Vous consultez :
Avis VTC : Le bon complément de salaire.


Avis VTC : Le bon complément de salaire.


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Tu parles du statut de AE. Quand j'ai ais ma formation , mon formateur ma justement dit de fuire ce statut . Que le statut de SASU correspond plus a mon projet . Vivre sur sa société , suppressions de certaines cotisation .

Donc quand il ma fait les explications je me suis dis Pourquoi pas . Et je te cache pas que oui c'est le statut que je cherche a avoir. Maintenant j'ai pas eu le rendez vous avec un expert comptable pour qu'il puisse vraiment me guider sur la création de cette entreprise .


Donc si je t'écoute pour moi le meilleur statut reste AE pour que je découvre le metier , et que tu ne vois pas l'interet du SASU pour ma personne
Messages Fusionnés




Je suis a 80 euros par mois pour l'assurance

Et non 20-25 heures par semaine . Donc oui il vas y avoir des après midi sur mes temps libre et mes week-end
Messages Fusionnés




Autre chose , je peux calculer mes frais fixe et variable .

Car il y a des choses qui ne seront pas dans mes charges au vu de ma situation . Exemple tél ,loyer assu .

Mais j'ai besoin d'avoir un chiffre ou une moyenne pour savoir combien de CA je peux fixer .Soit le taux horaire en nuit et journée . Soit une loyenne du taux .


Apres je sais que les chiffres sont faussé . Mais j'ai pas envie d'avoir un biseness plan totalement bancale . Je veux avoir une approximation la plus cohérente possible


Et j'ai de la chance d'etre dans le "confort" avec l'assurance d'avoir un revenu a coter de ce complément de salaire
déjà avec ces éléments tu peux commencer à calculer :
compte 18-20€/ h de CA en moyenne en temps normal. donc d après ce que tu penses faire ça fait 20 € x25 h x 4semaines = 2000€ de CA mensuel ( environ 2000km soit à 6L/100km soit 120l de carburant à 1,3€ le litre ça fait environ 156€ )

pour le statut AE /SASU c'est juste que je n'étais pas d'accord avec mon collègue.
moi je suis en SAS(u) car on peut déduire des frais et récupérer la tva sur tout les achats .
Messages Fusionnés

Aucun bonus ni malus . Car j'ai conduis que des véhicules de société (corbillard citant ect ect ) . Donc c'est ma compagne qui conduisait ma voiture . Donc elle l'assurait a son nom . (oui j'ai était idiot ) . Donc la j'ai remis a mon nom . Et je suis considéré comme jeune conducteur pour l'assurance fun .

Car monentreprise pour la quel je boss n'a pas assuré leur véhicule en flotte . Et ne donne plus signe de vie . Donc j'ai abandonné et j'accepte de payer ce montant pour une 508 berline 120 CHV
donc compte 300€ d'assurance /mois ... pour de l'activité vtc en zero bonus (et je suis optimiste )
en SASU il te faudra un comptable 150 € mensuel
 
  • J'aime
Réactions: Vancristal et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Kuikui @Kuikui

Pourquoi un business plan ?

1- Il n’a aucun investisseur à convaincre puisqu’il a déjà son véhicule.

2- Vu sa situation il va sûrement démarré en full appli et les CA sont repartis par algorithme.

3- Les charges supplémentaires qu’il aura sont : assurance pro et CFE.

Pour caricaturer sa situation, tu penses que celui qui est propriétaire d’un local commercial et qui possède la marchandise à exposer est semblable à celui qui n’a ni local ni marchandise...

Les risques chez le 1er sont amoindries et il n’a quasiment rien à perdre. Le second devra réfléchir et établir son business plan avant de se lancer.

Q @Q.Bosser

L’ AE n’est pas le meilleur statut je te l’accorde. Mais il est celui qui te permet de mesurer les risques et t’accorde 2 droits à l’erreur :

1- Arrêter l’activité si cela ne te convient pas.
2- Modifier le statut de ta société après une réelle expérience du terrain.

Tu gagneras sûrement moins au départ mais cette situation sera sur du très court terme. Le temps de trouver le bon équilibre et ajuster ton tir.
 
  • J'aime
Réactions: Vancristal et AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Kuikui @Kuikui

Pourquoi un business plan ?

1- Il n’a aucun investisseur à convaincre puisqu’il a déjà son véhicule.

2- Vu sa situation il va sûrement démarré en full appli et les CA sont repartis par algorithme.

3- Les charges supplémentaires qu’il aura sont : assurance pro et CFE.

Pour caricaturer sa situation, tu penses que celui qui est propriétaire d’un local commercial et qui possède la marchandise à exposer est semblable à celui qui n’a ni local ni marchandise...

Les risques chez le 1er sont amoindries et il n’a quasiment rien à perdre. Le second devra réfléchir et établir son business plan avant de se lancer.

Q @Q.Bosser

L’ AE n’est pas le meilleur statut je te l’accorde. Mais il est celui qui te permet de mesurer les risques et t’accorde 2 droits à l’erreur :

1- Arrêter l’activité si cela ne te convient pas.
2- Modifier le statut de ta société après une réelle expérience du terrain.

Tu gagneras sûrement moins au départ mais cette situation sera sur du très court terme. Le temps de trouver le bon équilibre et ajuster ton tir.
un business plan pour savoir si ça vaut le coût ... facile de lui dire essaye ! c'est pas toi qui avance les frais,qui perd son temps si ça ne marche pas..

"perdre son temps , c'est perdre plus que de l'argent car ça ne se récupère pas"
 
  • J'aime
Réactions: Q.Bosser


Q.Bosser

Membre
VTC
UBER
10 Janvier 2021
15
10
Localité
Toulouse
Je vois que ma situation crée des désaccords mais je suis quand meme dans le flou .

Car avec toutes vos réponses je n'arrive toujours pas a savoir sije vais réussir a dégager une somme d'argent pour moi .

Je vois que je vais beaucoup travailler pour remboursé mes charges . Apres je me dis que je prefere bosser pour payer mes charges plutot que de voir les memes charges etre prélever sur mon compte bancaire sans aucune rentré d'arget autre que mon travail .


Mon objectif et de me faire 400 -500 euros par mois net . Je parle pas de ca mais de net . Si je fais ce chiffre en plus de mon salaire je serais très content . C'est vraiment mon objectif .
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Kuikui @Kuikui

Ce que tu appelles « perte de temps » n’est pas un terme que doit utiliser un entrepreneur. On appelle cela « la prise de risque »...

Un « entrepreneur » qui ne prend aucun risque, est un salarié qui s’ignore...

Dans son cas, le risque est très minime. Et je te rassure que je ne ferais pas prendre de risques inutiles à un chauffeur qui demande conseils, uniquement parce que ce ne sont ni mes deniers et ni mon temps en investissement.

Si tu as suivi le cours de la discussion, tu t’apercevras que je n’ai apporté aucune réponse avant qu’il précise les éléments ci dessous.

J'ai déjà mon véhicule depuis 2 ans que je continue a rembourser avec mon pret bancaire perso .
Une fois que j’en ai eu connaissance (sans ces informations je ne me serais pas aventuré à lui répondre), voyant que le risque était mesuré, alors j’ai essayé de le conseiller du mieux que je peux.

Contrairement à ce que tu sembles insinuer...
 
  • J'aime
Réactions: Q.Bosser et AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je vois que ma situation crée des désaccords mais je suis quand meme dans le flou .

Car avec toutes vos réponses je n'arrive toujours pas a savoir sije vais réussir a dégager une somme d'argent pour moi .

Je vois que je vais beaucoup travailler pour remboursé mes charges . Apres je me dis que je prefere bosser pour payer mes charges plutot que de voir les memes charges etre prélever sur mon compte bancaire sans aucune rentré d'arget autre que mon travail .


Mon objectif et de me faire 400 -500 euros par mois net . Je parle pas de ca mais de net . Si je fais ce chiffre en plus de mon salaire je serais très content . C'est vraiment mon objectif .
faut compter à l'envers du coup

500€ net de bénéfice et flat taxe (30%) déduite car tu partirai sur une SASU soit 715€ avant flat taxe .
donc 715 de benefice net de charge.

150€ de comptable
300€ d'assurance
10-20€ de compte bancaire pro
f(km parcouru) € de carburant
xxx€ de CFE (moi je suis à 890€/an)
50€ de lavage voiture (1/semaine)
xxx€ Pneus
xxx€ entretien,CT, reparation
+715€ de bénéfice .
+ autres charges que j'ai peut être oublier
= cA a faire pour gagner 715€ net

c'est comme que je calculerais
avec le fait de prendre la moyenne de 18-22€ de l heure en CA moyen en Appli .

ta 508 est de quelle année ?
 


Q.Bosser

Membre
VTC
UBER
10 Janvier 2021
15
10
Localité
Toulouse
faut compter à l'envers du coup

500€ net de bénéfice et flat taxe (30%) déduite car tu partirai sur une SASU soit 715€ avant flat taxe .
donc 715 de benefice net de charge.

150€ de comptable
300€ d'assurance
10-20€ de compte bancaire pro
f(km parcouru) € de carburant
xxx€ de CFE (moi je suis à 890€/an)
50€ de lavage voiture (1/semaine)
xxx€ Pneus
xxx€ entretien,CT, reparation
+715€ de bénéfice .
+ autres charges que j'ai peut être oublier
= cA a faire pour gagner 715€ net

c'est comme que je calculerais
avec le fait de prendre la moyenne de 18-22€ de l heure en CA moyen en Appli .

ta 508 est de quelle année ?
2017 FEVRIER ...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je vois que ma situation crée des désaccords mais je suis quand meme dans le flou .
C’est un avantage pour toi que d’avoir différents avis. Ça te permet d’avoir d’une part une vue à 360 degrés sur ta problématique et d’autre part un contre poids face aux divergences.

A toi de te faire ton opinion et d’opter pour ce qui te paraît être le plus adapté. J’ai quand même l’impression que tu apportes la réponse à ta question dans ton précédent post...
👇🏽👇🏽👇🏽
Apres je me dis que je prefere bosser pour payer mes charges plutot que de voir les memes charges etre prélever sur mon compte bancaire sans aucune rentré d'arget autre que mon travail .
☝🏽☝🏽☝🏽
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Q.Bosser et Kuikui


Q.Bosser

Membre
VTC
UBER
10 Janvier 2021
15
10
Localité
Toulouse
faut compter à l'envers du coup

500€ net de bénéfice et flat taxe (30%) déduite car tu partirai sur une SASU soit 715€ avant flat taxe .
donc 715 de benefice net de charge.

150€ de comptable
300€ d'assurance
10-20€ de compte bancaire pro
f(km parcouru) € de carburant
xxx€ de CFE (moi je suis à 890€/an)
50€ de lavage voiture (1/semaine)
xxx€ Pneus
xxx€ entretien,CT, reparation
+715€ de bénéfice .
+ autres charges que j'ai peut être oublier
= cA a faire pour gagner 715€ net

c'est comme que je calculerais
avec le fait de prendre la moyenne de 18-22€ de l heure en CA moyen en Appli .

ta 508 est de quelle année ?

Alors avec tout ce que tu viens de me dire je dois etre a 1200 euros de CA .

Ce qui me fait faire 60 heures dans le mois pour rentrer dans l'objectif des 500 600 euros par mois
Messages Fusionnés

C’est un avantage pour toi que d’avoir différents avis. Ça te permet d’avoir d’une part une vue à 360 degrés sur ta problématique et d’autre part un contre poids face aux divergences.

A toi de te faire ton opinion et d’opter pour ce qui te paraît être le plus adapté. J’ai quand même l’impression que tu apportes la réponse à ta question dans ton précédent post...
👇🏽👇🏽👇🏽

☝🏽☝🏽☝🏽

Oui je pense avoir la réponse x) . Faut juste que je soit sure a 100% du statut de la société . Mais oui je pense pouvoir le faire . Je navigue plus trop a l aveugle .Après l'expérience du terrain vas faire que je vais voir les choses peut etre différemment
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
1200+ les xxx .
Tu dois faire dans les alentours de 1600-1800 plutôt.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires