Vous consultez :
Paris “Zone apaisée" dans Paris en 2022: une galère pour les VTC?


Paris “Zone apaisée" dans Paris en 2022: une galère pour les VTC?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Projet de “Zone apaisée" dans Paris en 2022: une galère pour les VTC?
D’ici au deuxième semestre 2022, la mairie de Paris veut restreindre le passage de certains véhicules dans l’hypercentre parisien. Pour l’instant, les chauffeurs VTC ne font pas partie des véhicules autorisés.
1633013150780.png
Et si on libérait l’espace public au profit de ceux qui en ont vraiment besoin?” Voici comment est introduit le plan de la mairie de Paris afin de limiter la circulation dans le centre de la capitale. Après l’initiative Paris Respire, la mairie a confirmé qu’elle voulait bel et bien introduire une “zone de trafic limité” pour le second semestre 2022 .

Concrètement, dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, et certaines rues des 5e, 6e et 7e arrondissements, le trafic de transit deviendrait interdit. Seuls les Grands Boulevards et Boulevard Saint-Germain seraient ouverts à la “circulation générale”. Impossible donc de circuler dans le centre de Paris si on ne s’y arrête pas. Évidemment, des exceptions existent pour certains véhicules, notamment pour les habitants de cette zone, ainsi que pour les transports en commun, les artisans et les taxis. Mais quid des VTC? S'il sera donc toujours possible pour les VTC de prendre et de déposer des clients par l’hypercentre de la capitale, en revanche, impossible de simplement traverser la zone sous peine de sanctions.




Dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, et certaines rues des 5e, 6e et 7e arrondissements, le trafic de transit deviendrait interdit.
“Comment vont-ils arriver à contrôler ça?”

 


Vitici

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
29 Novembre 2018
54
66
Localité
Paris
Véhicule
Nissan Leaf 2
Les parisiens quittent Paris alors se sera trés apaisé après 😌 il n y aura plus personne et la maire aura une ville à elle toute seule, sans vtc ni gens
 


Lucroche

Membre
VTC
UBER
HEETCH
22 Octobre 2021
4
1
Localité
Paris
Bonjour,

Pensez-vous réellement que ce projet va être appliqué ? Je vois mal la ville de Paris (malgré toutes les magouilles politiques) détruire des milliers d'emploi surtout au vue des controverses que ces projets imposent pour l'ENSEMBLE de la population parisienne et des banlieues !
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ce projet verra effectivement le jour, mais il se fera avec nous ✌🏽✌🏽✌🏽

Explications :

- La mairie de Paris sait pertinemment qu’elle perdra devant le tribunal administratif en cas de contestation des VTC (comme c’est le cas actuellement avec la rue de Rivoli) et elle ne prendra pas ce risque.

- Les chauffeurs de TAXIS seront en nombre insuffisants pour absorber la demande parisienne et cela conduira forcément aux dérives du passé, quand ils étaient seuls acteurs.

- Son électorat se trouve à Paris et ils sont gros consommateurs de VTC. Lui imposer le choix du TAXI sans alternative, ni concurrence risquerait d’être très mal perçu et incompris.

- Uber & co discutent activement avec la mairie. Uber a lui seul, représente10 fois le budget de la mairie de Paris (80 milliards) et entre 30 et 40 milles partenaires. Quand tu viens négocier dans ces conditions, tu es réellement en position de force.

La mairie de Paris fait durer le suspens pour faire monter la pression et pouvoir imposer SES conditions. Imagine qu’elle laisse le champs libre, ce serait la foire à tout…

Si tu veux mon avis, vivement que tout Paris soit en ZTL 🎉🎉🎉

Pourquoi ?

Ça fluidifiera fortement le trafic et la pénibilité du travail de jour, disparaîtra largement.
Moins de bouchon = plus de courses à effectuer
 


Lucroche

Membre
VTC
UBER
HEETCH
22 Octobre 2021
4
1
Localité
Paris
Merci pour tous ces détails très instructifs ! Effectivement si l'ensemble des solutions de transport alternatives à l'utilisation de la voiture individuelle pour les particuliers sont INCLUES dans le projet, ce dernier devient tout à fait cohérent afin de fluidifier la circulation ! Il ne faut juste pas qu'une solution soit oubliée au profit des autres !
 


Lara

Membre
TAXI
26 Septembre 2021
10
11
Localité
Paris
Ce projet verra effectivement le jour, mais il se fera avec nous ✌🏽✌🏽✌🏽

Explications :

- La mairie de Paris sait pertinemment qu’elle perdra devant le tribunal administratif en cas de contestation des VTC (comme c’est le cas actuellement avec la rue de Rivoli) et elle ne prendra pas ce risque.

- Les chauffeurs de TAXIS seront en nombre insuffisants pour absorber la demande parisienne et cela conduira forcément aux dérives du passé, quand ils étaient seuls acteurs.

- Son électorat se trouve à Paris et ils sont gros consommateurs de VTC. Lui imposer le choix du TAXI sans alternative, ni concurrence risquerait d’être très mal perçu et incompris.

- Uber & co discutent activement avec la mairie. Uber a lui seul, représente10 fois le budget de la mairie de Paris (80 milliards) et entre 30 et 40 milles partenaires. Quand tu viens négocier dans ces conditions, tu es réellement en position de force.

La mairie de Paris fait durer le suspens pour faire monter la pression et pouvoir imposer SES conditions. Imagine qu’elle laisse le champs libre, ce serait la foire à tout…

Si tu veux mon avis, vivement que tout Paris soit en ZTL 🎉🎉🎉

Pourquoi ?

Ça fluidifiera fortement le trafic et la pénibilité du travail de jour, disparaîtra largement.
Moins de bouchon = plus de courses à effectuer
Encore une fois, tu parles sans savoir.
C’est plus fort que toi , il faut TOUJOURS que tu donnes ton avis sur tous et ceci,même quand tu ne sais pas.


Qu’est-ce qui te permet d’affirmer aujourd’hui que les vtc seront admis dans le centre de Paris ?
Tu as des preuves sur ce que tu avances ?
parce que si c’est juste des suppositions......

Jusqu’au jour d’aujourd’hui , la rue de Rivoli est toujours interdite aux vtc donc ne raconte pas n’importe quoi aux gens.
Si tu ne sais pas , ne dis rien c’est mieux.
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: driverzonard et FouFa


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A force de réagir de la sorte, on va finir par croire que les TAXIS dans leur processus d’évolution physique, suppose que le cerveau est une OPTION.


Qu’est-ce qui te permet d’affirmer aujourd’hui que les vtc seront admis dans le centre de Paris ?
Je t’ai mis 4 motifs, ce n’est pas suffisant ?!?
Mais je comprends ta désillusion…
Jusqu’au jour d’aujourd’hui , la rue de Rivoli est toujours interdite aux vtc donc ne raconte pas n’importe quoi aux gens.
Si tu étais informée comme je le suis, tu ne sortirais pas autant d’énormités. J’invite tous les vtc (tu peux également aller vérifier) à visionner le live que maître Kahoul à fait mercredi devant la mairie.

Pour info, il s’agit de l’avocat chargé de ca dossier.

Il rapporte que la mairie de Paris a perdu au tribunal administratif et invite TOUS les VTC qui auraient emprunté la rue de RIVOLI à leur faire sauter les PV.

La mairie ne verbaliserait même pas puisque les amendes sont caduques !

Lara @Lara Je t’invite à te renseigner avant de diffuser de fausses joies auprès de tes soutiens. Ne me crois pas sur parole, vas confirmer (ou non) ce que j’avance et fais nous un retour.
 
Dernière édition:
  • Informatif
Réactions: Shibani


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Petite précision, maître Kahoul fera sauter vos PV GRATUITEMENT :)

Elle est pas belle la vie en vtc :p

Est-ce que AZF @AZF peut mettre en pièce jointe le live de maître Kahoul, il se trouve sur FB 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Ça donnera l’occasion à certain(e)s de réfléchir avant de parler…

Je ne peux pas uploader 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

J’ai émis 4 hypothèse pour notre introduction en ZTL, par contre je ne vois pas de contre arguments.

Lara @Lara Tu peux me dire pourquoi on ne serait pas admis ?
 
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et Shibani


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Bonjour,

Pensez-vous réellement que ce projet va être appliqué ? Je vois mal la ville de Paris (malgré toutes les magouilles politiques) détruire des milliers d'emploi surtout au vue des controverses que ces projets imposent pour l'ENSEMBLE de la population parisienne et des banlieues !
Ils vont détruire quel emploi ??
Elle pense à son électorat principalement.
Messages Fusionnés

Ce projet verra effectivement le jour, mais il se fera avec nous ✌🏽✌🏽✌🏽

Explications :

- La mairie de Paris sait pertinemment qu’elle perdra devant le tribunal administratif en cas de contestation des VTC (comme c’est le cas actuellement avec la rue de Rivoli) et elle ne prendra pas ce risque.

- Les chauffeurs de TAXIS seront en nombre insuffisants pour absorber la demande parisienne et cela conduira forcément aux dérives du passé, quand ils étaient seuls acteurs.

- Son électorat se trouve à Paris et ils sont gros consommateurs de VTC. Lui imposer le choix du TAXI sans alternative, ni concurrence risquerait d’être très mal perçu et incompris.

- Uber & co discutent activement avec la mairie. Uber a lui seul, représente10 fois le budget de la mairie de Paris (80 milliards) et entre 30 et 40 milles partenaires. Quand tu viens négocier dans ces conditions, tu es réellement en position de force.

La mairie de Paris fait durer le suspens pour faire monter la pression et pouvoir imposer SES conditions. Imagine qu’elle laisse le champs libre, ce serait la foire à tout…

Si tu veux mon avis, vivement que tout Paris soit en ZTL 🎉🎉🎉

Pourquoi ?

Ça fluidifiera fortement le trafic et la pénibilité du travail de jour, disparaîtra largement.
Moins de bouchon = plus de courses à effectuer
Je ne suis pas d’accord car elle a dit ouvertement qu’elle était pro taxi sur un plateau TV d’ailleurs, concernant la rue de Rivoli je ne suis pas au courant qu’on a gagné car je crois qu’elle est toujours interdite même si je me permets de temps en temps de la prendre.
Après j’ai espoir qu’on soit inclus dedans mais c’est mal parti.
 


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Je n'arrive pas à trouver ce résultat de délibéré du tribunal administratif concernant le dossier de la rue de rivoli !?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires