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Info 🚨 NICE : La préfecture à stopper la délivrance de carte professionnelle aux nouveaux chauffeurs


Info 🚨 NICE : La préfecture à stopper la délivrance de carte professionnelle aux nouveaux chauffeurs

  • Auteur de la discussion AZF
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needback

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24 Janvier 2023
34
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Lille
Oh WAW comment ta fait pour deviné mon genre , je ss grav mdr pour le truc de 3 pièce et course à 6bal.. bravo tu ma bien cramé :joy::joy:

Relaxe le couz , c’est clair qui vont pas arrêter les carte pro pske ce ne pas les pauvres mec comme nous qui décident de notre avenir..
Si pour toi penser à ton avenir se résume à bloquer l'accès de la profession à de nouveaux chauffeurs, on est mal barré...
 


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
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Paris
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Its over!
Si pour toi penser à ton avenir se résume à bloquer l'accès de la profession à de nouveaux chauffeurs, on est mal barré...
C'est quoi tes arguments au final, envahir le marche de chauffeur application pour en avoir a chaque coin de rue ? je trouve qu'on est plus mal barrée avec des mecs comme ca.
 
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24 Janvier 2023
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Lille
C'est quoi tes arguments au final, envahir le marche de chauffeur application pour en avoir a chaque coin de rue ? je trouve qu'on est plus mal barrée avec des mecs comme ca.
Il y a un gros turn over par rapport aux chauffeurs appli, donc l'effectif se renouvèle constamment. Beaucoup viennent dans l'optique de gagner un maximum d'argent (connaissances qui vendent du rêve en tête de podium) mais comme on le sait tous, c'est loin d'être aussi simple et la plupart finissent par se lasser.

Demande toi pourquoi sur Uber Eats il existe des restrictions / places limités dans les villes et non sur Uber / Bolt et Co?
 


Eko

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Il y a un gros turn over par rapport aux chauffeurs appli, donc l'effectif se renouvèle constamment. Beaucoup viennent dans l'optique de gagner un maximum d'argent (connaissances qui vendent du rêve en tête de podium) mais comme on le sait tous, c'est loin d'être aussi simple et la plupart finissent par se lasser.

Demande toi pourquoi sur Uber Eats il existe des restrictions / places limités dans les villes et non sur Uber / Bolt et Co?
Oui il parait qu'il y a un fort turn over mais dans les faits, je pense qu'il y a beaucoup plus d'arrivant que de chauffeur qui arrête.

Sur Uber eat ca accepte tout, même les course a 1e, donc pas vraiment besoin d'avoir d'autres livreurs, les charges ne sont pas les mêmes.

Je pense surtout que les applications cherchent a inonder le marche car ils ont du mal a trouver preneur pour certaines courses a 10e 7km pour 25 min, 32e 1h20 25km, type de course sur Paris.

Si il y a un turn over c'est en parti a cause des tarifs application très bas, Il y a 3-4 ans grosse baisse de tarif, l'année dernière baisse des tarifs des grandes courses pour augmenter les petites. C'est bien d'augmenter les petites courses mais baisser les longues, c'est pas fou.



Former plus de chauffeurs, donner plus de carte pro, n'arrangera pas le problème car si plus de chauffeur pour autant de demande, c'est juste moins de majoration. La majoration est importante avec des tarifs dégueulasse dans les bouchons.

Au début le chauffeur va accepter tout et après il va chercher les courses rentables donc la finalité sera toujours la même.

C'est sure c'est tellement plus facile de recruter en masse des chauffeurs pour qu'il arrête si il trouve les prix trop bas, ce sera vite comble par un nouveau qui restera 3 ans a son tour, il sera remplace et ainsi de suite. C'est juste continuer a faire du profit sur le dos du chauffeur sans s'attaquer au réel problème de fond, le tarif de certaines course.

Si le chauffeur est bien paye, je ne vois pas pourquoi il arrêterais, même les bouchons tu es content dedans quand tu es paye en conséquence.

Je sais pas si vous avez beaucoup de bouchon a Lille mais a Paris c'est pour cela qu'on filtre beaucoup de course car les axes sont trop bouche et a 0.3 cts la minute, c'est pas chère paye. Les chauffeurs fuient Paris la journée.



