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Info 🚨 NICE : La préfecture à stopper la délivrance de carte professionnelle aux nouveaux chauffeurs


Info 🚨 NICE : La préfecture à stopper la délivrance de carte professionnelle aux nouveaux chauffeurs

  • Auteur de la discussion AZF
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pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 119
5 228
Localité
Marseille
Un jour, les applications ( qui sont des opérateurs privés et décident de leurs propres règles et autres CGV pour accéder au service...) imposeront ( ou se feront imposer) une connection possible dans un rayon de xxx km autour de l'adresse enregistrée pour le siège social et validée via un k-bis ( ce qui facilitera le retour à la base, toujours compliqué à comprendre ...).

Seuls les prestations non liées à des plate-formes seront exemptées et de par le fait, seuls les indépendants ( la minorité) pourront continuer à travailler dans toute la France sans sectorisation, ni contraintes de lieu ou de distance.

Ça empêchera les sudistes de se plaindre des parisiens l'été et ça empêchera les sudistes ( marseillais notamment...) qui crèvent la dalle l'hiver de monter à Paris sans scrupules , ça sera une excellente affaire pour tout le monde.

Par ce que monter ou descendre, se déplacer comme un criquet qui a fini de bouffer son champ et se demande ce qu'il y'a ailleurs à bouffer ( ou du moins à espérer que l'algorithme le nourrisse suffisamment...) n'a rien de professionnel, il faut l'accepter.

Il faudra le voir comme une bonne chose, ça incitera la majorité à moins dépendre de ce type de donneurs d'ordres, à mieux travailler sans se brader à peine plus cher qu'une applications et aussi à faire accepter à certains ( beaucoup même...) leur non-rentabilité et les inciter à travailler dans d'autres domaines.

Par la suite, on peut aussi imaginer un accès à la profession uniquement aux VTC en société, pour éviter les intérimaires de la chauffe, les CDI qui veulent rentabiliser le monospace de la famille, les ambulanciers ou chauffeurs de bus qui ont eu sans se bouger le c.. en formation la carte par équivalence et qui tournent soir et week-end après leur CDI en ayant un statut auto-entrepreneur avec un minimum de contraintes.

Ça amènerait une profession remplis de professionnels, pérenne et rentable, dépourvue quasi instantanément des applications.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 509
2 471
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Disons que je ne suis pas de ceux qui changent de camp quand ils obtiennent leur carte.
Donc plutôt dans celui qui n'est pas pour les restrictions d'accès à la profession par un numerus Clausus. Pas envie de devenir rentier avec la mentalité qui va avec. Je ne désigne personne...
 


needback

Membre
24 Janvier 2023
34
39
Localité
Lille
Disons que je ne suis pas de ceux qui changent de camp quand ils obtiennent leur carte.
Donc plutôt dans celui qui n'est pas pour les restrictions d'accès à la profession par un numerus Clausus. Pas envie de devenir rentier avec la mentalité qui va avec. Je ne désigne personne...
Enfin un commentaire pertinent
 


driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Disons que je ne suis pas de ceux qui changent de camp quand ils obtiennent leur carte.
Donc plutôt dans celui qui n'est pas pour les restrictions d'accès à la profession par un numerus Clausus. Pas envie de devenir rentier avec la mentalité qui va avec. Je ne désigne personne...
Parfaitement d’accord 👌🏽

Quand on me parle de numerus clausus, je dis : « OK !! alors on l’exerce avec une rétroactivité de cinq années sur la pratique du vtc »

Et là bizarrement il n’y a plus personne…

Très souvent des nouveaux qui veulent fermer la porte une fois à l’intérieur. Ils peuvent obtenir un numerus clausus s’ils le veulent ça s’appelle le TAXI.
 
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Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
584
Localité
Paris
Espérons que les prefc de l’Ile de France ferons pareil , je dis ça je dis rien 😎
Une vraie mentalité de b-tard... Si tu sais bosser t'auras toujours du taff... T’aurais été le premier a pleurer si t'avais été concerné par l'arret de delivrance des cartes VTC. Toi t'es le genre de VTC à t'etrangler dans un costume 3 pièces pour des courses à 6€...
 
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Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Ils ne fond pas que stopper les cartes mais aussi ils vont avoir un macaron seulement pour eux de ce que j’ai entendu, donc ceux qui ne sont pas de Nice pourront pas travailler las bas.
 
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driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
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Paris
Véhicule
Toyota Prius
ils vont avoir un macaron seulement pour eux de ce que j’ai entendu, donc ceux qui ne sont pas de Nice pourront pas travailler las bas.
J’ose espérer que leur macaron ne leur permette de travailler que chez eux… :)
 
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JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
488
679
Localité
Paris
Un jour, les applications ( qui sont des opérateurs privés et décident de leurs propres règles et autres CGV pour accéder au service...) imposeront ( ou se feront imposer) une connection possible dans un rayon de xxx km autour de l'adresse enregistrée pour le siège social et validée via un k-bis ( ce qui facilitera le retour à la base, toujours compliqué à comprendre ...).

Seuls les prestations non liées à des plate-formes seront exemptées et de par le fait, seuls les indépendants ( la minorité) pourront continuer à travailler dans toute la France sans sectorisation, ni contraintes de lieu ou de distance.

Ça empêchera les sudistes de se plaindre des parisiens l'été et ça empêchera les sudistes ( marseillais notamment...) qui crèvent la dalle l'hiver de monter à Paris sans scrupules , ça sera une excellente affaire pour tout le monde.

Par ce que monter ou descendre, se déplacer comme un criquet qui a fini de bouffer son champ et se demande ce qu'il y'a ailleurs à bouffer ( ou du moins à espérer que l'algorithme le nourrisse suffisamment...) n'a rien de professionnel, il faut l'accepter.

Il faudra le voir comme une bonne chose, ça incitera la majorité à moins dépendre de ce type de donneurs d'ordres, à mieux travailler sans se brader à peine plus cher qu'une applications et aussi à faire accepter à certains ( beaucoup même...) leur non-rentabilité et les inciter à travailler dans d'autres domaines.

Par la suite, on peut aussi imaginer un accès à la profession uniquement aux VTC en société, pour éviter les intérimaires de la chauffe, les CDI qui veulent rentabiliser le monospace de la famille, les ambulanciers ou chauffeurs de bus qui ont eu sans se bouger le c.. en formation la carte par équivalence et qui tournent soir et week-end après leur CDI en ayant un statut auto-entrepreneur avec un minimum de contraintes.

Ça amènerait une profession remplis de professionnels, pérenne et rentable, dépourvue quasi instantanément des applications.
Les plateformes sont dédiés surtout et avant tout a ceux qui souhaiteraient arrondir leurs fins de mois. Regarde le tarif net chauffeur pour t'en convaincre.

Pour peu que tu fasses partie de ceux qui sache calculer le tarif d'une prestation de transport. (Parce 2€ le kilo pour aller plus vite sans connaître ces charges, ou sa marge cela fait souvent rire)

1) Si certains n'ont pas compris cela c'est leur problème.

2) Certains VTC utilisent les plateformes occasionnellement pour optimiser leurs journées: exemple ils doivent se rendre a Orly histoire de ne pas y aller à vide : il se branche sur les plateformes leurs permettant cela.

3) Les clients chercherons toujours le moins cher, c'est humain ! On est passé de service privé "premium" (la base du vtc ) a service public (T3P). Tout çà, sans avoir les avantages qui vont avec.

4)Si t'es entrepreneur, t'en a rien a cirer des plateformes, et des chauffeurs qui viendront s'y accrocher. Tu seras même heureux de voir qu'il ne sont pas capables de démarcher des clients. Alors de quoi t'as peur?

5) Et si tu veux d'un numerus clausus ne te casses pas la tête, passe taxi de plus c'est un label (de qualité ... je ne sais pas) 🤷🏽‍♂️

IL Y A 3 MOIS, je pensais comme toi et puis ... J'ai pris du recul sans doute pour prendre de l'élan qui sait ...
 
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pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 119
5 228
Localité
Marseille
Les plateformes sont dédiés surtout et avant tout a ceux qui souhaiteraient arrondir leurs fins de mois. Regarde le tarif net chauffeur pour t'en convaincre.

Pour peu que tu fasses partie de ceux qui sache calculer le tarif d'une prestation de transport. (Parce 2€ le kilo pour aller plus vite sans connaître ces charges, ou sa marge cela fait souvent rire)

1) Si certains n'ont pas compris cela c'est leur problème.

2) Certains VTC utilisent les plateformes occasionnellement pour optimiser leurs journées: exemple ils doivent se rendre a Orly histoire de ne pas y aller à vide : il se branche sur les plateformes leurs permettant cela.

3) Les clients chercherons toujours le moins cher, c'est humain ! On est passé de service privé "premium" (la base du vtc ) a service public (T3P). Tout çà, sans avoir les avantages qui vont avec.

4)Si t'es entrepreneur, t'en a rien a cirer des plateformes, et des chauffeurs qui viendront s'y accrocher. Tu seras même heureux de voir qu'il ne sont pas capables de démarcher des clients. Alors de quoi t'as peur?

5) Et si tu veux d'un numerus clausus ne te casses pas la tête, passe taxi de plus c'est un label (de qualité ... je ne sais pas) 🤷🏽‍♂️

IL Y A 3 MOIS, je pensais comme toi et puis ... J'ai pris du recul sans doute pour prendre de l'élan qui sait ...
Alors si je reprends dans l'ordre...

Les plate-formes ne sont maintenant plus dédiées comme au début à boucher les trous de vrais agendas de chauffeurs mais à n'être que l'agenda des chauffeurs. Suffit de lire ici ( et ailleurs...) le nombre de chauffeurs qui n'auront dans la journée que ce qu'un algorithme aveugle leur enverra.
Et peu importe les tarifs à la baisse.

1. Effectivement, mais ils sont toujours là, en laissant croire et dire que ça paye, Uber...

2. J'en doute fortement, si tu es vrai chauffeur avec une vraie commande bien vendue à Orly, tu n'attends pas après un potentiel trajet mal payé via une quelconque application qui peut potentiellement te mettre en difficulté sur la course d'après.

3. Pas forcément. Il y'a une clientèle pour tout, le low cost comme le qualitatif ( Vtc, restauration, hébergement..), c'est juste la facilité et la fainéantise de la grande majorité qui a amené à ce déclassement de l'activité ( vendue à la base je le rappelle pour pallier aux défauts des taxis...).

Alors effectivement, quand on sait qu'on aura une poubelle hybride avec un mec au volant qui serait aussi bien à livrer des colis, on attend pas et on ne veut surtout pas payer un prix qui ne soit pas en rapport avec la prestation.

4 et 5. Je suis d'accord. Aucune crainte, aucun stress et je ne demande même pas de numerus clausus. Juste arrêter de donner à n'importe qui ( ambulancier, Chauffeur de bus et autres.. ) la carte comme si ça ne valait rien, c'est du mépris pour ceux qui passent des formations, du mépris pour ceux qui travaillent au mieux tous les jours, aussi être clairement distingué et plus assimilé à la flotte applications.

Je préfère plutôt arrêter de conduire plutôt que devenir taxi, la grande majorité n'est professionnelle en rien, juste des gens avec une carte pro qui conduisent plus que la moyenne, et ça s'arrête là.

Un peu comme la très grande majorité des chauffeurs Vtc, d'ailleurs.

Si je devais résumer, peu importe la survie des applications, de ceux qui s'en servent tant en client que chauffeurs, peu importe les tarifs, peu importe le manque flagrant de rentabilité, peu importe les contraintes, tout ce qui m'intéresse c'est que les gens qui font du vrai transport de personnes, avec une implication, de l'investissement, du temps, du service, ne soient pas considérés et traités comme les cliqueurs de base.

Parce que quand mon assurance ne me reprend pas parce qu'au niveau national, on dit non, c'est à cause des cliqueurs.

Quand la police me contrôle en me demandant sur quelle application je suis connecté sans croire qu'on peut vivre sans, c'est la faute des cliqueurs.

Quand un taxi rageur vient me parler à moi en costume cravate en train de faire un accueil en me disant " vous les Vtc...", c'est la faute des cliqueurs.

Plus de contraintes pour l'écosystème applications et de la reconnaissance pour le reste.
 
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iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
190
205
Localité
Paris
Une vraie mentalité de b-tard... Si tu sais bosser t'auras toujours du taff... T’aurais été le premier a pleurer si t'avais été concerné par l'arret de delivrance des cartes VTC. Toi t'es le genre de VTC à t'etrangler dans un costume 3 pièces pour des courses à 6€...
Oh WAW comment ta fait pour deviné mon genre , je ss grav mdr pour le truc de 3 pièce et course à 6bal.. bravo tu ma bien cramé :joy::joy:

Relaxe le couz , c’est clair qui vont pas arrêter les carte pro pske ce ne pas les pauvres mec comme nous qui décident de notre avenir..
 
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