Vous consultez :
Paris “Zone apaisée" dans Paris en 2022: une galère pour les VTC?


Paris “Zone apaisée" dans Paris en 2022: une galère pour les VTC?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
j’ai un peu de mal avec les gens comme ça.
Je ne suis pas ici pour me faire des amis, mais pour échanger et partager sur la profession. Mon cercle social me suffit…

Nous sommes sur un forum et pas un site de rencontres. Je ne suis pas là pour m’inventer une vie et jouer un rôle. C’est normal que certaines choses vont déplaire à d’autres, mais c’est le prix à payer lors d’un débat.

Pour tout te dire, j’ai également beaucoup de mal avec les personnes qui ont le jugement facile. Une chose est sure, on ira pas en vacances ensemble.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Pour info
Ce forum est un forum qui regroupe l’ensemble des acteurs du transport de personnes à savoir vtc , taxis moto et taxis oui oui taxis.

Désolé shibani si tu t’ai senti offensé mais ce n’était pas pour te dénigrer , tu n’as pas à te sentir offenser et je n’ai fait que répondre .
Je te respecte et suis en général d’accord avec ce que tu dis.
Je m’adressais à Driverzonard et pas à l’ensemble des vtc.
Son problème, c’est qu’il pense tout savoir sur tout et j’ai un peu de mal avec les gens comme ça.

Après tu penses que j’attends bêtement....
Bah non justement, les clients, c’est à toi d’aller les chercher si tu veux espérer gagner ta vie et encore plus aujouavec la concurrence.
Je ne peux pas me permettre d’attendre qu’on me donne ....
Avec l’expérience (ça fait 18 ans que je suis chauffeur de Taxis) on apprends « à ce placer et à travailler » .

Je suis inscrit depuis pas mal d’années,2013 je crois mais j’avais demandé à l’administrateur d’effacer mon compte car je ne souhaitais plus recevoir de mail de Uberzone.

Pourquoi je me suis inscrit sur ce forum ?

Mais parce que vous êtes mes concurrents et il est important pour moi de bien connaître comment fonctionne la concurrence.
Rassure toi je ne suis pas en guerre avec vous , bien au contraire.



Je dis ce que je pense même si ça ne fait pas plaisir à lire , (je fais comme driver....😉).

En je vais aller encore plus loin dans mes propos, chauffeur appli, ça n’est pas un MÉTIER, ce n’est pas une PROFESSION !!!! .
D’ailleurs ça n’existe même pas dans certains pays du monde où plutôt ça s’appelle Taxis.

Il n’y a pas d’avenir à moyen ou long terme.
En général quand on choisit un métier, c’est dans le but de s’inscrire dans la durée or on sait très bien toi et moi que chauffeur appli , c’est un truc qu’on fait en attendant de trouver mieux .....la preuve , l’important turnover.

Quand on est son propre patron , on se doit de capitaliser pour l’avenir sous peine de se retrouver à la retraite avec une petite retraite et ne pas avoir suffisamment de quoi vivre et c’est pas avec le statut d’auto entrepreneur ( la majorité ont ce statut) que tu vas pouvoir élaborer des projets et te constituer un Capital.

En effet, tu n existes même pas aux yeux des banques , tu ne peux pas emprunter et accéder à la propriété, tu ne peux pas évoluer et beaucoup l’on compris et choisisse de se reconvertir dans autre chose.
Oui en effet tu n’a pas tort dans ton message je suis d’accord avec toi car j’avais pas compris quand tu parlais d’attendre.
Sur tout je te suis sauf sur le fait que ce n’est pas un métier car ça l’est.
Certains(une minorité)le pratique sur du long terme et d’autres non.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Son problème, c’est qu’il pense tout savoir sur tout et j’ai un peu de mal avec les gens comme ça.
bienvenue Lara @Lara sur le forum des VTC en tant que participante au débat d'idées

Mais quand tu écris ce que j'ai accroche au dessus permet moi de ne pas etre en phase avec toi, car jusqu'a preuve du contraire je ne vois pas ce que tu as apporté en termes de contributions positives au débat sur le forum depuis ton insription et ce depuis 2013 ??? et on te retouve en réincription que depuis le 26 sept 2021 whaou... cela fait un bail d'écoute des infos distillés sur les différentes discussions

Il n'est pas dit que driverzonard @driverzonard est raison sur toutes ses interventions mais il a le mérite d'ouvrir le débat et de posé une autre vision des choses , nous nous posons souvent ces memes interrogations sans pouvoir les formulés et je le remercie de ses efforts constants à nous devancer sur notre questionnement permanent

Les VTC sur ce forum sont à la recherche continue d'une possible émancipation de l'emprise des applications.

Sois positive et démontre nous ! arguments à l'appui de ta méthode pour y arrivé (18 ans d'expérience taxi), là tu seras constructive et non destructive de la moindre initiative d'explications sur les possibilités proposés par un membre et de plus est participant actif à l'échange d'infos ici ce qui n'est pas ton cas !!

au plaisir de te lire encore !! pas de soucis
 
Dernière édition:


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
Que sous entends tu par « le cerveau est une option chez les TAXIS »?? (Je le prends pour moi puisque je suis TAXI)

Je suis suffisamment intelligente pour comprendre que tu te fais exploiter et voler par les applications et ceci sur chacune de tes courses.

Tu es une personne dépendante des applis ( dans ton cas UBER) qui cherche à tous prix à ce persuader qu’il est indépendant mais au fond de toi , tu sais très bien que tu peux te faire déconnecter du jours au lendemain.

Je pensais que tu avais compris, je rappel pour ceux qui ne le savent pas que tu avais arrêté pour soit disant faire autre chose mais tu es revenu , preuve de ta DÉPENDANCE à UBER ( c’est plus facile d’attendre bêtement dans une voiture qu’on veuille bien te donner une course plutôt que de faire une formation à un VRAI métier).

Tu es arrogant et bien trop sûr de toi, soit disant plus intelligent que la plupart des chauffeurs, plus fort que l’algorithme mais en réalité, il n’en est rien.

4 motifs?
Ce sont TES affirmations et ce n’est pas parce que tu penses ......que tu as forcément raison.

A l’heure d’aujourd’hui, PERSONNE ne sait si les vtc seront admis où non dans la zone centre et pas même toi.

Et rassure toi , je n’ai pas peur de la concurrence, au contraire ,il en faut!!!

Tu cites en référence Maitre Kahoul, l’avocat du syndicat INV , ce même syndicat que tu aimes tant critiquer ....


Je ne vais pas perdre trop de temps avec toi car ça me prends du temps pour rédiger un post et comme je sais que tu aimes avoir le dernier mot ..... ( tu passes ta vie à répondre ou créer des posts sur le forum et ceci gratuitement en plus....).
Bah oui , avec le temps que tu passes dessus , tu pourrais au moins demander à être rémunéré...encore une preuve de ton Intelligence.
pourquoi autant de haine et de mépris envers notre ami driverzonard, c est un mec super cool qui a des très beau sujet et des bon arguments et il explique très bien des situations avec des belle idées et dans son topique il dit son point de vue , tu peut ne pas être d accord mais ne sois pas agressif et méprisant, c est un point de vue et en plus c est très bien argumenté comme d d'habitude et c est un mec intelligent et il sait très bien ce que il fait dans la vie , si t pas d accord avec lui alor apporte des beau arguments et n essaie pas de l'attaquer sur ça personne et ne le juge pas , sa sere a rien d d'etre méchant ou peut-être c est de la jalousie dissimulé qui te fait parler.
 


Lara

Membre
TAXI
26 Septembre 2021
10
11
Localité
Paris
Pourtant ce forum (contrairement à ceux des TAXIS) te donne la possibilité de t’exprimer et rédiger des posts avec 10 milles caractères. Renouvelables à souhait…

Si tu es inscrite depuis 2013, tu as bien lu que depuis quelques temps déjà, je ne suis pas d’accord avec les TAXIS.

Pourquoi ne t’exprimes tu pas !! Tu peux défendre ta profession, personne ne t’en voudra. Au contraire c’est légitime.

Quand quelque chose me pose vraiment problème, tu peux être certaine que je vais défendre mes idées. Au risque de paraître arrogant ou MST ( pas la maladie mais Monsieur Sait Tout lol).

Rien ne t’empêche de venir me contredire. En général (sauf troll) ça se passe et finit plutôt bien…

Contrairement à l’idée que tu as de moi, je ne suis pas orgueilleux. Il m’arrive souvent de reconnaître que je me sois trompé.

Et de plus, très ouvert d’esprit (non ce n’est pas une fracture du crâne) lol

J’espère avoir à te lire dans d’autres circonstances, mais sois certaine d’une chose, c’est que je suis quelqu’un d’ENTIER : dis ce que je pense.

Libre à chacun de venir me contredire.
Désolé mais ça prends ÉNORMÉMENT de temps et d’énergie de rédiger des posts et je n’aime pas trop parler et je ne sais pas pour toi mais dans mon cas , le temps c’est de l’argent....


Je ne sais pas comment tu fais pour rédiger autant de posts à la journée ( plus de 3000 au total en l’espace d’à peine 2 ans) , être au taquet et aussi réactif et être au volant en même temps et biensure en prenant le temps de bien sélectionner les courses les plus rentables.
Je confirme, tu es unique ...💪🏾

Je suis rentrée dans ton jeu qui consiste à perdre son temps à parler pour RIEN....et j’y ai consacré près de 4h c’est TROP!!! Que de temps perdu 😞

Je préfère te laisser le rôle de l’animateur du forum à but non lucratif et
consacrer mon temps libre à autre chose et voir ce que je peux mettre en place comme projet pour avancer dans ma vie plutôt que de débattre avec toi.

Je sais que tu adores t’exprimer mais va falloir que tu te trouves une autre compagne de jeu....

Je ne suis pas la porte parole des taxis ,je suis seule au volant , j’avance seule et je parle en mon nom,ma profession je la défend en étant professionnelle au quotidien dans mon travail et en acceptant TOUTES Les course sans rechigner.

En effet,Le compteur et la course minimum me permettent de ne JAMAIS travailler à perte et le moindre déplacement est facturé.
Je ne me déplace jamais gratuitement et personne ne me vole sur mes courses .

En ce qui concerne la licence parlons en....
Je sais que tu aimes bien te vanter et dire que contrairement aux idiots de taxis qui achètent des licences, toi , tu travailles gratuitement.

Sache que jusqu’à preuve du contraire Tous les taxis qui ont investis et ont acheté très cher leurs licences n’ont pas perdu d’argent à partir du moment Où ils ne vendent pas.

Je m’explique :

Pour qu’ils puissent perdre , il faudrait qu’ils décident de vendre or si il ne vend pas , il n’a rien perdu.
Rien ne l’empêche de mettre sa licence en location en attendant que et se reconvertir dans autre chose si il décide de raccrocher ......

Sache que pour une personne qui souhaite rester à moyen (minimum 5 ans)voir à long terme dans le transport de personne, il est préférable d’acheter une licence .

La licence va te permettre de constituer un capital au bout de 7 ans ,et peu importe ce que ça vaudra c’est pas le plus important.

De toute façon,ça aura toujours un peu de la valeur .

Au bout de 7 ans , un chauffeur appli continuera à payer une commission quoiqu’il arrive.

Sache pour ton information que quand tu réalises un chiffre d’affaires à plus de 2000€ la semaine, tu donnes en moyennes près de 2000€ de commission au mois et ça c’est sans les frais caché que user te vole à ton insu sans t’en rendre compte.

Un crédit licence varie entre 1100 et 1300 € de remboursement pour une licence achetée à 135000€.
Encore une preuve que tu es un génie 🧞‍♂️ Et les taxis des idiots.

Ensuite ,une fois qu’elle est remboursée, cette même licence va te permettre d’acheter un appartement voir une maison si vous êtes 2 alors qu’un VTC appli ne pourra JAMAIS accéder à la propriété.
Je le répète, c’est pas avec un dauto entrepreneur que les banques vont te prêter.

Tu peux aussi te faire plaisir comme on dit et acheter une voiture haut de gamme pour ceux qui aiment les voitures....(plutot qu’une toyota auris break d’occasion achète sur le bon coin si on veut espérer être RENTABLE en application ).

Ensuite cette même licence va te permettre d investir dans un bien locatif que tu vas louer .
Tu peux même choisir de revendre et racheter derrière une fois que tu as remboursé pour avoir un plus gros apport pour ton projet immobilier ou autre et avoir moins à emprunter et sur moins longtemps.

Sans licence rien de ce que je t’ai décrit plus haut n’est envisageable.

Tu as choisi d’investir le minimum c’est ton choix et je le respecte après ça ne veut pas forcément dire que tu as fait le bon choix.

Quand toi tu penses « instantané » d’autres pensent sur la durée....

Bref, sur ce, je te laisse et te souhaite le meilleur .

