.
Il est urgent de faire un grand ménage dans notre corporation.

Accordons nous avec les taxis, ils ont des privilège et ce sont battus pour alors qu'ils les gardes mais accordons nous avec eux pour que ce cirque cesse.

Nous avons eux et nous tout à y gagner
Bonjour
Très bonne analyse concernant le vtc...
Réaliste et objective

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne