- 3 Octobre 2023
- 349
- 672
- Localité
- Paris
Il a sacrément du succès ce topic dis-donc
Bon, pour en revenir au sujet initial, à savoir comment l'activité en ce moment, elle est effectivement bien calme. Après, dans tous les cas, il n'y a pas de surprises particulières connaissant la saison dans laquelle on est. Quand cela fait plusieurs années qu'on fait ce métier, on sait très bien que le premier trimestre de l'année n'est jamais incroyable, c'est un peu toujours la même chose. Mais par contre, à saison égale, on est clairement en dessous de ce que l'on a pu connaître certaines années. Et on sait très bien à quoi cela est dû : le nombre de chauffeurs. Comme d'habitude, un même gâteau, mais divisé en un plus grand nombre de parts, ce qui fait qu'on peut attendre entre deux courses. À cela, s'ajoute les prix ultra bas. Et ca continue d'arriver alors qu'ils entendent bien comment est la réalité du terrain.
Je comprends ceux qui étaient là aux débuts du VTC et qui n'y sont plus. Comment tu peux accepter que ton Paris-CDG passe de 180€ à 150€ à 120€ à 90€ à 60€ puis à 35€ pour 35km sachant que la coût de la vie n'a fait qu'augmenter et l'assurance professionnelle également ? Personnellement, je n'ai pas connu l'époque des tarifs ultra élevés, mais ayant commencé en 2020, j'ai connu les bons bonus et majorations de 2022 et 2023, moment où ca manquait clairement de chauffeurs. C'était un réel plaisir cette période, les taux horaires étaient vraiment élevés. Uber a essayé de faire venir plein de monde à travers différents moyens et on se retrouve à galérer pour faire son CA car il y a désormais un chauffeur à chaque coin de rue. Plein de monde quitte le VTC voyant la situation, mais plein de nouveaux arrivent en même temps. À voir quand ca retournera en notre faveur.
La GH permet de limiter la casse et d'avoir plutôt des bonnes statistiques, mais encore faut-il durer dans le temps. Depuis le début de l'année, je suis à 80% ou 90% de mon objectif hebdomadaire. Il n'y a que deux semaines où j'ai fait mon objectif pour le moment, c'est vraiment peu (en février, avant les vacances). Le vendredi soir, je fais mon pire taux horaire depuis quelques semaines, c'est dramatique. Le samedi reste pas mal mais on ne peut pas non plus compter que sur un seul jour pour faire son CA. Sans les bonus Bolt, ca va tout de suite moins vite pour faire son chiffre. J'imagine que ces bons bonus de 40€ pour 6 courses, on ne va pas les voir avant Roland-Garros et la période estivale !
Je comprends ceux qui étaient là aux débuts du VTC et qui n'y sont plus. Comment tu peux accepter que ton Paris-CDG passe de 180€ à 150€ à 120€ à 90€ à 60€ puis à 35€ pour 35km sachant que la coût de la vie n'a fait qu'augmenter et l'assurance professionnelle également ? Personnellement, je n'ai pas connu l'époque des tarifs ultra élevés, mais ayant commencé en 2020, j'ai connu les bons bonus et majorations de 2022 et 2023, moment où ca manquait clairement de chauffeurs. C'était un réel plaisir cette période, les taux horaires étaient vraiment élevés. Uber a essayé de faire venir plein de monde à travers différents moyens et on se retrouve à galérer pour faire son CA car il y a désormais un chauffeur à chaque coin de rue. Plein de monde quitte le VTC voyant la situation, mais plein de nouveaux arrivent en même temps. À voir quand ca retournera en notre faveur.
La GH permet de limiter la casse et d'avoir plutôt des bonnes statistiques, mais encore faut-il durer dans le temps. Depuis le début de l'année, je suis à 80% ou 90% de mon objectif hebdomadaire. Il n'y a que deux semaines où j'ai fait mon objectif pour le moment, c'est vraiment peu (en février, avant les vacances). Le vendredi soir, je fais mon pire taux horaire depuis quelques semaines, c'est dramatique. Le samedi reste pas mal mais on ne peut pas non plus compter que sur un seul jour pour faire son CA. Sans les bonus Bolt, ca va tout de suite moins vite pour faire son chiffre. J'imagine que ces bons bonus de 40€ pour 6 courses, on ne va pas les voir avant Roland-Garros et la période estivale !
Dernière édition: