Il y a un gros turn over par rapport aux chauffeurs appli, donc l'effectif se renouvèle constamment. Beaucoup viennent dans l'optique de gagner un maximum d'argent (connaissances qui vendent du rêve en tête de podium) mais comme on le sait tous, c'est loin d'être aussi simple et la plupart finissent par se lasser.
Demande toi pourquoi sur Uber Eats il existe des restrictions / places limités dans les villes et non sur Uber / Bolt et Co?
Oui il parait qu'il y a un fort turn over mais dans les faits, je pense qu'il y a beaucoup plus d'arrivant que de chauffeur qui arrête.
Sur Uber eat ca accepte tout, même les course a 1e, donc pas vraiment besoin d'avoir d'autres livreurs, les charges ne sont pas les mêmes.
Je pense surtout que les applications cherchent a inonder le marche car ils ont du mal a trouver preneur pour certaines courses a 10e 7km pour 25 min, 32e 1h20 25km, type de course sur Paris.
Si il y a un turn over c'est en parti a cause des tarifs application très bas, Il y a 3-4 ans grosse baisse de tarif, l'année dernière baisse des tarifs des grandes courses pour augmenter les petites. C'est bien d'augmenter les petites courses mais baisser les longues, c'est pas fou.
Former plus de chauffeurs, donner plus de carte pro, n'arrangera pas le problème car si plus de chauffeur pour autant de demande, c'est juste moins de majoration. La majoration est importante avec des tarifs dégueulasse dans les bouchons.
Au début le chauffeur va accepter tout et après il va chercher les courses rentables donc la finalité sera toujours la même.
C'est sure c'est tellement plus facile de recruter en masse des chauffeurs pour qu'il arrête si il trouve les prix trop bas, ce sera vite comble par un nouveau qui restera 3 ans a son tour, il sera remplace et ainsi de suite. C'est juste continuer a faire du profit sur le dos du chauffeur sans s'attaquer au réel problème de fond, le tarif de certaines course.
Si le chauffeur est bien paye, je ne vois pas pourquoi il arrêterais, même les bouchons tu es content dedans quand tu es paye en conséquence.
Je sais pas si vous avez beaucoup de bouchon a Lille mais a Paris c'est pour cela qu'on filtre beaucoup de course car les axes sont trop bouche et a 0.3 cts la minute, c'est pas chère paye. Les chauffeurs fuient Paris la journée.
Quand au département qui limite les places et le nombre de session d'examen, ils cherchent a limiter le nombre d'entrant mais je trouve ca hypocrite, inutile, car au final tu passes dans un département, tu peux partir travailler ou tu veux en France donc au finale aucun contrôle des arrivants.
Donc c'est possible de gratter sur le dos des locaux qui ont leur activité installe, qui compte sur certain évènement dans l'année pour faire leur chiffre pour combler les périodes creuse hivernale, je trouve ca injuste, arrêtez de blâmer ceux sont peut être un peu trop protectionniste mais faut un peu les comprendre.
Le vtc application devrait être limite a sa région, et pouvoir bosser dans toute la France si il a une réservation hors application.
Chacun a son avis, je le conçois.