Vous consultez :
Info Yvelines : ils acheminaient la drogue en VTC pour éviter les contrôles de confinement

Info Yvelines : ils acheminaient la drogue en VTC pour éviter les contrôles de confinement

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 20
  • Vues 5K

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 601
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Un message peut faire office de bon de commande driverzonard
Un message peut aussi être un alibi préparé...

Dans tous les cas, en tant que VTC, pour pouvoir transporter des clients il te faut une réservation préalable.
Ça c’est ce que dit la loi.

A la lumière de cela, le sms ne te sera pas d’un grand secours et le cas difficilement défendable en cas de problème...

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 528
2 508
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Si tu appliques le 1er script ( retour sans l’appli), tu as la réponse à ta question du 2ème script et peut être considéré comme complice (jusqu’à ce que tu prouves ton innocence).

Comment vas tu prouver sans bon de commande que cette personne est un client que tu transportes pour le compte d’une appli ?
Le bon de commande est ton alibi, ta couverture ; il ne faut surtout pas le négliger.

Si tu es capable de le présenter en cas de contrôle, alors tu n’es pas plus responsable que l’équipage d’un Boeing ou le personnel d’un TGV dans lequel on trouverait un passager avec une substance illicite.
On peut donc tout à fait envisager un aller avec appli et un retour en clientèle privée avec bon de réservation perso avec ce genre de "client".
Je comprends de ta réponse que l'absence de bon de réservation au retour fait de nous des complices, et il convient de ne pas oublier de le faire même sur un support papier bidon.

• Je valide
Réactions: driverzonard

driverzonard

PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 601
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je comprends de ta réponse que l'absence de bon de réservation au retour fait de nous des complices, et il convient de ne pas oublier de le faire même sur un support papier bidon.
Oui il vaudrait mieux avoir un bon de commande sur soi.
Personne ne pourra nous reprocher de respecter la loi, et si elle est de notre côté la partie est gagnée en cas de contrôle.

Avec une clientèle à risques sur le port de substances illicites, il vaut mieux jouer la prudence et ne pas s’aventurer dans des chemins tortueux (au sens propre comme
Au figuré) ;)

• J'aime
Réactions: Heisenberg et AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 230
1 465
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
On peut donc tout à fait envisager un aller avec appli et un retour en clientèle privée avec bon de réservation perso avec ce genre de "client".
Pas du tout absence de bon de réservation te met en faute sur la réglementation des vtc et encore tu peux très bien laisser la même course et la terminer a l'arrivée ou te faire envoyer un message qui fait office de bon de réservation /commande pour le retour. ..
En aucun cas ca te ferait complice de quelqu'un qui transporte des stups
Faut juste s'entendre avec la personne oralement parce que si y a message explicite tu es grillé ou si tu dis qu'il te paye 100 euros t grillé aussi ...
Messages Fusionnés

Oui il vaudrait mieux avoir un bon de commande sur soi.
Personne ne pourra nous reprocher de respecter la loi, et si elle est de notre côté la partie est gagnée en cas de contrôle.

Avec une clientèle à risques sur le port de substances illicites, il vaut mieux jouer la prudence et ne pas s’aventurer dans des chemins tortueux (au sens propre comme
Au figuré) ;)
Bon de commande ou pas si le gars il te paye 100 balles pour 10 kilomètres tu es grillé en cas de contrôle si tu n'as pas eu l'intelligence de te mettre d'accord avec lui .

Dernière édition:

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 528
2 508
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Un message peut faire office de bon de commande driverzonard
Surtout pas, malheureux! Un bon de réservation bidon ne peut qu'aggraver ton cas.

Ci dessous dans la section "Réservation obligatoire" la liste des mentions obligatoires.
Exploitant ou conducteur de voiture avec chauffeur (VTC) - professionnels | service-public.fr

A noter que tous les bons de réservation des plateformes sont faux car le téléphone des clients n'y figure pas, confidentialité oblige.

Sur le sujet qui nous intéresse, à savoir le transport de dope, un bon de réservation en bonne et due forme justifie que l'on est dans un cadre professionnel. Sans bon de réservation, le passager peut tout à fait être considéré par la police comme ton pote, donc cela fait de toi un complice.
Quand aux courses à 100 EUR pour 10km pour trimbaler de la dope, effectivement cela semble difficile à justifier, même avec tous les bons de réservation du monde. A éviter.

• Je valide
Réactions: driverzonard

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 230
1 465
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Surtout pas, malheureux! Un bon de réservation bidon ne peut qu'aggraver ton cas.

Ci dessous dans la section "Réservation obligatoire" la liste des mentions obligatoires.
Exploitant ou conducteur de voiture avec chauffeur (VTC) - professionnels | service-public.fr

A noter que tous les bons de réservation des plateformes sont faux car le téléphone des clients n'y figure pas, confidentialité oblige.

Sur le sujet qui nous intéresse, à savoir le transport de dope, un bon de réservation en bonne et due forme justifie que l'on est dans un cadre professionnel. Sans bon de réservation, le passager peut tout à fait être considéré par la police comme ton pote, donc cela fait de toi un

Sur le sujet qui nous intéresse, à savoir le transport de dope, un bon de réservation en bonne et due forme justifie que l'on est dans un cadre professionnel. Sans bon de réservation, le passager peut tout à fait être considéré par la police comme ton pote, donc cela fait de toi un complice.
Quand aux courses à 100 EUR pour 10km pour trimbaler de la dope, effectivement cela semble difficile à justifier, même avec tous les bons de réservation du monde. A éviter.
complice.
Non un bon de réservation bidon ,BIEN FAIT, ne pourra que t'aider à t'en sortir suivant si tu t'es mis d'accord avec la personne en question (sinon c'est que tu n'es pas au courant donc tu n'as rien à te reprocher ou que tu es stupide) et je te le redis si des stups ils arrêtent le gars avec des stups sur lui ca n'est pas le bon de réservation (ou pas) qui fera de toi son complice. ( ils connaissent les flics quand meme ils vont voir ton adresse la sienne les messages échangées (fréquence, antériorité ) etc) et avec ca ils pourront savoir si tu fait du transport de personnes chargées en connaissance de cause ou pas ...
Avec bon de commande aussi le gars peut-être considéré comme ton pote ! !! Et c'est les éléments ci dessus qui determineront ca.
En plus tu parles du transport de dope alors qu'on parlait de transport de personnes transportant elle même des stups je suis perdu la 😂 faut pas tout mélanger mes ptit loup ...

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
781
1 060
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
C'est une clientèle a éviter même si elle paye bien car en général ce genre de personne se débarrasse de leur cargaison lors d'un contrôle et la il s'en débarrassera dans ta voiture et dans ce cas là tu deviens le suspect n°1.

Et ça sera ta parole contre la sienne et la t'es foutu car il ne dira pas que ça lui appartient.

En plus avec cette histoire de VTC qui transportait de la drogue maintenant on devient suspect.

• Je valide
Réactions: Altro et Shibani

driverzonard

PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 601
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je te le redis si des stups ils arrêtent le gars avec des stups sur lui ca n'est pas le bon de réservation (ou pas) qui fera de toi son complice.
Certes mais :
En présence d’une réservation conforme tu seras entendu en tant que témoin, sûrement sans passage au poste de police et avec une hypothétique audition, afin d’avoir la chronologie des faits.

En présence d’une réservation factice (ou sans réservation), tu attires les projecteurs sur toi et adopte un comportement opaque et sera suspect dès le départ.
Tu as plus de chance de te retrouver en GAV puisque tu cherches à dissimuler ou falsifier certaines choses.

Après enquête on te reconnaîtra innocent du transport de stup’, mais tu pourras être coupable du transport d’une personne sans réservation préalable.
15000€ d’amende, là ça fait mal !!
Le jeu en vaut la chandelle tu crois ?!?

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 230
1 465
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Certes mais :
En présence d’une réservation conforme tu seras entendu en tant que témoin, sûrement sans passage au poste de police et avec une hypothétique audition, afin d’avoir la chronologie des faits.

En présence d’une réservation factice (ou sans réservation), tu attires les projecteurs sur toi et adopte un comportement opaque et sera suspect dès le départ.
Tu as plus de chance de te retrouver en GAV puisque tu cherches à dissimuler ou falsifier certaines choses.

Après enquête on te reconnaîtra innocent du transport de stup’, mais tu pourras être coupable du transport d’une personne sans réservation préalable.
15000€ d’amende, là ça fait mal !!
Le jeu en vaut la chandelle tu crois ?!?
Vous êtes un peu compliqué les gars aujourd'hui lol
Un message en bon et du forme est un bon de réservation en règle. ...
Ensuite tu peux très bien faire commander la personne sur appli et avec plus ou moins de patience suivant l'endroit ou tu te trouves tu vas finir par toucher la course et tu auras un bon de commande appli donc en regle et pour autant si il y a d'autres éléments contre toi ils vont pas te lâcher crois moi qu'un bon de commande ca va pas te blanchir direct après si t'étais pas au courant qu'il était chargé a priori t'as rien a craindre et si tétais au courant faut bien faire les choses (ca inclut toutes les choses qu'on a deja énuméré et g pas la force😂de répéter )
Et enfin si le jeu en vaut la chandelle?? En fait c'était pas la question a la base c'était comment faire pour bien se couvrir en cas de doutes sur le passager😊
Chacun voit midi a sa porte en matière de largesse de tolérance et prise de risque , surtout en ce moment....

Dernière édition:

Tidji

nech amazirgt
VTC
UBER
TAXI
20 Mai 2017
104
52
Localité
Paris
salamou aylikoum, moi perso, j evite ces clients de m....., j en ai viré 2 ou 3 chargés de stups et illico presto malgré les mots freres, cousins et j en passe.. c est triste de voir ca, certains jeunes ne comprennent rien du tout malgré pleins d exemples de grands freres morts du sida ou assassinés ou en prison et j en passe.

• Je valide
Réactions: Altro

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne