Vous consultez :
Info Yvelines : ils acheminaient la drogue en VTC pour éviter les contrôles de confinement


Info Yvelines : ils acheminaient la drogue en VTC pour éviter les contrôles de confinement

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 20
  • Vues 4K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Deux hommes soupçonnés de livrer de l’herbe de cannabis provenant de Suisse ont été maintenus en détention lundi par le tribunal de Versailles.
1586305670071.png
Les deux livreurs de drogue croyaient être à l’abri des contrôles d’attestation après avoir monté une fausse société de VTC.

En période de confinement le trafic de drogue semble lui aussi s'adapter aux conditions. Pour déjouer les contrôles d'attestations de sortie, des trafiquants ont ainsi monté une fausse société de VTC pour livrer de la drogue en toute quiétude. Du moins, le croyaient-ils.

Ces deux faux chauffeurs VTC, âgés de 22 et 23 ans, ont été maintenus en détention, lundi par le tribunal correctionnel de Versailles après avoir été surpris, les 1er et 2 avril, en pleine livraison à Chatou et au Vésinet.

Une cache aménagée sous le frein à main
Vers 16 heures le 1er avril au Vésinet, les policiers de l'agglomération de Saint-Germain font stopper Makram au volant d'une Toyota Auris. Ce jeune homme de 22 ans présente une attestation indiquant qu'il travaille pour une société de VTC. Une forte odeur de résine de cannabis émane de la voiture.

Les fonctionnaires décident d'arrêter le jeune chauffeur et découvrent une cache sous le frein à main dans laquelle est dissimulée de l'herbe de cannabis conditionnée dans treize boîtes métalliques équipées d'une languette contenant chacune 3 g de drogue. « Elles sont estampillées, Amnezia et Zkittels, deux catégories de marijuana et sur les bords, les dealers ont même pensé à inscrire la teneur en THC, le principe actif de la drogue », explique une source proche de l'affaire. Les policiers mettent aussi la main sur 1500 euros.

Le lendemain, les fonctionnaires arrêtent un autre « VTC » à Chatou, là aussi une Toyota Auris et, là aussi, sous le levier de vitesse, les policiers mettent la main sur vingt-cinq boîtes d'herbes et 610 euros.
1586305755272.png
Les deux hommes, originaires d'Argenteuil (Val-d'Oise), sont placés en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye. Face aux enquêteurs, ils nient tout en bloc. Ils sont connus de la justice pour quelques petits délits et assurent qu'ils ont été employés clandestinement par une société de VTC. Les trafiquants soutiennent qu'ils ne comprennent pas qui a bien pu mettre cette drogue dans leur voiture.

Approvisionnés en Suisse
Les fonctionnaires tracent leur déplacement grâce au bornage de leur téléphone portable et se rendent compte que les deux hommes sont passés récemment par la région de Grenoble (Isère) de Lyon (Rhône) et par une commune de l'Ain, connue pour abriter un spot de revente d'herbe. « L'hypothèse est que ces commerçants en cannabis sont allés s'approvisionner dans ce coin de la France connu pour faire venir de l'herbe de Genève (Suisse) », souligne une source proche du dossier.

« Les dealers suisses sont alimentés par les réseaux albanais qui la cultivent de manière intensive dans leur pays », précise cette même source. Il est possible que cette équipe ait choisi de se tourner vers la Suisse car la filière marocaine est ralentie par la fermeture des frontières françaises et espagnoles durant la crise sanitaire. Les deux chauffeurs seront jugés le 8 juin prochain par le tribunal correctionnel de Versailles.

 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
C’est pas étonnant :joy:

J’y est pensé un instant avant de me dire que je vivais déjà une vie de dealeur au quotidien avec ma revente de trajet et de plaisir.

Un peu de repos ça fait du bien:p
 
  • Haha
Réactions: AZF


Natan

Personne n'est parfait !
HEETCH
11 Septembre 2019
1 880
2 328
Localité
Paris
Le truc c'est que ce sont de supères bonnes courses, ce serait dommage de s'en priver
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
certains diront qu'ils avaient une famille à nourrir....

d'autres qu'il y'a de la place pour tout le monde....
 


Natan

Personne n'est parfait !
HEETCH
11 Septembre 2019
1 880
2 328
Localité
Paris
Je ne suis pas d'accord avec les FAUX chauffeurs qui font ça à plein temps et qui profitent juste du statut de VTC etc

Je parle des courses des dealers et des "trafiquants" qui sont de supers clients pour nous, ce sont de très bonnes courses et ils sont tranquilles, discrets et généreux.

Je n'ai pas de clients privés de ce type non plus, mais via applis on en a quelques fois. J'en ai eu 2 hier et supers courses, impeccables. J'en veux encore, ce n'est pas moi qui suis en infraction ou en délit, je ne suis pas censé savoir ce qu'ils transportent dans leurs énormes doudounes sentant le pollen de saison en plein 21°C mdr :) (pas toujours super discrets les mecs)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Décidément rien n’arrête l’évolution des modes de consommation...
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ça puait le shit dans la bagnole. Ils ont sous-estimé le "flair" des flics.

Je confirme que la clientèle des dealeurs est très courtoise, ne cherche pas les problèmes, paie rubis sur l'ongle parfois d'avance, et demande à faire le retour hors appli. Par contre, côté discrétion, on peut faire mieux: odeurs, tenue total look presque protocolaire (baskets noires, casquette noires, jogging noir), téléphone vintage année 90, etc...

Quelqu'un a t'il été arrêté avec ces citoyens à bord et aurait il un retour d'expérience à nous faire remonter? Sommes nous complices, a t'on droit à un contrôle sévère pour trouver une infraction à défaut, nous laisse on tranquille, etc...?
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
La amnesia est bonne 😊 et l'autre je connais pas 😂
Mais quand même 3 g pour 50 balles ca fait mal aux Q 😢
Messages Fusionnés

Ça puait le shit dans la bagnole. Ils ont sous-estimé le "flair" des flics.

Je confirme que la clientèle des dealeurs est très courtoise, ne cherche pas les problèmes, paie rubis sur l'ongle parfois d'avance, et demande à faire le retour hors appli. Par contre, côté discrétion, on peut faire mieux: odeurs, tenue total look presque protocolaire (baskets noires, casquette noires, jogging noir), téléphone vintage année 90, etc...

Quelqu'un a t'il été arrêté avec ces citoyens à bord et aurait il un retour d'expérience à nous faire remonter? Sommes nous complices, a t'on droit à un contrôle sévère pour trouver une infraction à défaut, nous laisse on tranquille, etc...?
A mon avis ca depend de ce que tu peux prouver ou pas et si y a doute y aura verif des phones pour voir si y a contact antérieure. ...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
demande à faire le retour hors appli
Sommes nous complices,
Si tu appliques le 1er script ( retour sans l’appli), tu as la réponse à ta question du 2ème script et peut être considéré comme complice (jusqu’à ce que tu prouves ton innocence).

Comment vas tu prouver sans bon de commande que cette personne est un client que tu transportes pour le compte d’une appli ?
Le bon de commande est ton alibi, ta couverture ; il ne faut surtout pas le négliger.

Si tu es capable de le présenter en cas de contrôle, alors tu n’es pas plus responsable que l’équipage d’un Boeing ou le personnel d’un TGV dans lequel on trouverait un passager avec une substance illicite.
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Si tu appliques le 1er script ( retour sans l’appli), tu as la réponse à ta question du 2ème script et peut être considéré comme complice (jusqu’à ce que tu prouves ton innocence).

Comment vas tu prouver sans bon de commande que cette personne est un client que tu transportes pour le compte d’une appli ?
Le bon de commande est ton alibi, ta couverture ; il ne faut surtout pas le négliger.

Si tu es capable de le présenter en cas de contrôle, alors tu n’es pas plus responsable que l’équipage d’un Boeing ou le personnel d’un TGV dans lequel on trouverait un passager avec une substance illicite.
Un message peut faire office de bon de commande driverzonard
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires