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Pour être plus pro, Uber Pop prêt à risquer le flop


Pour être plus pro, Uber Pop prêt à risquer le flop


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Une semaine après une perquisition dans ses locaux, Uber France et sa gamme Uber Pop se font tout petit. Depuis le 1er janvier 2015, l'activité est très encadrée et la société est donc devenue plus exigeante avec ses chauffeurs. Jusqu'à en faire renoncer certains.

"Avec le statut d'autoentrepreneur, on va payer des charges, en plus des frais de notre voiture et de l'assurance. Moi, je fais à peu près 700 euros par semaine. Quand Uber prend son pourcentage, et avec les frais d'essence, j'arrive à 400 euros. Quand je vais être autoentrepreneur, je vais être à 300 euros pour travailler six jours sur sept. Ça vaut plus vraiment le coup."

Uber dit ne pas craindre d'autres départs comme celui-là. Mais des départs trops nombreux pourraient contrecarrer ses plans. En fait, avec ces nouvelles conditions d'affiliation à son service UberPoP, Uber espère surtout professionnaliser ses chauffeurs les plus occasionnels, et ainsi les faire travailler à temps plein.

Interview audio
http://www.franceinter.fr/depeche-pour-etre-plus-pro-uber-pop-pret-a-risquer-le-flop
 


popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
il on intérêt a baisser leur le pourcentage de Com sur nos fesse au lieux des 24% prendre simplement 10% et la ça devient rentable de passer AE
 


olivier

Zoneur Vérifié
31 Janvier 2015
266
240
Localité
Bordeaux
beaucoup de chauffeur s'apercevront que bosser en pop et AE n'est pas compatible.
Pour ce qui me concerne j'ai demandé a Uber du X sur bordeaux et cela ne fait pas partie de leur plan, donc inutile de container à bosser dans ces conditions.
Maintenant a prioris il y a pas de deconnection donc...que faut il faire? continuer en pop et ne rien déclarer?
d'autres appli vtc arrivent sur le marché et je pense que la rentabilité passe que par le pro, les tarifs UberPoP sont beaucoup trop bas pour continuer ainsi. Le plus important c'est notre marge, faire du CA et ne pas dégager de marge c'est inutile!!
 




Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Au moins cet article confirme que le manque de chauffeur est réel.

Uber ne désactivera personne, en tout cas rien ne sera fait avant le 31 Mars.
 
  • Faux
  • Je valide
Réactions: Maco 971 et Titi


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Moi je pense qu'on devrait tous ne pas passer auto entrepreneur comme ca ca mettra uber face à ses responsabilités. On a aucune garantie concernant les contrôles de police. Alors pourquoi bosser plus pour gagner moins en tant que auto entrepreneur si pour au final etre encore traqués ?

Moi pour le moment je fais rien j'attend de voir d'autant comme vous l'avez dis quil ya une décision de justice le 31. Et le pire c'est que uber souhaite professionnaliser ses chauffeurs ok ya pas de soucis pour ca mais ils donnent rien en retour. Pas de majo les matins alors que les X en ont. Les fins d'après mieu sont devenus presque pas rentable sans majo avec des bouchons monstres. Les week end cest des CA divisé par 2 avec les majo qui apparaissent et disparaissent comme par magie alors quil ya un manque cruel de chauffeur. A quoî joue uber ? Il faut etre bête pour ne pas s'apercevoir quil ya un manque de chauffeur. Suffit de parler aux passagers ou de voir les temps d'approche devenues presque ridicules lorsque l'on voit la course apparaître.
 




Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
il on intérêt a baisser leur le pourcentage de Com sur nos fesse au lieux des 24% prendre simplement 10% et la ça devient rentable de passer AE
Baisser la com oui... et augmenter aussi un peu les tarifs car 4€ minis, c'est pas assez sachant que pour une course comme ça c'est au minimum 1/2 heure de boulot (attente, arrivée, course, retour éventuel)...
Ce n'est que mon avis

il passe à 20% si tu es AE.
Peux tu expliquer STP "ils passent à 20% si tu es AE" ???

Ils prennent DEJA 20% (à toulouse)
 
Dernière édition par un modérateur:


Drivers06

Zoneur Vérifié
19 Janvier 2015
109
128
Localité
Cote d'Azur
Slt a Nice y'avais une prime de 2€ par trajet la semaine et 4€ par trajet le week end. ben sans cette prime qui vient de s'arrêter, plus le faite d'être AE. C'est limite bosser pour des miettes. Leurs majorations impossible a avoir alors que les clients disent que sa fait plus d'une demi heure, qu'ils ne trouvent pas de véhicule. Je pense qu"on sert surtout a habituer les clients a utiliser Uber. Pour que si la justice les contraint à nous stopper tous le monde se rabattra sur du X.
 


hosnetwork

Membre
28 Février 2015
26
17
Localité
Paris
Baisser la com oui... et augmenter aussi un peu les tarifs car 4€ minis, c'est pas assez sachant que pour une course comme ça c'est au minimum 1/2 heure de boulot (attente, arrivée, course, retour éventuel)...
Ce n'est que mon avis



Peux tu expliquer STP "ils passent à 20% si tu es AE" ???

Ils prennent DEJA 20% (à toulouse)
A paris Uber prend 24% sur les courses UberPoP, en passant AE uber baisse sa commission à 20%, donc à Toulouse peut être qu'ils passeront à 18% lol We don't know !!!!
 
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