Quand au département qui limite les places et le nombre de session d'examen, ils cherchent a limiter le nombre d'entrant mais je trouve ca hypocrite, inutile, car au final tu passes dans un département, tu peux partir travailler ou tu veux en France donc au finale aucun contrôle des arrivants.

Donc c'est possible de gratter sur le dos des locaux qui ont leur activité installe, qui compte sur certain évènement dans l'année pour faire leur chiffre pour combler les périodes creuse hivernale, je trouve ca injuste, arrêtez de blâmer ceux sont peut être un peu trop protectionniste mais faut un peu les comprendre.

Le vtc application devrait être limite a sa région, et pouvoir bosser dans toute la France si il a une réservation hors application.

Chacun a son avis, je le conçois.
 
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24 Janvier 2023
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Lille
Oui il parait qu'il y a un fort turn over mais dans les faits, je pense qu'il y a beaucoup plus d'arrivant que de chauffeur qui arrête.

Sur Uber eat ca accepte tout, même les course a 1e, donc pas vraiment besoin d'avoir d'autres livreurs, les charges ne sont pas les mêmes.

Je pense surtout que les applications cherchent a inonder le marche car ils ont du mal a trouver preneur pour certaines courses a 10e 7km pour 25 min, 32e 1h20 25km, type de course sur Paris.

Si il y a un turn over c'est en parti a cause des tarifs application très bas, Il y a 3-4 ans grosse baisse de tarif, l'année dernière baisse des tarifs des grandes courses pour augmenter les petites. C'est bien d'augmenter les petites courses mais baisser les longues, c'est pas fou.



Former plus de chauffeurs, donner plus de carte pro, n'arrangera pas le problème car si plus de chauffeur pour autant de demande, c'est juste moins de majoration. La majoration est importante avec des tarifs dégueulasse dans les bouchons.

Au début le chauffeur va accepter tout et après il va chercher les courses rentables donc la finalité sera toujours la même.

C'est sure c'est tellement plus facile de recruter en masse des chauffeurs pour qu'il arrête si il trouve les prix trop bas, ce sera vite comble par un nouveau qui restera 3 ans a son tour, il sera remplace et ainsi de suite. C'est juste continuer a faire du profit sur le dos du chauffeur sans s'attaquer au réel problème de fond, le tarif de certaines course.

Si le chauffeur est bien paye, je ne vois pas pourquoi il arrêterais, même les bouchons tu es content dedans quand tu es paye en conséquence.

Je sais pas si vous avez beaucoup de bouchon a Lille mais a Paris c'est pour cela qu'on filtre beaucoup de course car les axes sont trop bouche et a 0.3 cts la minute, c'est pas chère paye. Les chauffeurs fuient Paris la journée.



Quand au département qui limite les places, les sessions d'examen dans leur département, ils cherchent a limiter le nombre d'entrant mais je trouve ca hypocrite, inutile, car au final tu passes dans un département, tu peux partir travailler ou tu veux en France donc au finale aucun contrôle des arrivants.

Donc c'est possible de gratter sur le dos des locaux qui ont leur activité installe, qui compte sur certain évènement dans l'année pour faire leur chiffre pour combler les périodes creuse hivernale, je trouve ca injuste, arrêtez de blâmer ceux sont peut être un peu trop protectionniste mais faut un peu les comprendre.

Le vtc application devrait être limite a sa région, et pouvoir bosser dans toute la France si il a une réservation hors application.

Chacun a son avis, je le conçois.
Mais ne crois-tu pas qu'en limitant l'accès, voire le bloquer pour les nouveaux chauffeurs, les problèmes seront totalement résolus?

Effectivement pour te répondre, il doit y avoir + de rentrant que de sortant, mais il ne faut pas oublier que la demande elle augmente aussi en conséquence; de plus en plus de personnes découvrent (encore) ces applications. La demande évolue.
Exemple perso mais qui peut appuyer mes propos et peut être révélateur : il n'y a pas longtemps, si je n'étais pas là, des amis à mes parents ne savaient même pas que pour leur déplacement dans la capitale; ils pouvaient faire appel à un chauffeur depuis leur smartphone. Et ils y passe souvent.

Pour la suite de ton argumentation, j'ai pensé également à la même chose. Mais si dans l'hypothèse où l'on coupe les vannes; le système Uber s'effondre complètement.

Les chauffeurs applis se transformeront en taxis, sans pour autant obtenir les avantages de ces derniers. Les prix augmenteront en effet et on est bien partie, objectivement parlant, pour perdre la clientèle appli qui a été habitué à payer moins cher son Uber que le taxi voisin. Du coup, a tarifs quasi équivalent, entre un Uber et un taxi, les clients vont vouloir logiquement se tourner vers les taxis. Du moins ceux qui seront prêt à y mettre le prix, car les autres basculeront vers des solutions low-cost (et vous voyez très bien de qui je parle).

Donc les VTC applis seront totalement perdant, au détriment des taxis et faux taxis. Moi aussi j'aurais aimé une meilleure rémunération au km, de faire minimum du 40e de l'heure tous les jours mais il faut rester réaliste, les applis se sont engouffrer dans une brèche dont il leur est difficile de s'en extirper. Tu ne peux pas être plus bas, sinon on s'approche du prix covoiturage, tu peux pas être plus haut, sinon tu perds le 3/4 de la clientèle. Et il suffit de le voir au quotidien de toute manière, régulièrement sur le chat en direct du forum; la "crevardise" de certains clients applis.

Bloquer ce n'est en aucun cas LA solution, réguler oui, ça serait déjà mieux. Quand on voit le comportement de certains "chauffeurs" sur la route, qui mettent en danger leur vie et surtout celles des autres; ceux qui causent du tort à la profession en se comportant mal avec les passagers (surtout féminin), les clandos avec fausses cartes; on pourra commencer à faire un énorme tri et n'accepter que des candidats sérieux (le casier B2 ne suffit plus).

Cela contribuera déjà à améliorer grandement l'image des VTC qui a été dégradé durant toutes ces années, et prétendre à une augmentation de la clientèle et in fine, des prix.
 


driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
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12 Décembre 2019
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Bloquer les cartes VTC alors que l’on ne possède aucune données sur le marché et ses évolutions est totalement inconscient.

Certains pensent naïvement qu’en fermant l’accès à la profession ils se partageront une plus grande part du gâteau, mais cela est infondé.

Ce qui permet de maintenir une dynamique, c’est l’équilibre entre la demande et l’offre, équation dont seules les plateformes sont capables de résoudre.

Pourquoi ?

Un nombre insuffisant de chauffeurs entraînera des attentes trop longues et les clients s’orienteront vers d’autres alternatives.

Il n’y a que les plateformes qui possèdent les chiffres et données nous concernant. Vouloir régler ce problème au doigt mouillé est un pur suicide économique.

La clientèle privée existe et existera toujours, les plateformes n’ont pas braconné sur vos terres, elles ont simplement créé un marché qui s’évaporera avec leur disparition.

Je reste attentif sur ce sujet, et SI dans un an ou deux on lit les collègues niçois se plaindre de la baisse de leur CA, on saura d’où vient le problème…🤷🏽‍♂️
 
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Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
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ils ont pas dit qu'il allait bloquer 10 ans les cartes professionnelle, si ils bloquent un moment c'est juste qu' ils ont déjà eu une baisse de CA cet hiver.

C'est de la logique si il y a moins de taff pour ceux en place, ralentir les nouveaux entrant pour un moment est du bon sens.

Pendant 6 mois tout le monde se plaignais du peu de travail et vous êtes encore en train de dire venez tous ca bosse grave. A un moment donne faut reflechir...

On en reparlera cet hiver.
 
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18 Décembre 2015
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Disons que je ne suis pas de ceux qui changent de camp quand ils obtiennent leur carte.
Donc plutôt dans celui qui n'est pas pour les restrictions d'accès à la profession par un numerus Clausus. Pas envie de devenir rentier avec la mentalité qui va avec. Je ne désigne personne...
Je suis plutôt d'accord avec toi surtout quand je regarde comment je suis rentré dans le métier... Je suis rentré grâce au CAPA, le petit macaron vert.. donc je suis mal placé aujourd'hui pour dire qu'il faut moins de chauffeur qu'il faut bloquer l'accès au métier etc...
 



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