Vous consultez :
Sondage VTC, vacciné(e)s ou pas ? 💉


Sondage VTC, vacciné(e)s ou pas ? 💉

À ce jour, êtes-vous vacciné (e) contre le Covid-19 ?

  • Oui

    Votes: 38 40.0%
  • Non

    Votes: 57 60.0%

  • Nombre total de votants
    95

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
Certaines personnes chopent la Covid pour éviter de se faire vacciner car si on attrape la maladie, on a le Pass Sanitaire pendant 6 mois.

J'hésite...
Franchement t'as peur d'un hypothétique effet secondaire à long terme mais le Covid bah oh rien c'est une grippette :pensive: aujourd’hui un reportage sur les hôpitaux en Tunisie m'a brisé le cœur et ici on se paye le luxe de dénigrer les vaccin et minimiser le Covid-19. Si tu veux pas te vacciner libre à toi mais je te conseille pas de chercher à le chopper et pour les faux QR code comme on dit "voler n'est pas le problème mais plutôt de se faire prendre"


lepermis.jpg
 
  • J'aime
Réactions: eric89fr


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonsoir,
excellent ce parallèle avec le permis de conduire 2021 !
TdM
 




mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
Personne ne s’est fait injecté une dose de poison avant de passer le permis de conduire.
A oui carrément du poison c'est même plus le principe de précaution pour des hypothétiques effets secondaire mais plutôt une conspiration internationale pour empoisonner des honnêtes citoyens dont les chauffeurs vtc :neutral: Si tu veux pas te vacciner ok mais ne dis pas que c'est du poison sans preuve les vaccins ont montré leur efficacité depuis Le 14 mai 1796 (date ou Le docteur Jenner a vacciné un jeune garçon contre la variole.)
 


BILL CARSON

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2021
75
49
Localité
Paris
Cel
A oui carrément du poison c'est même plus le principe de précaution pour des hypothétiques effets secondaire mais plutôt une conspiration internationale pour empoisonner des honnêtes citoyens dont les chauffeurs vtc :neutral: Si tu veux pas te vacciner ok mais ne dis pas que c'est du poison sans preuve les vaccins ont montré leur efficacité depuis Le 14 mai 1796 (date ou Le docteur Jenner a vacciné un jeune garçon contre la variole.)
Celui-ci non. D’ailleurs ce n’est pas un vaccin.
Ta comparaison avec le permis de conduire est complètement ridicule. Sans permis B on est restreint à ne pas conduire certaines catégories de véhicule (et il existe des alternatives). Ça s’arrête là.
Sans ce pass sanitaire on ne pourra plus avoir de vie sociale (école, voyage, commerce...). C’est quoi la prochaine étape ? Des camps pour non-vaccinés ?!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: massi_alg


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bill,
cette comparaison avec le permis de conduire est simplement humouristique (et ça m'a fait rigoler), à prendre à un certain degré. A mon sens le vrai débat (bien plus profond) que révèle cette situation de crise, concerne plutôt la place de l'individu dans la société actuelle: quelque part entre le "moi je..." et le "nous sommes...", c'est toute l'ambiguité pour s'y retrouver.
TdM
 


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
Cel

Celui-ci non. D’ailleurs ce n’est pas un vaccin.
Ta comparaison avec le permis de conduire est complètement ridicule. Sans permis B on est restreint à ne pas conduire certaines catégories de véhicule (et il existe des alternatives). Ça s’arrête là.
Sans ce pass sanitaire on ne pourra plus avoir de vie sociale (école, voyage, commerce...). C’est quoi la prochaine étape ? Des camps pour non-vaccinés ?!
désolé mais c'est belle et bien des vaccins. "Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et relativement durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière (wikipedia)". je pourrais te mettre d'autres sources de définition mais j'ai la flemme et ils vont tous dans le même sens. ici ce qui est nouveau c'est l'ARNm qui est un "message" qui permet à la cellule de synthétiser une protéine fidèlement à une séquence d'ADN codant une protéine cible du pathogène (ici la protéine appelée spike du virus)... bref c'est comme si on avait introduit un morceau du virus donc c'est bien le processus de vaccination.
Je sais qu'ici c'est un forum pour des chauffeurs de VTC et Taxi : ça veut pas dire d’analphabètes ou d'incultes et ça veut pas dire que si on n'a pas plusieurs années d'études qu'on peut pas débattre. Sur un autres poste je me suis fait insulter parce-que j'avais osé dire avoir quelques années de fac la vie joue de mauvais tour et je suis ou je suis c'est comme ça. si t'es pas d'accord avec moi débattons avec des arguments pas avec des insultes ou dénigrement (c'est une remarque pour tous le monde moi compris)

Pour l'histoire du pass sanitaire et le permis la réponse de TDM @TDM ci-dessus est très bien dit
 


BILL CARSON

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2021
75
49
Localité
Paris
désolé mais c'est belle et bien des vaccins. "Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et relativement durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière (wikipedia)". je pourrais te mettre d'autres sources de définition mais j'ai la flemme et ils vont tous dans le même sens. ici ce qui est nouveau c'est l'ARNm qui est un "message" qui permet à la cellule de synthétiser une protéine fidèlement à une séquence d'ADN codant une protéine cible du pathogène (ici la protéine appelée spike du virus)... bref c'est comme si on avait introduit un morceau du virus donc c'est bien le processus de vaccination.
Je sais qu'ici c'est un forum pour des chauffeurs de VTC et Taxi : ça veut pas dire d’analphabètes ou d'incultes et ça veut pas dire que si on n'a pas plusieurs années d'études qu'on peut pas débattre. Sur un autres poste je me suis fait insulter parce-que j'avais osé dire avoir quelques années de fac la vie joue de mauvais tour et je suis ou je suis c'est comme ça. si t'es pas d'accord avec moi débattons avec des arguments pas avec des insultes ou dénigrement (c'est une remarque pour tous le monde moi compris)

Pour l'histoire du pass sanitaire et le permis la réponse de TDM @TDM ci-dessus est très bien dit
T’es actionnaire chez Pfizer ?
Comme je l’ai déjà dit aux covidistes du forum. Je vous offre mes 2 doses ainsi que les 12 prochains rappels. Profitez c’est gratuit, c’est Fizer qui régale.
 
  • Haha
Réactions: poupetoo et mez


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
T’es actionnaire chez Pfizer ?
Si je l'etais je passerais le reste de l'année en vacance dans les iles (en y allant dans mon jet privé). Franchement du moment que la pandémie est décrétée les brevets de Pfizer et Moderna auraient du être suspendu le temps du Covid-19 moyennant un forfait qui couvre leur recherche et le cout de production avec une petite marge (et non pas comme maintenant ou ils négocient selon la tête du client et surtout avec un marge démesurée). Mais bon dans le monde d'Uber :relieved:
 


BILL CARSON

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2021
75
49
Localité
Paris
Ou
Si je l'etais je passerais le reste de l'année en vacance dans les iles (en y allant dans mon jet privé). Franchement du moment que la pandémie est décrétée les brevets de Pfizer et Moderna auraient du être suspendu le temps du Covid-19 moyennant un forfait qui couvre leur recherche et le cout de production avec une petite marge (et non pas comme maintenant ou ils négocient selon la tête du client et surtout avec un marge démesurée). Mais bon dans le monde d'Uber :relieved:
ou un laquais du gouvernement...
Tiens donc, c’est plus gratuit. On m’a donc menti. Pfizer n’est donc pas si gentil.
Blague à part,
Rien ne justifie une vaccination aussi massive pour un virus si peu létal.
Peut être chez les personnes de + 75 ans et ceux ayant des comorbidités. Chacun doit pouvoir évaluer le bénéfice/risque.
Mais vous, nan, vous voulez même vacciner nos enfants.
Et un PASS SANITAIRE qui perdura même après la pandémie...
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires