Vous consultez :
Avis VTC : Le bon complément de salaire.


Avis VTC : Le bon complément de salaire.


Q.Bosser

Membre
VTC
UBER
10 Janvier 2021
15
10
Localité
Toulouse
Bonjour a tous

Voilà la question est dans le titre :)

J'explique ma situation . Je passe mercredi l'examen pratique avec la CMA . Dans l'éventualité ou je réussi l'examen , je compte faire les démarches dans la foulé

Actuellement occupant un poste d'agent Funéraire en CDI ( métier d'avenir) ...Je souhaite faire un complément de salaire .

Je ne vous cache pas que pendant quelques mois je voulais me mettre a plein temps dans ce metier de VTC . Mais en vous lisant depuis quelques semaine je me rend compte que la crise du COVID 19 a fait énormément de mal a la profession . Donc je me freine vraiment sur le projet du temps plein Vtc et envisage de faire le vtc essentiellement le week-end et quelques soirs en semaine sur le secteur de bordeaux ou toulouse ( Ceci n'est pas encore défini) .


Mais j'ai encore quelques questions avant de me lancer dans le grand bain

- Ceci est- il rentable de faire ce metier en complément de salaire
- Pour ce qui est des charges mon activité pourra t'il me permettre de les
couvrir dans leur intégralité
- Il y a t"il de la place pour des nouveaux chauffeurs pour les
créneaux que je propose (soirée)
- Avez vous une vague idée du chiffre d'affaire hebdomadaire pour un travailleur du week-end ?

- Est il vraiment nécéssaire de faire du démarchage de client alors que l'on vise uniquement une clientèle de week-end . Peut etre que c'étais le cas avant avec les sorties en boite de nuit ect ect
- Le statut qui est le plus adapté a ma situations ? SASU ou auto-entrepreneur


Merci de vos futures réponse en espérant vous voir nombreux sous mon sujet
 
  • J'aime
Réactions: mannou


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Nombreux, nombreux,

Plus on est de fous moins y a de riz... à méditer. :rolleyes:
La récolte 2020 a été maigre comme tu l'as évoqué dans ton post...
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
on peut répondre à aucune de tes questions. aucun détails :
combien tu gagnes actuellement pour savoir dans quelle tranche d'impôt tu es actuellement, si tu es marié si ta femme travaille ?
combien de temps tu travailles ?
tu habites où ?
as tu déjà le vehicule ? vas tu le prendre en crédit ?
combien veux gagner en plus ?
pour l'histoire des clients privés ça va être difficile pour toi d honorer les courses si tu travailles que le soir et le week end.
as-tu déjà fais un bilan de tes futures dépenses ? des frais fixes et variable ?!
 




Q.Bosser

Membre
VTC
UBER
10 Janvier 2021
15
10
Localité
Toulouse
on peut répondre à aucune de tes questions. aucun détails :
combien tu gagnes actuellement pour savoir dans quelle tranche d'impôt tu es actuellement, si tu es marié si ta femme travaille ?
combien de temps tu travailles ?
tu habites où ?
as tu déjà le vehicule ? vas tu le prendre en crédit ?
combien veux gagner en plus ?
pour l'histoire des clients privés ça va être difficile pour toi d honorer les courses si tu travailles que le soir et le week end.
as-tu déjà fais un bilan de tes futures dépenses ? des frais fixes et variable ?!
Actuellement je suis sur un salaire a 1600 euros avec mon travail , je ne suis pas marié juste en couple .
J'ai déjà mon véhicule depuis 2 ans que je continue a rembourser avec mon pret bancaire perso .
J'habite actuellement a agen . Donc oui entre les deux villes . Le choix du roi . M'ai j'ai la possibilité de me rapprocher des deux ville . J'ai surtout entendu dire que bordeau c"était bouché
Pour l'instant j'ai pas d'objectif de salaire . Car soit je me verse un salaire soit je me verse les dividendes une fois par an . Et etre payer en une fois ne me dérange pas du tout . Temps que je vois que je travail pas pour rien .
Et oui je m'en suis douté . Dans tout les cas je compte quand meme développé mon image digital
Et je suis actuellement en 35 heures dans mon taff
Messages Fusionnés

Nombreux, nombreux,

Plus on est de fous moins y a de riz... à méditer. :rolleyes:
La récolte 2020 a été maigre comme tu l'as évoqué dans ton post...

J'en doute pas :") . Après le vtc reste du provisoire . 1-2 ans . Car je vise le capacitaire et après la licence de taxi
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,
Pour t'aider à "dégrossir" un peu à la louche:
Calcule d'abord tes charges fixes, c'est facile:
- coût du véhicule
- entretien
- assurance(s) professionnelle(s)
- téléphone
- honoraires (comptable...)
Il te faut détérminer ton seuil de rentabilité: quel chiffre d'affaires dois-tu faire pour rentrer dans tes frais ?
Si tu travailles avec application compte une marge de 55% (une fois enlevée la TVA, la commission et le carburant), estime tes charges variables et enlève aussi tes charges sociales.
Ainsi tu auras une idée du CA minimum à dégager et tu pourras estimer nombre d'heures minimum.
Je ne connais pas la réponse dans ton cas mais ce qui est sûr c'est que tu vas travailler un certain nombre d'heures "pour rien" avant de pouvoir te dégager un complément de salaire. A bien méditer...
Bonne journée
TdM
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le GROS avantage que tu as et qui peut être incitatif à démarrer dès que possible, c’est le fait d’être en possession de ton véhicule. D’autant plus que tu en fais un usage personnel avant tout, puisqu’il est en ta possession depuis 2 ans ✌🏽

Le calcul de l’amortissement dans ton cas est différent et « allégé » puisque tu paies ton crédit que tu sois en activité ou non.

Pour être franc, je trouve que le complément en week-end uniquement est insuffisant pour absorber les charges 🙄


En activité complémentaire tu auras les mêmes charges fixes qu’un chauffeur travaillant à plein temps. A la différence que ce dernière diluera plus facilement ses charges dans le nombre d’heures travaillées quotidiennement ✅

Ce qui n’est pas ton cas...
Si tu peux y ajouter des jours par ci par là pour augmenter ton CA et éponger plus facilement tes frais, ce serait meilleur pour ta rentabilité.
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Le truc c'est combien d'heures vas-tu travailler avant de te sortir quelque chose ?
Encore une fois, c'est à la louche mais c'est pour essayer de donner une idée.
Tu travailles 35h /semaine pour un salaire de 1600 euros net (toutes tes heures sont payées, quoi que tu fasses) , tu es donc payé 10,38 euros/heure
En se basant sur un C.A de 30 euros/heure (avant com, TVA et tout...) la question est combien d'heures en plus vas-tu travailler pour commencer à gagner environ 10 euros/heure net ?
TdM
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
TDM @TDM

Dans le cas d’un chauffeur disposant d’un véhicule personnel le calcul est différent :

Si le véhicule reste garé devant son domicile, il ne lui apporte aucun revenu et a tout de même un coût financier (entretien, paiement du crédit, assurance etc...)

Tandis que s’il l’exploite, la SEULE charge fixe dont il devra s’acquitter est l’assurance de « transport de personnes à titre onéreux ». Le reste des charges sont variables et lié à son activité. S’il doit s’en acquitter c’est parce qu’il aura dégagé un CA en conséquence.

C’est pour cette raison qu’il serait préférable qu’il démarre en AE et ensuite ajuster vers une structure juridique plus adaptée à ses besoins.

Le conseil que je peux lui donner est d’attendre que l’activité redémarre pour éviter qu’il se décourage si les demandes ne sont pas régulières.

Mais ça ne reste qu’un avis, et libre à lui de choisir en fonction de ce qui lui paraît le plus juste.
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Pas seulement je pense,
Dans le cas d'une utilisation mixte d'un véhicule en privé/professionnel j'imagine qu'on peut déduire les charges au prorata de l'utilisation.
Donc tu peux compter aussi en charges fixes une partie de ton abonnement téléphonique, une partie de ton prêt véhicule et de l' entretien.
Il y a aussi les honoraires de comptabilité.
TdM
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires