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Conseils relationnel client


Conseils relationnel client


Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
360
355
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sports
Bonjour à tous,

J’ai débuté dans le métier il y a un mois de cela et j’aurais une question concernant la clientèle, ça n’a jamais été mon point fort et je sais pas trop comment me comporter avec eux... À part les formules de politesse basique je n’engage quasiment jamais la conversation et souvent c’est le silence totale durant toute la course, en fait j’ai beau chercher mais je sais vraiment pas de quoi leur parler !

Vous leur parler spontanément ou vous attendez qu’ils fassent le 1er pas ? Idem pour l’ouverture des portes vous le faites à chaque fois ? Car perso j’ai tendance à le faire de moins en moins surtout en fin de course j’ai l’impression ça les fait chier car ils perdent 2 secondes de leur temps.

Merci.
 


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Normalement ce n'est pas à toi d'engager la conversation à part pour les salutations, la température du véhicule, la vérification de l'identité et de la destination., si le client veut la zik tu peux lui préciser aussi si il a un itinéraire préféré et qu'il a des bonbons et de l'eau à disposition.Fais les soirée vendredi et samedi et les sorties de boîte y a pas un client sobre et la tu appréciera les courses silencieuses :)
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
On n'est pas censé engager la conversation avec les clients. On est là pour les transporter, pas pour faire causette et encore moins pour dragouiller les jolies filles. On m'a souvent dit qu'un chauffeur doit savoir se taire, ne doit pas proposer mais disposer. En gros si le client engage la conversation, bien sûr tu lui réponds et tu peux continuer à discuter. Sinon la seule chose à faire c'est de dire bonjour quand le client entre et confirmer la destination. Et surtout prendre le bon chemin, et conduire correctement. C'est ça que les gens veulent. Ne pas perdre de temps ni d'argent, et arriver en vie.

Pour les portes, pas la peine de les ouvrir, tu n'auras pas le temps de toutes façons car les gens l'ouvrent d'eux mêmes. Pour tout te dire, à l'époque quand j'ai commencé, j'étais en costard cravate et j'ouvrais les portières, mais je pense que ça agaçait plus qu'autre chose les clients qui devaient me trouver guindé, car je me prenais que des 3 et des 4. Maintenant je suis en jean pull basket de ville et ça se passe très bien.

Bon courage
 


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
634
Localité
Paris
Tout est dans le feeling , il y a des clients qui vont te parler tout de suite d'autre qui n'ose pas engager la conversation , dans ce cas balance une phrase et tu verra si le client est réceptif .

Après faut savoir qu'il y a des client qui n'ont tout simplement pas envie de parler peut être que cava pas trop , peut être qu'ils on des problèmes dans leur vie privé , peut être qu'il sont fatigué et on eu une grosse journée pourri etc ... dans ce cas ne force pas

Par exemple si j'ai un client qui va à la gare ou à l'aéroport je demande toujours si elle n'est pas en retard et rien qu'avec cette question tu verra ça va tout seul :) .
Si je suis dans les bouchon je balance une phrase du genre "j'espère que vous n'allez pas arriver trop tard" , pareille c'est un gros lancement du discutions lol

Te prend pas la tête, soit toi même, si ta envie de parler du beau temps parle du beau temps et tu verra bien ce que ça donne .

Et c'est vrai qu'on est pas censé engager la conversation mais ce n'est pas non plus interdit .
 


Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
360
355
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sports
Normalement ce n'est pas à toi d'engager la conversation à part pour les salutations, la température du véhicule, la vérification de l'identité et de la destination., si le client veut la zik tu peux lui préciser aussi si il a un itinéraire préféré et qu'il a des bonbons et de l'eau à disposition.Fais les soirée vendredi et samedi et les sorties de boîte y a pas un client sobre et la tu appréciera les courses silencieuses :)
C'est vrai que pour les bonbons je pourrais leur proposer, je leur mentionne jamais sachant que je les ai disposé de sorte à ce qu'ils les voient tout de suite, après les bouteilles d'eau j'ai arrêté car ça partait trop vite et souvent sur des courses à 4.50€ donc pas très intéressant :)
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On n'est pas censé engager la conversation avec les clients. On est là pour les transporter, pas pour faire causette et encore moins pour dragouiller les jolies filles. On m'a souvent dit qu'un chauffeur doit savoir se taire, ne doit pas proposer mais disposer. En gros si le client engage la conversation, bien sûr tu lui réponds et tu peux continuer à discuter. Sinon la seule chose à faire c'est de dire bonjour quand le client entre et confirmer la destination. Et surtout prendre le bon chemin, et conduire correctement. C'est ça que les gens veulent. Ne pas perdre de temps ni d'argent, et arriver en vie.

Pour les portes, pas la peine de les ouvrir, tu n'auras pas le temps de toutes façons car les gens l'ouvrent d'eux mêmes. Pour tout te dire, à l'époque quand j'ai commencé, j'étais en costard cravate et j'ouvrais les portières, mais je pense que ça agaçait plus qu'autre chose les clients qui devaient me trouver guindé, car je me prenais que des 3 et des 4. Maintenant je suis en jean pull basket de ville et ça se passe très bien.

Bon courage
J'ai remarqué que quand j'étais moi même je me prenais pas la tête tout se passait bien mais le problème c'est que j'essaie de tout bien faire et au final je me mets la pression, je suis aussi tenté de laisser le trench et les costumes pour la doudoune et des baskets mais là encore j'ai peur que ça joue sur les évaluations haha.
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Tout est dans le feeling , il y a des clients qui vont te parler tout de suite d'autre qui n'ose pas engager la conversation , dans ce cas balance une phrase et tu verra si le client est réceptif .

Après faut savoir qu'il y a des client qui n'ont tout simplement pas envie de parler peut être que cava pas trop , peut être qu'ils on des problèmes dans leur vie privé , peut être qu'il sont fatigué et on eu une grosse journée pourri etc ... dans ce cas ne force pas

Par exemple si j'ai un client qui va à la gare ou à l'aéroport je demande toujours si elle n'est pas en retard et rien qu'avec cette question tu verra ça va tout seul :) .
Si je suis dans les bouchon je balance une phrase du genre "j'espère que vous n'allez pas arriver trop tard" , pareille c'est un gros lancement du discutions lol

Te prend pas la tête, soit toi même, si ta envie de parler du beau temps parle du beau temps et tu verra bien ce que ça donne .

Et c'est vrai qu'on est pas censé engager la conversation mais ce n'est pas non plus interdit .
Pour les gares et les aéroports c'est exactement ce que je fais et généralement ça discute un peu plus mais c'est pas toujours le cas, par contre avec les touristes en général ça se passe très bien c'est moins froid comme ambiance. Parfois j'aimerais bien engager la conversation mais chacun est différent et c'est difficile de trouver un sujet adéquat.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 965
13 261
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
D'un client à l'autre les interactions varient. Il suffit de s'adapter c'est un feeling. Le maître mot c'est de rester naturel. Ne pas trop en faire si ce n'est le minimum syndical.Formule de politesse de base et point. Avec les tarifs actuels, les ouvertures de portes, tenues trop strictes et autre bouteilles d'eau à bannir. Et la note, Oubliez là !! Le X actuel n'est rien d'autre qu'un pop réglementé à bien distinguer d'un service luxe qui lui à un prix.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Pour la clientèle appli oublie les bouteilles d'eau,bonbons,ouverture des portes c'est une manière de signifier aux applications pas de prix corrects pas de service! Surtout ne jamais mettre la cravate rouge de CP au risque de ressembler à un clown. Pour les conversations tu peux aborder des sujets comme l'organisation sociale des fourmis au sud du Gabon,les collectionneurs de boîtes de camemberts,l'épistémologie au moyen âge'le développement exponentiel de la chaussette sous Louis XIV,le processus de digestion chez les inuits, enfin plein de sujets qui changent un peu du :ça roule mal ce matin et du fameux il fait bien froid pour la saison.
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Faut arrêter c’est fini ca l ouverture de porte bonbon et compagnie pour les appli pour le reste faut pas se prendre la tête la plupart tu ne les reverra jamais de ta vie
Bonjour à tous,

J’ai débuté dans le métier il y a un mois de cela et j’aurais une question concernant la clientèle, ça n’a jamais été mon point fort et je sais pas trop comment me comporter avec eux... À part les formules de politesse basique je n’engage quasiment jamais la conversation et souvent c’est le silence totale durant toute la course, en fait j’ai beau chercher mais je sais vraiment pas de quoi leur parler !

Vous leur parler spontanément ou vous attendez qu’ils fassent le 1er pas ? Idem pour l’ouverture des portes vous le faites à chaque fois ? Car perso j’ai tendance à le faire de moins en moins surtout en fin de course j’ai l’impression ça les fait chier car ils perdent 2 secondes de leur temps.

Merci.[/QUOT
 







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