Vous consultez :
Jusqu'a quand?


Jusqu'a quand?


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
247
140
Localité
Paris
Bonjour a tous j'aimerais comprendre ceux qui continu dans ce metier (applis) et ceux qui arrivent qu'attendez vous?

Oui qu'attendez vous pour quitter le navire ? Vous voyez pas que c'est mort que les conditions ne sont plus reunis pour exercer ce travaille dans de bonne condition?
uber a baissé et vous continuez, il a augmenté sa commission et vous continué, il vous a mis en concurrence (trip radar) et vous continuer, y'a plus rien a gratter c'est finis
certain espere que sa va bouger apres le 30 avril mais... c est mort , jamais les prix ne reviendront comme avant

certain mettent en avant la liberte mais quelle liberte? Devoir faire 12/13/14 h par jour pour avoir un salaire decent c'est etre libre?

La seule solution c'est de quitter doucement en profiter de son temps a chercher une formation et une fois trouver, vendre la voiture et basta , y'a plus rien a esperer dans ce travaille (j'appel pas sa un metier)

reveillez vous!!!
 
Dernière édition par un modérateur:


gali

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
191
264
Localité
Paris
Tu as raison, je me donne fin d'année pour aviser aussi, heureusement que je suis en activité complémentaire , je plains ceux qui sont 100% vtc, plus de perte pour ce que tu gagnes
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
247
140
Localité
Paris
Tu as raison, je me donne fin d'année pour aviser aussi, heureusement que je suis en activité complémentaire , je plains ceux qui sont 100% vtc, plus de perte pour ce que tu gagnes
Il faut couler uber comme ils vous ont couler
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 361
2 187
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour a tous j'aimerais comprendre ceux qui continu dans ce metier (applis) et ceux qui arrivent qu'attendez vous?

Oui qu'attendez vous pour quitter le navire ? Vous voyez pas que c'est mort que les conditions ne sont plus reunis pour exercer ce travaille dans de bonne condition?
uber a baissé et vous continuez, il a augmenté sa commission et vous continué, il vous a mis en concurrence (trip radar) et vous continuer, y'a plus rien a gratter c'est finis
certain espere que sa va bouger apres le 30 avril mais... c est mort , jamais les prix ne reviendront comme avant

certain mettent en avant la liberte mais quelle liberte? Devoir faire 12/13/14 h par jour pour avoir un salaire decent c'est etre libre?

La seule solution c'est de quitter doucement en profiter de son temps a chercher une formation et une fois trouver, vendre la voiture et basta , y'a plus rien a esperer dans ce travaille (j'appel pas sa un metier)

reveillez vous!!!
Moi j'attends que le système des rattachés tombe comme celui des LOTI est tombé auparavant, mais je suis bien conscient que ça va prendre du temps. Sans ça, la profession s'auto-régule d'elle même, les mauvais arrêtent et les bons restent, et tout le monde s'y retrouve. Mais avec le rattachement, les mauvais restent et les platformes en profitent.
Sinon je suis en SASU à l'IS, je sors le minimum, j'ai ma propre bagnole, 160 EUR d'assurance par mois, je suis propriétaire de mon logement que j'ai fini de payer, et plus d'enfants à charge.
Donc je suis pas prêt de mettre la clé sous le porte mais c'est clair que si je n'étais pas dans cette configuration j'aurais sans doute arrêté depuis longtemps.
Seul levier pour optimiser ma situation: passer à l'électrique avec un véhicule acheté à très vil prix. C'est prévu pour dans un ou deux ans.
 


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
751
749
Localité
Paris
Moi, je m'approche de plus en plus de la retraite. Applis représente actuellement +- 50% de mes revenue. Les reste du CA viens de courses pour une conciergerie géré par un proche. Même si la situation est difficile, je ne me voit pas de reprendre un autre chemin professionnel.
 
  • J'aime
Réactions: Jeje40 et AZF


toytoy

Zoneur amateur
VTC
UBER
25 Novembre 2015
51
31
Localité
Strasbourg
Personnellement, c'est par rapport à ma vie de famille, j'ai des enfants en bas âge et donc suis souvent confronté à des imprévus type grève des profs, du périscolaire ou autres RDV chez le pédiatre.... aucun autre travail me donne la même flexibilité ( sauf taxi). Aucun parents ou famille disponible pour ça.
Formation en vue d'un autre métier impossible vu mes contraintes mentionnées ci-dessus
Après j'ai de la chance ma femme travail et puis aucun prêt, ni loyer. C'est sûr que dans d'autres dispositions, j'aurai arrêté depuis belle lurette...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Heisenberg