À plus
Messages Fusionnés

pourquoi autant de haine et de mépris envers notre ami driverzonard, c est un mec super cool qui a des très beau sujet et des bon arguments et il explique très bien des situations avec des belle idées et dans son topique il dit son point de vue , tu peut ne pas être d accord mais ne sois pas agressif et méprisant, c est un point de vue et en plus c est très bien argumenté comme d d'habitude et c est un mec intelligent et il sait très bien ce que il fait dans la vie , si t pas d accord avec lui alor apporte des beau arguments et n essaie pas de l'attaquer sur ça personne et ne le juge pas , sa sere a rien d d'etre méchant ou peut-être c est de la jalousie dissimulé qui te fait parler.
Je ne suis pas ici pour me faire des amis, mais pour échanger et partager sur la profession. Mon cercle social me suffit…

Nous sommes sur un forum et pas un site de rencontres. Je ne suis pas là pour m’inventer une vie et jouer un rôle. C’est normal que certaines choses vont déplaire à d’autres, mais c’est le prix à payer lors d’un débat.

Pour tout te dire, j’ai également beaucoup de mal avec les personnes qui ont le jugement facile. Une chose est sure, on ira pas en vacances ensemble.
Tu vois je ne souhaitais pas m’exprimer pour justement éviter d’avoir à répondre à tout le monde .
J’ai répondu à Shibani et à toi c’est suffisant.
Ça prend trop de temps de faire des posts Je le répète il n’y a aucun propos haineux dans mes propos ( tu peux me relire )vis à vis de toi.
Tu as sous entendu que mes collègues et moi n’avions pas de cerveau et je n’ai fait que te répondre, tout simplement.

Sur ce restons en la si tu veux bien

Bonne soirée à toi
Messages Fusionnés

Simple question. T'as vu un VTC prendre une amende sur couloir de Rivoli?
Moi je ne sais rien et je ne prétend pas savoir et après si tu veux savoir, tu n’as qu’à l’emprunter et tu verras par toi même 🙂
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Bkz24 et FouFa


Ryme

Zoneur amateur
VTC
BOLT
24 Mars 2019
70
101
Localité
Paris
Véhicule
tesla model 3
Taxi un vrai métier pourquoi vtc ce n est pas un vrai métier je trouve que ton culot dépasse tes paroles, dommage car tes propos étaient jusqu'ici cohérent mais avec cette phrase ont retrouve bien la haine des taxis envers les vtc en tout cas je respect ton courage pour venir critiquer une profession sur un forum qui est en majorité composé de vtc . Pour ta gouverne sache que pour être vtc ils faut une formation
 


Lara

Membre
TAXI
26 Septembre 2021
10
11
Localité
Paris
Je ne suis pas les autres je le répète pour la enieme fois , Je n’ai pas de haine envers les VTC, ça serait idiot de ma part.

Les Vtc ne m’ont jamais rien fait, chacun est libre de faire ce qu’il veut .
C’est le système Uber qui profite de la crédulité de certains et de la précarité de certaines personnes qui me derange.

Je n’ai absolument rien contre les chauffeurs.

Tout le monde n’a pas envie ou d’intérêt à être chauffeur de Taxis car cela nécessite de s’engager dans la durée et tout le monde n’a pas envie de s’engager.

En formation, on apprend à être un VRAI VTC , à démarcher des clients, faire des devis etc....et pas à être VTC application.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Bkz24 et Shibani


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Lara @Lara VTC est un métier même s’il est vrai qu’il est précariser pour plus des 3/4 au vu du nombre d’heure travailler.
Sur la licence c’est aussi mon avis qu’il vaut mieux investir dedans que de donner 1/4 de son CA à une application.
Après ça dépend du projet à court ou long terme dans le transport.
De toute manière y’a des sujets ou parfois il est impossible de se mettre d’accord.
Et je pense que finalement toi et driverzonard @driverzonard pourriez passer de bonnes vacances ensemble il y aurait de la conversation et vous avez l’air plutôt pacifiste donc pas de risque de violence.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je crois que la « zone apaisée » n’a pas déteint sur la discussion… ;)
Et je pense que finalement toi et .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} driverzonard @driverzonard @driverzonard pourriez passer de bonnes vacances ensemble il y aurait de la conversation et vous avez l’air plutôt pacifiste donc pas de risque de violence.
Ça tombe bien, j’ai 2 billets pour les Maldives :cool:

Les conversations risquent d’être très animées 🤣🤣🤣

Si j’en crois son avatar et pseudo, on a au moins un point commun : Lara Fabian 👍🏽👍🏽👍🏽

Un bon début de discussion sereine ✌🏽
 
  • Haha
Réactions: Shibani


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Désolé mais ça prends ÉNORMÉMENT de temps et d’énergie de rédiger des posts et je n’aime pas trop parler et je ne sais pas pour toi mais dans mon cas , le temps c’est de l’argent....


Je ne sais pas comment tu fais pour rédiger autant de posts à la journée ( plus de 3000 au total en l’espace d’à peine 2 ans) , être au taquet et aussi réactif et être au volant en même temps et biensure en prenant le temps de bien sélectionner les courses les plus rentables.
Je confirme, tu es unique ...💪🏾

Je suis rentrée dans ton jeu qui consiste à perdre son temps à parler pour RIEN....et j’y ai consacré près de 4h c’est TROP!!! Que de temps perdu 😞

Je préfère te laisser le rôle de l’animateur du forum à but non lucratif et
consacrer mon temps libre à autre chose et voir ce que je peux mettre en place comme projet pour avancer dans ma vie plutôt que de débattre avec toi.

Je sais que tu adores t’exprimer mais va falloir que tu te trouves une autre compagne de jeu....

Je ne suis pas la porte parole des taxis ,je suis seule au volant , j’avance seule et je parle en mon nom,ma profession je la défend en étant professionnelle au quotidien dans mon travail et en acceptant TOUTES Les course sans rechigner.

En effet,Le compteur et la course minimum me permettent de ne JAMAIS travailler à perte et le moindre déplacement est facturé.
Je ne me déplace jamais gratuitement et personne ne me vole sur mes courses .

En ce qui concerne la licence parlons en....
Je sais que tu aimes bien te vanter et dire que contrairement aux idiots de taxis qui achètent des licences, toi , tu travailles gratuitement.

Sache que jusqu’à preuve du contraire Tous les taxis qui ont investis et ont acheté très cher leurs licences n’ont pas perdu d’argent à partir du moment Où ils ne vendent pas.

Je m’explique :

Pour qu’ils puissent perdre , il faudrait qu’ils décident de vendre or si il ne vend pas , il n’a rien perdu.
Rien ne l’empêche de mettre sa licence en location en attendant que et se reconvertir dans autre chose si il décide de raccrocher ......

Sache que pour une personne qui souhaite rester à moyen (minimum 5 ans)voir à long terme dans le transport de personne, il est préférable d’acheter une licence .

La licence va te permettre de constituer un capital au bout de 7 ans ,et peu importe ce que ça vaudra c’est pas le plus important.

De toute façon,ça aura toujours un peu de la valeur .

Au bout de 7 ans , un chauffeur appli continuera à payer une commission quoiqu’il arrive.

Sache pour ton information que quand tu réalises un chiffre d’affaires à plus de 2000€ la semaine, tu donnes en moyennes près de 2000€ de commission au mois et ça c’est sans les frais caché que user te vole à ton insu sans t’en rendre compte.

Un crédit licence varie entre 1100 et 1300 € de remboursement pour une licence achetée à 135000€.
Encore une preuve que tu es un génie 🧞‍♂️ Et les taxis des idiots.

Ensuite ,une fois qu’elle est remboursée, cette même licence va te permettre d’acheter un appartement voir une maison si vous êtes 2 alors qu’un VTC appli ne pourra JAMAIS accéder à la propriété.
Je le répète, c’est pas avec un dauto entrepreneur que les banques vont te prêter.

Tu peux aussi te faire plaisir comme on dit et acheter une voiture haut de gamme pour ceux qui aiment les voitures....(plutot qu’une toyota auris break d’occasion achète sur le bon coin si on veut espérer être RENTABLE en application ).

Ensuite cette même licence va te permettre d investir dans un bien locatif que tu vas louer .
Tu peux même choisir de revendre et racheter derrière une fois que tu as remboursé pour avoir un plus gros apport pour ton projet immobilier ou autre et avoir moins à emprunter et sur moins longtemps.

Sans licence rien de ce que je t’ai décrit plus haut n’est envisageable.

Tu as choisi d’investir le minimum c’est ton choix et je le respecte après ça ne veut pas forcément dire que tu as fait le bon choix.

Quand toi tu penses « instantané » d’autres pensent sur la durée....

Bref, sur ce, je te laisse et te souhaite le meilleur .

À plus
Désolé mais je n’adhère à presque rien. Mais ça me prendrait trop de temps à tout détricoter et expliquer que je préfère même pas y répondre.

Bonne journée :)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires