Vous consultez :
Une question sur le transport VL


Une question sur le transport VL


vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
Bonjour j'ai une question sur le transport en véhicule léger genre colis meubles etc je sais c'est hors sujet avec le vtc j'espère que mon post sera pas supprimé , j'aimerais savoir si vous connaissez des gens là dedans en indépendants , si ouais est ce que ça paye bien ou nan svp merci de vos réponses
 


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
144
82
Localité
Cote d'Azur
Bonjour je répond un peu a ta question. Je parle pour région Paca, actuellement ce qui marche bien , c'est la livraison de colis car la demande est forte et pas besoin de permis supplémentaire, petit fourgon moins de 3,5 t mais ils ont un minimum de 60 clients jours a faire en minimum de temps sinon pénalité. Il sont bien souvent en microentreprise donc pas salarié et comme il sont nombreux la poste choisie les meilleurs. Quant tu parle de travaille qui paye bien , j'en connait pas !!!!!!. Bon courage a toi.
 


driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 600
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
j'aimerais savoir si vous connaissez des gens là dedans en indépendants , si ouais est ce que ça paye bien
Je connais une personne qui le fait.
C’est le casse tête assuré entre :
- Le clients ou le chargement qui ne sont jamais à l’heure,
- Le volume annoncé qui ne correspond pas au réel,
- Pour couronner le tout, les tarifs que tu proposes sont mis en comparaison aux annonces « pirates » de leboncoin.
En un mot : ZAPPES !!

Après tu peux toujours te rapprocher des entreprises, mais évites les particuliers.
Ceux qui tirent leur épingles sont ceux qui ont de vraies structures avec de vrais camions ou porteurs.
 
  • Je valide
Réactions: Micmac92






vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
Bonjour je répond un peu a ta question. Je parle pour région Paca, actuellement ce qui marche bien , c'est la livraison de colis car la demande est forte et pas besoin de permis supplémentaire, petit fourgon moins de 3,5 t mais ils ont un minimum de 60 clients jours a faire en minimum de temps sinon pénalité. Il sont bien souvent en microentreprise donc pas salarié et comme il sont nombreux la poste choisie les meilleurs. Quant tu parle de travaille qui paye bien , j'en connait pas !!!!!!. Bon courage a toi.
Merci
Messages Fusionnés

Je connais une personne qui le fait.
C’est le casse tête assuré entre :
- Le clients ou le chargement qui ne sont jamais à l’heure,
- Le volume annoncé qui ne correspond pas au réel,
- Pour couronner le tout, les tarifs que tu proposes sont mis en comparaison aux annonces « pirates » de leboncoin.
En un mot : ZAPPES !!

Après tu peux toujours te rapprocher des entreprises, mais évites les particuliers.
Ceux qui tirent leur épingles sont ceux qui ont de vraies structures avec de vrais camions ou porteurs.
Merci
Messages Fusionnés

Faut une licence de transport intérieure, et une RC pro
Merci
 
  • Merci
Réactions: driverzonard


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
584
Localité
Paris
A paris le marché est saturé, beacoup d'africains avec des fourgons à 2-3000€ travaillent à prix cassé car ils ne payent pas d'assurance ne sont pas titulaire de la capacite de transport marchandise et n'ont pas de structure.

la journée type d'un sous traitant amazon, chronopost ou fedex... Tu te rends sur la plateforme vers 6H du mat tu dois trier les colis et recuperer tous ceux que tu vas livrer aujourd'hui 1h30 voir deux heures plus tard te voila pret a partir avec en moyenne 90-110 clients.
Quand t'es nouveau t'es obligé de livrer les particuliers c'est la pire des choses, parfois avec des heures de livraison à ne pas depasser si tu livre en retard penalité et harcelement si ça arrive souvent.

Quand aux livraisons contre signature si client absent soit tu signes à sa place et tu laisses ca dans la boite aux lettres si ca rentre sinon faut convaincre un voisin de prendre le colis. Si cette solution n'est pas possible tu vas devoir refaire la livraison sans etre payé la deuxieme fois.
Ta tournée est dans une zone definie tu feras rarement plus de 30KM en effectuant tes livraisons.
Il y'a aussi les livraisons pour certains colis qu'il est impossible de realiser seul ou sans equipement adequate. Exemple, un frigo americain à livrer dans un immeuble sans ascenseur ou dans un pavillon avec petit chemin de 100m qu'il faut faire à pied car aucun vehciule ne passe.
Sinistralité superieux à celle des vtc et la profession est très mal vu de beaucoup de gens. Pv à tout va...

Ces societes sous traitent enormement car les anciens chauffeurs salariés de ces plateforme se revolataient trop souvent et faisaient valoir leurs droit en abusant des arrets de travail burnout, accident de travail etc... Ils ont preferé licencié 85% de leur livreur et les seuls chauffeurs salariès restant sont dans de bonnes conditions, 35h voir 39H maxi aucune pression, vehicule recent fourni par la poste, tres peu de colis encombrant ou lourd, CDI etc etc... 35H= 1400€ net
Ce travail en tant qu'independant genere un stress enorme tres loin de celui d'une journée d'un vtc
Si t'es pas assez performant tu perds ta tournée
Si tu veux monter dans la hierarchie du transport, etre respeté des donneurs d'ordre et pouvoir negocier tarifs, zone geographique etc il te faut deployer une flotte le plus vite possible. C'est le meme systeme qu'avec les CAPAS avant 2017 chez les VTC. Les gerants de grosse flotte avaient toute la sympathie des plateformes et kapten proposait meme un CA garanti suivant la taille de la flotte.

Si tu veux faire le metier de chauffeur dignement il te faut trouver des contrats avec des lignes regionale ou nationale auprès de commissionnaire de transport ou d'autre societe de transport plutot PL qui auraient besoin d'un sous traitant très regulierement en VL.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 143
5 269
Localité
Marseille
A paris le marché est saturé, beacoup d'africains avec des fourgons à 2-3000€ travaillent à prix cassé car ils ne payent pas d'assurance ne sont pas titulaire de la capacite de transport marchandise et n'ont pas de structure.

la journée type d'un sous traitant amazon, chronopost ou fedex... Tu te rends sur la plateforme vers 6H du mat tu dois trier les colis et recuperer tous ceux que tu vas livrer aujourd'hui 1h30 voir deux heures plus tard te voila pret a partir avec en moyenne 90-110 clients.
Quand t'es nouveau t'es obligé de livrer les particuliers c'est la pire des choses, parfois avec des heures de livraison à ne pas depasser si tu livre en retard penalité et harcelement si ça arrive souvent.

Quand aux livraisons contre signature si client absent soit tu signes à sa place et tu laisses ca dans la boite aux lettres si ca rentre sinon faut convaincre un voisin de prendre le colis. Si cette solution n'est pas possible tu vas devoir refaire la livraison sans etre payé la deuxieme fois.
Ta tournée est dans une zone definie tu feras rarement plus de 30KM en effectuant tes livraisons.
Il y'a aussi les livraisons pour certains colis qu'il est impossible de realiser seul ou sans equipement adequate. Exemple, un frigo americain à livrer dans un immeuble sans ascenseur ou dans un pavillon avec petit chemin de 100m qu'il faut faire à pied car aucun vehciule ne passe.
Sinistralité superieux à celle des VTC et la profession est très mal vu de beaucoup de gens. Pv à tout va...

Ces societes sous traitent enormement car les anciens chauffeurs salariés de ces plateforme se revolataient trop souvent et faisaient valoir leurs droit en abusant des arrets de travail burnout, accident de travail etc... Ils ont preferé licencié 85% de leur livreur et les seuls chauffeurs salariès restant sont dans de bonnes conditions, 35h voir 39H maxi aucune pression, vehicule recent fourni par la poste, tres peu de colis encombrant ou lourd, CDI etc etc... 35H= 1400€ net
Ce travail en tant qu'independant genere un stress enorme tres loin de celui d'une journée d'un VTC
Si t'es pas assez performant tu perds ta tournée
Si tu veux monter dans la hierarchie du transport, etre respeté des donneurs d'ordre et pouvoir negocier tarifs, zone geographique etc il te faut deployer une flotte le plus vite possible. C'est le meme systeme qu'avec les CAPAS avant 2017 chez les VTC. Les gerants de grosse flotte avaient toute la sympathie des plateformes et kapten proposait meme un CA garanti suivant la taille de la flotte.

Si tu veux faire le metier de chauffeur dignement il te faut trouver des contrats avec des lignes regionale ou nationale auprès de commissionnaire de transport ou d'autre societe de transport plutot PL qui auraient besoin d'un sous traitant très regulierement en VL.
Bref, c'est la course à la crapule la moins chère, si je peux résumer ainsi .... 🤔 :rolleyes:
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Micmac92


vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
A paris le marché est saturé, beacoup d'africains avec des fourgons à 2-3000€ travaillent à prix cassé car ils ne payent pas d'assurance ne sont pas titulaire de la capacite de transport marchandise et n'ont pas de structure.

la journée type d'un sous traitant amazon, chronopost ou fedex... Tu te rends sur la plateforme vers 6H du mat tu dois trier les colis et recuperer tous ceux que tu vas livrer aujourd'hui 1h30 voir deux heures plus tard te voila pret a partir avec en moyenne 90-110 clients.
Quand t'es nouveau t'es obligé de livrer les particuliers c'est la pire des choses, parfois avec des heures de livraison à ne pas depasser si tu livre en retard penalité et harcelement si ça arrive souvent.

Quand aux livraisons contre signature si client absent soit tu signes à sa place et tu laisses ca dans la boite aux lettres si ca rentre sinon faut convaincre un voisin de prendre le colis. Si cette solution n'est pas possible tu vas devoir refaire la livraison sans etre payé la deuxieme fois.
Ta tournée est dans une zone definie tu feras rarement plus de 30KM en effectuant tes livraisons.
Il y'a aussi les livraisons pour certains colis qu'il est impossible de realiser seul ou sans equipement adequate. Exemple, un frigo americain à livrer dans un immeuble sans ascenseur ou dans un pavillon avec petit chemin de 100m qu'il faut faire à pied car aucun vehciule ne passe.
Sinistralité superieux à celle des VTC et la profession est très mal vu de beaucoup de gens. Pv à tout va...

Ces societes sous traitent enormement car les anciens chauffeurs salariés de ces plateforme se revolataient trop souvent et faisaient valoir leurs droit en abusant des arrets de travail burnout, accident de travail etc... Ils ont preferé licencié 85% de leur livreur et les seuls chauffeurs salariès restant sont dans de bonnes conditions, 35h voir 39H maxi aucune pression, vehicule recent fourni par la poste, tres peu de colis encombrant ou lourd, CDI etc etc... 35H= 1400€ net
Ce travail en tant qu'independant genere un stress enorme tres loin de celui d'une journée d'un VTC
Si t'es pas assez performant tu perds ta tournée
Si tu veux monter dans la hierarchie du transport, etre respeté des donneurs d'ordre et pouvoir negocier tarifs, zone geographique etc il te faut deployer une flotte le plus vite possible. C'est le meme systeme qu'avec les CAPAS avant 2017 chez les VTC. Les gerants de grosse flotte avaient toute la sympathie des plateformes et kapten proposait meme un CA garanti suivant la taille de la flotte.

Si tu veux faire le metier de chauffeur dignement il te faut trouver des contrats avec des lignes regionale ou nationale auprès de commissionnaire de transport ou d'autre societe de transport plutot PL qui auraient besoin d'un sous traitant très regulierement en VL.
Merci bien pour tes arguments
 


driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 600
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
pret a partir avec en moyenne 90-110 clients.
Ça c’est de la messagerie.
Y’a rien de mieux si tu veux développer ta patience et connaître les limites de tes nerfs :)

Tu as en moyenne 100 points de livraison, tu es souvent garé en mode « menfoutiste », derrière ça klaxonne, et tu dois encore descendre donner le colis et les gens perdent patience et s’énervent contre toi.
Cette histoire se répète quasiment à chaque client...

Tu dois respecter le timing au milieu de la jungle urbaine pour assurer toutes les livraisons.
Comparés à eux, les VTC c’est le club med.
 
  • J'aime
Réactions: Altro et Micmac92



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne