- 16 Février 2023
- 22
- 55
- Localité
- Cote d'Azur
- Véhicule
- Tesla Model 3
J'aurai aimé porter ce sujet dans un Live Uberzone, mais mes contraintes personnelles font que je ne peut que regarder les replays.
Bravo au passage pour tous les sujets et les témoignages apportés c'est franchement enrichissant.
Donc je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas de forfait de prise en charge plus important la nuit que le jour ?
Même si l'effet majoration pouvait faire illusion un temps, je ne vois pratiquement plus aucune différence entre les tarifs des courses le jour et la nuit, les majorations ayant pratiquement disparues (en tout cas pour mon secteur).
Il faut rappeler quand même les contraintes :
- Sauf erreur, de part la convention collective, un employeur ayant des salariés VTC se doit d'appliquer des majorations sur les heures travaillées entre 22h et 5h de 25%. Comment fait il avec des tarifs équivalent à ceux du jour ?
- Les agressions physiques de chauffeurs sont la plupart du temps faites la nuit. (certains témoignages font froid dans le dos)
- Les dégradations de véhicule dues à l'alcoolémie des clients sont largement plus fréquentes la nuit (vomi en particulier mais pas que .. je passe sur les autres fluides corporels en tout genre, bouteilles cachées renversées, ...)
- Incivilités, comportements agressifs et provocateurs dus à l'alcool ou autre substance. (ou les deux)
- Les courses se font essentiellement centre ville vers périphérie. Compte tenu de l'horaire il est quasi impossible d'avoir une quelconque course pour faire le retour, qui se fait à vide la grande majorité du temps vers les centres.
- Impact sur la vie familiale et sociale
- Impact sur la santé
-...
Notre présence est essentielle la nuit car d'utilité publique à mon sens. Moins de gens alcoolisés ou drogués au volant de leur voiture et plus de sécurité particulièrement pour les femmes seules qui désirent se déplacer à des heures tardives.
Je pense donc qu'il est légitime de demander aux plateformes de faire un réel effort tarifaire sur les prises en charge la nuit, les clients comprendront.
Bravo au passage pour tous les sujets et les témoignages apportés c'est franchement enrichissant.
Donc je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas de forfait de prise en charge plus important la nuit que le jour ?
Même si l'effet majoration pouvait faire illusion un temps, je ne vois pratiquement plus aucune différence entre les tarifs des courses le jour et la nuit, les majorations ayant pratiquement disparues (en tout cas pour mon secteur).
Il faut rappeler quand même les contraintes :
- Sauf erreur, de part la convention collective, un employeur ayant des salariés VTC se doit d'appliquer des majorations sur les heures travaillées entre 22h et 5h de 25%. Comment fait il avec des tarifs équivalent à ceux du jour ?
- Les agressions physiques de chauffeurs sont la plupart du temps faites la nuit. (certains témoignages font froid dans le dos)
- Les dégradations de véhicule dues à l'alcoolémie des clients sont largement plus fréquentes la nuit (vomi en particulier mais pas que .. je passe sur les autres fluides corporels en tout genre, bouteilles cachées renversées, ...)
- Incivilités, comportements agressifs et provocateurs dus à l'alcool ou autre substance. (ou les deux)
- Les courses se font essentiellement centre ville vers périphérie. Compte tenu de l'horaire il est quasi impossible d'avoir une quelconque course pour faire le retour, qui se fait à vide la grande majorité du temps vers les centres.
- Impact sur la vie familiale et sociale
- Impact sur la santé
-...
Notre présence est essentielle la nuit car d'utilité publique à mon sens. Moins de gens alcoolisés ou drogués au volant de leur voiture et plus de sécurité particulièrement pour les femmes seules qui désirent se déplacer à des heures tardives.
Je pense donc qu'il est légitime de demander aux plateformes de faire un réel effort tarifaire sur les prises en charge la nuit, les clients comprendront.
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