E208VTC

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
27 Janvier 2025
3
5
Localité
Paris
Véhicule
208
Moi j'attends que le système des rattachés tombe comme celui des LOTI est tombé auparavant, mais je suis bien conscient que ça va prendre du temps. Sans ça, la profession s'auto-régule d'elle même, les mauvais arrêtent et les bons restent, et tout le monde s'y retrouve. Mais avec le rattachement, les mauvais restent et les platformes en profitent.
Sinon je suis en SASU à l'IS, je sors le minimum, j'ai ma propre bagnole, 160 EUR d'assurance par mois, je suis propriétaire de mon logement que j'ai fini de payer, et plus d'enfants à charge.
Donc je suis pas prêt de mettre la clé sous le porte mais c'est clair que si je n'étais pas dans cette configuration j'aurais sans doute arrêté depuis longtemps.
Seul levier pour optimiser ma situation: passer à l'électrique avec un véhicule acheté à très vil prix. C'est prévu pour dans un ou deux ans.
Et aussi que tu fasses les IK c’est intéressant à ce qui parait, en tout cas je vais le faire avec mon véhicule électrique e208. Plus de pression et fatigué a devoir prendre les petites courses, au contraire les plus longues et rapide à faire seront mes amis 😁
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 361
2 187
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Et aussi que tu fasses les IK c’est intéressant à ce qui parait, en tout cas je vais le faire avec mon véhicule électrique e208. Plus de pression et fatigué a devoir prendre les petites courses, au contraire les plus longues et rapide à faire seront mes amis 😁
Je fais pas les IK parce que je considère que c'est casse gueule. Ca plombe le bénéfice de la société et, ce faisant, ça peut eveiller les oreilles du fisc.
Le fisc, il s'en fiche des IK, il veut juste que tu fasses à peu près 50% de benef hors rémunération, et toucher de la TVA, de l'IS si pas de rémunération ou des URSSAF si rémunération.
Si tu es trop éloigné de ce ratio à cause des IK, c'est risqué.
En électrique, tu peu être en déficit si tu sors toutes les IK du fait du barême. C'est un peu trop beau pour être possible.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
247
140
Localité
Paris
Moi j'attends que le système des rattachés tombe comme celui des LOTI est tombé auparavant, mais je suis bien conscient que ça va prendre du temps. Sans ça, la profession s'auto-régule d'elle même, les mauvais arrêtent et les bons restent, et tout le monde s'y retrouve. Mais avec le rattachement, les mauvais restent et les platformes en profitent.
Sinon je suis en SASU à l'IS, je sors le minimum, j'ai ma propre bagnole, 160 EUR d'assurance par mois, je suis propriétaire de mon logement que j'ai fini de payer, et plus d'enfants à charge.
Donc je suis pas prêt de mettre la clé sous le porte mais c'est clair que si je n'étais pas dans cette configuration j'aurais sans doute arrêté depuis longtemps.
Seul levier pour optimiser ma situation: passer à l'électrique avec un véhicule acheté à très vil prix. C'est prévu pour dans un ou deux ans.
Il est la le probleme , les vtc ne voit que l argent, or il n'y a pas que l'argent , les conditions se sont degrader , uber a tier-mondiser le boulot , comment on peut accepter de travailler avec le trip c'est comme un maitre qui jette un os a ses chiens , et parlons des tarifsb, meme si le rattachement s arrete , les prix ne remonteront jamais , l etat profite de vous, les concessionaire profite, les garagiste, uber, le client , les.clients ont les moyens de payer plus cher mais choisisse le vtc parcequ il profite, vous chargez dans le 16 e , neuilly, boulogne, les champs.etc , cet population a les moyens mais veut profiter du chauffeur tout simplement , vtc c etait bien il y a 10 ans mais aujourdhui....
 
  • J'aime
Réactions: burgos


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 361
2 187
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Il est la le probleme , les vtc ne voit que l argent, or il n'y a pas que l'argent , les conditions se sont degrader , uber a tier-mondiser le boulot , comment on peut accepter de travailler avec le trip c'est comme un maitre qui jette un os a ses chiens , et parlons des tarifsb, meme si le rattachement s arrete , les prix ne remonteront jamais , l etat profite de vous, les concessionaire profite, les garagiste, uber, le client , les.clients ont les moyens de payer plus cher mais choisisse le vtc parcequ il profite, vous chargez dans le 16 e , neuilly, boulogne, les champs.etc , cet population a les moyens mais veut profiter du chauffeur tout simplement , vtc c etait bien il y a 10 ans mais aujourdhui....
On peut accepter de travailler avec le trip radar car c'est la première option chez Uber. J'en veux pour preuve que, parfois, en banlieue, son trip radar a foiré et il te ressert la même course en "Exclusivité".
Quand tous tes partenaires essaient de profiter de toi, il me semble que ça s'appelle le business.
Il n'y a que quand les règles ne sont pas toutes les mêmes pour tout le monde que le combat est faussé et, non, sans les rattachés, il y aurait beaucoup moins de chauffeurs sur le terrain et les prix monteraient automatiquement, comme à la fin des LOTI ou pendant l'été post-covid 2022 lorsque la moitié des chauffeurs étaient au bled et les touristes revenus en masse visiter Paris.
C'est la bonne vieille loi de l'offre et de la demande.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES