J'ouvre cette conversation pour que chacun puisse partager ces astuces, ces conseils sur la manière de se protéger et de se prémunir contre d'éventuels clients au comportement inapproprié, voire agressif par moments et pouvant aller jusqu'à l'agression dans certains cas.
J'aimerais pouvoir vous donner mes conseils mais je n'ai pas encore commencé l'activité malheureusement...
Par contre je compte mettre en place une dashcam et certainement m'équiper d'une gazeuse a minima pour me prémunir contre ce type de comportement.
Les anecdotes à ce sujet et les éléments mis en place suite à ces événements pour éviter que ça se reproduise sont les bienvenues aussi.
Merci d'avance pour vos retours et votre participation à ce sujet.
Tu oublie de dire que bien souvent quand c 18 exemple ça lache le billet de 20 trql
Ensuite non je ne parle pas de l’histoire du live mais d’une histoire bien plus grave je pense ,avec Uber en carte bleu je confirme.
Et l’autre chien de boltshit qui raccompagne sa cliente dans son lit , compte loué sans permis , évidemment…
Après je dis pas que c’est open bar , rien que bheetch ça fait longtemps j’en fais plu à cause de leurs tarifs de fdp , et j’avoue avec bheetch je faisais beaucoup plus attention mais quand je parle de gérer avec l’expérience , c’est pas à moitié et le premier des paramètres c’est de se méfier des profils clients ET appli lol
Tu vois, finalement toi aussi, tu l'avoues à demi mot à la fin qu'il faut faire attention avec les clients de Heetch et d'ailleurs, tu as arrêté de travailler avec eux Comme tu dis, il faut faire bien plus attention avec les clients de cette application plutôt qu'avec d'autres, même si aucune n'est idyllique.
Sinon, par rapport à l'incident d'Uber avec CB, je n'en ai pas entendu parlé. Mais si on regarde les statistiques, on sait très bien quel scénario revient tout le temps. Je trouve que c'était vraiment grave ce qui était arrivé à Kad avec Heetch, il en est sorti traumatisé malheureusement pour lui.
Et sinon, c'est vrai qu'avec les espèces, tu as plus de chances d'avoir un petit pourboire au passage, mais ca ne vaudra jamais pour moi la tranquillité d'esprit par rapport à tout ce que j'ai dit précedemment concernant les nombreux problèmes du paiement en espèces !
Tu vois, finalement toi aussi, tu l'avoues à demi mot à la fin qu'il faut faire attention avec les clients de Heetch et d'ailleurs, tu as arrêté de travailler avec eux Comme tu dis, il faut faire bien plus attention avec les clients de cette application plutôt qu'avec d'autres, même si aucune n'est idyllique.
Sinon, par rapport à l'incident d'Uber avec CB, je n'en ai pas entendu parlé. Mais si on regarde les statistiques, on sait très bien quel scénario revient tout le temps. Je trouve que c'était vraiment grave ce qui était arrivé à Kad avec Heetch, il en est sorti traumatisé malheureusement pour lui.
Et sinon, c'est vrai qu'avec les espèces, tu as plus de chances d'avoir un petit pourboire au passage, mais ca ne vaudra jamais pour moi la tranquillité d'esprit par rapport à tout ce que j'ai dit précedemment concernant les nombreux problèmes du paiement en espèces !
Il faut toujours faire attention , peut-être de là où j’ai grandi c’est un réflexe naturel
J’ai arrêté avec heetch à cause de leur tarif d esclave d’ailleurs si ils remontent à 1 € du kilo comme prévu je vais reprendre avec eux trql acceptation tout mode de paiement tant que je suis gagnant
Et si je parle pas de boltshit c’est parce que j’en fais pas j’essaie d’avoir un minimum de cohérence avec mes principes dans ce pays d’hypocrite c’est pas facile c’est vrai
Moi je dis que tant que j’ai du gel hydroalcoolique je compte des billets toutes la journée stv
quand je charge un client avec bagages dans le coffre, je ferme le véhicule systématiquement. A moi de l'ouvrir quand on est à quelques mètres du lieu de dépose.
Entre 2 clients, je referme la voiture. jusqu'à la prise en charge du nouveau client. Vérifier si c'est le bon et voir son attitude.
Dimanche dernier 7h du matin, deux femmes qui sortaient de soirée, avec des bières à la main... elles ont essayé de monter. portes fermées, je leur ai demandé de jeter les bouteilles. Quand elles l'ont fait, j'ai ouvert la porte. Si elles étaient montées avec, il aurait fallu gérer la situation qui peut vite devenir compliquée
Il faut toujours faire attention , peut-être de là où j’ai grandi c’est un réflexe naturel
J’ai arrêté avec heetch à cause de leur tarif d esclave d’ailleurs si ils remontent à 1 € du kilo comme prévu je vais reprendre avec eux trql acceptation tout mode de paiement tant que je suis gagnant
Et si je parle pas de boltshit c’est parce que j’en fais pas j’essaie d’avoir un minimum de cohérence avec mes principes dans ce pays d’hypocrite c’est pas facile c’est vrai
Moi je dis que tant que j’ai du gel hydroalcoolique je compte des billets toutes la journée stv
Certes, il faut toujours faire attention mais de manière plus ou moins accentuée en fonction de ce qu'on choisi. Si on choisi Heetch + espèces + nuit, on a plus de chances d'avoir un problème qu'avec Uber et CB et je donnais juste des recommandations générales à l'auteur du poste. On peut être gagnant en termes d'argent mais pas en termes de sérénité d'esprit/sécurité. Même si Heetch pratiquait de bons tarifs, jamais je ne reviendrai chez eux ! Et mdr pour tes deux dernières phrases, pas faux
je vous est retrouvé une affaire d'agression d'une course UBER sur Bordeaux avec paiement il est vrai en espèces mais la même chose en paiement CB aurait donné la même suite car la plupart du temps ce sont de fausses cartes bancaires enregistrés sur l’appli
Samedi matin à Mérignac, deux jeunes individus ont agressé un chauffeur de VTC dans le but de lui dérober sa voiture. https://flipboard.com/@lefigaro/actualit-qa4nqjhfz/un-chauffeur-vtc-agress-au-couteau-pr-s-de-bordeaux/a-D-uozgNlTzqMCdmkrtWTcQ%3Aa%3A2260078096-9c1dbbb8ae%2Flefigaro.fr...
je vous est retrouvé une affaire d'agression d'une course UBER sur Bordeaux avec paiement il est vrai en espèces mais la même chose en paiement CB aurait donné la même suite car la plupart du temps ce sont de fausses cartes bancaires enregistrés sur l’appli
Samedi matin à Mérignac, deux jeunes individus ont agressé un chauffeur de VTC dans le but de lui dérober sa voiture. https://flipboard.com/@lefigaro/actualit-qa4nqjhfz/un-chauffeur-vtc-agress-au-couteau-pr-s-de-bordeaux/a-D-uozgNlTzqMCdmkrtWTcQ%3Aa%3A2260078096-9c1dbbb8ae%2Flefigaro.fr...
Merci AZF pour le lien et tu as raison de pointer le fait que certains clients utilisent de fausses CB pour l'application. Ca peut être trompeur et on n'est jamais à l'abri d'une potentielle agression, même avec CB. Après, je reste quand même convaincu que le paiement en espèces multiplie de manière très importante le fait de se mettre dans des problèmes. Tous les problèmes que j'ai eu à l'époque étaient dûs à ce moyen de paiement et idem pour tous les témoignages que j'ai entendu. Mais ce serait très intéressant d'avoir les statistiques écrites vis-à-vis de cela, afin d'avoir une preuve certifiée
quand je charge un client avec bagages dans le coffre, je ferme le véhicule systématiquement. A moi de l'ouvrir quand on est à quelques mètres du lieu de dépose.
Entre 2 clients, je referme la voiture. jusqu'à la prise en charge du nouveau client. Vérifier si c'est le bon et voir son attitude.
Dimanche dernier 7h du matin, deux femmes qui sortaient de soirée, avec des bières à la main... elles ont essayé de monter. portes fermées, je leur ai demandé de jeter les bouteilles. Quand elles l'ont fait, j'ai ouvert la porte. Si elles étaient montées avec, il aurait fallu gérer la situation qui peut vite devenir compliquée
En fait, avec Uber, dès lors que tu es au point de RDV, tu as un compte à rebours de 5 minutes qui s'enchenche. À partir du moment où le compte à rebours a commencé, tu peux annuler tranquillement sans que ton taux d'annulation soit impacté. Pour la raison, tu peux mettre en fait un peu ce que tu veux. Personnellement, je mets presque toujours "impossibilité de s'arrêter". Si le mec est déjà sur place, je fais mine de le chercher ou bien je regarde au loin, et puis je m'en vais tout en annulant la course
Oui, etc... c est un ensemble de choses.
Un client sera moins enclin à ce croire chez mémé si vous savez vous tenir:
- le vouvoiement est capital
- la tenue, la propreté de votre voiture (extérieur et intérieur)
- la façon de conduire, de parler, de ne jamais s'énerver ni envers ce dernier biensur, ni vis à vis des autres chauffeur, vélo, scooter, livreur, flics etc...
il n'y est pour rien et c est anxiogène, avoir un habitacle ni trop chaud, ni trop froid et qui sent bon
le choix de la musique, du rap c'est agressif alors que du jazz ou du classique adoucie les humeurs
bref un ensemble de choses qui font que le client aura moins envie de mal ce comporter.
N'oubliez pas c'est un métier de service, que le client achète une prestation (quelque soit le prix).
Je ne parle.pas.de.lui cirer ses chaussures mais de faire en sorte qu'il n'ai rien à redire sur votre prestation.
Me concernant, je ne travaille qu'avec Uber en application, j'ai un taux d'acceptation de 33%, je suis sélectif, une notre de 4.99, 200/250 e de tips par mois et je travaille 12 heures par jour.
A ce jour je n ai jamais eu de problèmes après plusieurs milliers de courses.
Ajoutons à cela que biensur en traînant à St Denis, Aubervilliers, la Courneuve, pte de Clignancourt ou de la chapelle et acceptant les espèces tout cela en service de nuit ( je caricature) vous aurez plus de chances d'avoir des problèmes.
J'ajouterais, oubliez toutes les courses merdiques, elle vous ferons perdre du temps, donc de l argent et vos nerfs par dessus le marché.
Voilà.