Vous consultez :
Mauvais comportement, client virulant, agression : comment s'en prémunir ?

Mauvais comportement, client virulant, agression : comment s'en prémunir ?

Nueve

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Novembre 2023
59
70
Localité
Nantes
Oui, etc... c est un ensemble de choses. Un client sera moins enclin à ce croire chez mémé si vous savez vous tenir: le vouvoiement est capital, la tenue, la propreté de votre voiture (extérieur et intérieur) la façon de conduire, de parler, de ne jamais s'énerver ni envers ce dernier biensur, ni vis à vis des autres chauffeur, vélo, scooter, livreur, flics etc...il n'y est pour rien et c est anxiogène, avoir un habitacle ni trop chaud, ni trop froid et qui sent bon, le choix de la musique, du rap c'est agressif alors que du jazz ou du classique adoucie les humeurs, bref un ensemble de choses qui font que le client aura moins envie de mal ce comporter. N'oubliez pas c'est un métier de service, que le client achète une prestation (quelque soit le prix). Je ne parle.pas.de.lui cirer ses chaussures mais de faire en sorte qu'il n'ai rien à redire sur votre prestation. Me concernant, je ne travaille qu'avec Uber en application, j'ai un taux d'acceptation de 33%, je suis sélectif, une notre de 4.99, 200/250 e de tips par mois et je travaille 12 heures par jour. A ce jour je n ai jamais eu de problèmes apres plusieurs milliers de courses. Ajoutons à cela que biensur en traînant à St Denis, Aubervillier, la courneuve, pte de Clignancourt ou de la chapelle et acceptant les espèces tout cela en service de nuit ( je caricature) vous aurez plus de chances d'avoir des problèmes.
J'ajouterais, oubliez toutes les courses merdiques, elle vous ferons perdre du temps, donc de l argent et vos nerfs par dessus le marché.
Voilà.
Merci pour ta réponse plus que complète, je comprends mieux le "donner ce que l'on souhaite recevoir".
Des clients que l'on traite de la bonne façon, à qui on propose une prestation de qualité seront toujours moins sujets à des débordements (sauf exception).
Pour ce qui est du reste, c'est sûr qu'on peut diminuer considérablement la probabilité d'avoir à faire à de mauvais comportements en évitant les lieux sensibles, les espèces etc...
Même si dans tous les cas on est jamais à l'abri du cas exceptionnel d'un client qui paierait par CB en journée via Uber et qui malgré tout aurait un comportement des plus déplorables.

• J'aime
Réactions: AZF

raikko

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Décembre 2019
133
221
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Merci pour ta réponse plus que complète, je comprends mieux le "donner ce que l'on souhaite recevoir".
Des clients que l'on traite de la bonne façon, à qui on propose une prestation de qualité seront toujours moins sujets à des débordements (sauf exception).
Pour ce qui est du reste, c'est sûr qu'on peut diminuer considérablement la probabilité d'avoir à faire à de mauvais comportements en évitant les lieux sensibles, les espèces etc...
Même si dans tous les cas on est jamais à l'abri du cas exceptionnel d'un client qui paierait par CB en journée via Uber et qui malgré tout aurait un comportement des plus déplorables.
C est une probabilité inhérente à toutes activité commerciale. Un ratio mathématique.

• J'aime
Réactions: Nueve

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 306
6 636
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
USA
Des séquences vidéo troublantes ont capturé le moment où une femme a violemment attaqué un chauffeur Uber de New York avec du gaz poivré.
La vidéo montrait Jennifer Guilbeault, 23 ans, lâchant du gaz poivré lors d'une attaque non provoquée contre le conducteur, Shohel Mahmud, 45 ans.

1723975950512.png

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 122
1 375
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
USA
Des séquences vidéo troublantes ont capturé le moment où une femme a violemment attaqué un chauffeur Uber de New York avec du gaz poivré.
La vidéo montrait Jennifer Guilbeault, 23 ans, lâchant du gaz poivré lors d'une attaque non provoquée contre le conducteur, Shohel Mahmud, 45 ans.

Voir la pièce jointe 16354
Peu importe fille, garçon , lbgt ce que tu veux (…) mais comment j’lui éclate sa bouche et j’me connais plus on me fait quelque chose de grave et plus je déconnecte et plus jsuis capable du pire … c’est un coup à aller en prison ça…

• Je valide
Réactions: UZ

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 306
6 636
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
c’est un coup à aller en prison ça…
Pas de soucis pour cela elle a été arrêté et conduit en prison direct pour s’expliquer de son agression envers le chauffeur

d'après le media ci-dessous elle aurait aussi perdu son boulot, elle a été licencier une fos que la société ou elle travaillait soit au courant de l'affaire

le chauffeur lui est choqué et n'arrive pas a travailler plus de 5 h sans stress.... on le comprend

1723981105527.png

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mo59

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
253
497
Localité
Paris
Un esprit démoniaque ! Ah c’est pas une Karen ! 😂 c’est Jennifer , courage à ce chauffeur ! Juste terrifiant !

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
653
630
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
cela me rappelle les histoires que me racontait mon père, ancien taxi parisien, dans les années 80/90 où malheureusement chaque année des chauffeurs étaient agressés violemment pour leur recette (tout en espèces à l'époque). Ils étaient des cibles faciles, en particulier la nuit, avec plusieurs des drames (chauffeur poignardé à mort).

les nouvelles technologies sont un vrai progrès pour notre génération (alerte sur le smartphone, dashcams...)

• J'aime
Réactions: Abyss16 et AZF

WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
139
131
Localité
Montpellier
Bonjour à tous,

J'ouvre cette conversation pour que chacun puisse partager ces astuces, ces conseils sur la manière de se protéger et de se prémunir contre d'éventuels clients au comportement inapproprié, voire agressif par moments et pouvant aller jusqu'à l'agression dans certains cas.
J'aimerais pouvoir vous donner mes conseils mais je n'ai pas encore commencé l'activité malheureusement...
Par contre je compte mettre en place une dashcam et certainement m'équiper d'une gazeuse a minima pour me prémunir contre ce type de comportement.

Les anecdotes à ce sujet et les éléments mis en place suite à ces événements pour éviter que ça se reproduise sont les bienvenues aussi.

Merci d'avance pour vos retours et votre participation à ce sujet.
Avoir un 6 eme sens , à l’approche du client , annulez les courses des clients qui vous envoient un texto en vous disant qu’ils sont pressés , dès la première parole déplacée arrêter la course et demander au client de descendre… je le fait systématiquement… ( ça sert à rien de rester enfermer avec klk avec qui ça a mal commencé ) … surtout ne jamais hésité à arrêter une course et demander au client de dégager , en leur précisant que c’est votre véhicule et pas le véhicule de uber… AVOIR UNE CAMÉRA . Ça dissuade.. .. bref . Moi c’est simple , dès le premier incident , j’arrête la course . Et je te chasse de ma voiture . 😂 😂

• J'aime
Réactions: Altro et UZ

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne