Vous consultez :
Conseils relationnel client

Conseils relationnel client

U

User_9402

Invité
Voilà le message type qui est direct dans la critique plutôt que dans le conseil.
Je critique pas la personne qui demande des conseil mais les centres de formation qui n'apprennent même pas les bases du métier. :)

• Faux
Réactions: UZ

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Le problème c'est qu'il y a un décalage entre ce qu'on nous apprend en centre de formation, c'est-à-dire la théorie, et la vraie vie en pratique avec une appli. Quand on sort de formation on a l'impression qu'on va transporter des stars tous les jours de CDG au Shangri-La avec des tips de 500 balles mais dans la vraie vie on emmène plutôt Kévin ou Sabrina avec 3/4 copains de Châtelet à Place d'Italie pour 7€ nets. Les centres de formation c'est bien quand on veut entrer dans des boites de luxe comme Chabé mais c'est pas du tout adapté aux applis et je l'ai vite compris quand je faisais mon service 5 étoiles et que je me tapais des 3 sur 5...

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 965
13 259
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je critique pas la personne qui demande des conseil mais les centres de formation qui n'apprennent même pas les bases du métier. :)
Ok dans ce cas crée une discussion sur les centres de formation et leurs incompétences mais dans cette discussion notre ami Quinctilis @Quinctilis demande des conseils et à besoin de nos avis et c'est uniquement dans ce but qu'il a créé cette discussion.

U

User_9402

Invité
Le problème c'est qu'il y a un décalage entre ce qu'on nous apprend en centre de formation, c'est-à-dire la théorie, et la vraie vie en pratique avec une appli. Quand on sort de formation on a l'impression qu'on va transporter des stars tous les jours de CDG au Shangri-La avec des tips de 500 balles mais dans la vraie vie on emmène plutôt Kévin ou Sabrina avec 3/4 copains de Châtelet à Place d'Italie pour 7€ nets. Les centres de formation c'est bien quand on veut entrer dans des boites de luxe comme Chabé mais c'est pas du tout adapté aux applis et je l'ai vite compris quand je faisais mon service 5 étoiles et que je me tapais des 3 sur 5...
C'est parce que se sont des centres de formation de VTC, eux ils s'en foutent des plateformes.

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
C'est parce que se sont des centres de formation de VTC.
Oui eux-mêmes se définissent comme centre de formation "grande remise" et font le distingo avec VTC alors que c'est pareil mais dans la tête des gens maintenant VTC = Uber et c'est bien triste de nous réduire à ça.

k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 113
1 623
Localité
Strasbourg

Les centres de formations apprenant le métier vtc. Business plan comment se develloper comportement a avoir avec les clients. réglementation.....

Pas comment faire pour avoir de la majo, comment ouvrir une appli, avec quel appli on doit travailler......

Il ne fait qu e se que dois faire un chauffeur normal.

Il se pose des questions car la théorie et la pratique c est pas la meme chose.

Clientele appli et privé grand fossé.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Kogan et Spike

Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
Sans entrer dans l'analyse transactionnelle, il faut un minimum de psychologie pour savoir comment se comporter avec tel ou tel client car il n'y a pas de formule magique.
Même si on peut regrouper des clients dans des grandes catégories puis ensuite dans des sous catégories, chaque client est différent que ce soit en appli ou en privé.
J'irais même plus loin pour les clients privés, comme tout le monde, ils ont leur humeurs et leur impératifs.

Il faut observer, jauger et s'adapter.

Je suis tombé un jour sur un chauffeur qui m'a demandé si je désirais de la musique, quel genre de musique et qui s'est trompé de route. Malgré sa bonne volonté ça sonnait faux et ça m'a fait sourire. Un quidam aurait sans doute été exaspéré. A l'inverse en retour de soirée un chauffeur Jean T-shirt (mais Fashion Victim ;)) qui a été "animateur de sa course". Les bonnes questions, très en place et surtout "vrai" bref il a eût son 5€ en Tips et je lui ai demandé sa carte ( celle de VistaTruc avec la Class C comme tout le monde grin).

Je crois qu'avant tout dans ce métier il faut avoir de l'empathie et aimer les gens. Le reste ça vient tout seul

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 189
6 916
Localité
Paris
Véhicule
VAN
J'ai un client récurrent, car je m'appelle, Kuikui et lui aussi il était cuit... Ce soir d'anniversaire...
Il m'a rappelé depuis je connais toute sa vie, à cause d'un prénom lol

• Haha
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: Kogan, Spike et k.h

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne