Vous consultez :
Question VTC en Ile de France...


Question VTC en Ile de France...


Benchrif

Membre
VTC
UBER
4 Juillet 2020
17
22
Localité
Paris
Déjà pour avoir 700€ de carburant faut beaucoup rouler donc je ne comprends pas comment tu peut dégager uniquement 4800 de CA pour 700€ a moins que tu ai un vehicule de 200ch essence.
Puis tu dis que tu as des charges sur 12 mois pour 11 travaillé mais enlève au moins l'essence et le nettoyage soit 780€ si je te suis.
Enfin je pense qu il est bien de parler de Chiffre d'affaires car c'est la base et ensuite chacun optimise celui ci comme il le veut
je te fais un recapilatif de l annee 2019 pour + details Véhicule (LLD)


=
 


ady95

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2019
43
20
Localité
Paris
Bonjour

Combien de chiffre d'affaire faites vous depuis le confinement ?
Est ce que les femmes sont bien vu dans la clientèle ?

Je voudrais savoir si le statut SASU est un avantage ?
Femme bien vu ? lol tu sous entend quoi ??
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
les clients nous apprecient.... un peu trop parfois peut etre :D
 


Robert1975

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
6 Octobre 2020
6
7
Localité
Paris
Le statu SASU a un avantage si tu exerces le métier de VTC comme activité secondaire,. Du coup en te versant plutôt les dividendes en fin d''exercice, tu optimises au niveau des charges sociales. Quand à l 'achat de ton véhicule si tu l'achètes au nom de la société tu peux bénéficier de l'exonération de la TVA, ainsi que sur les charges comme le carburant, les assurances les réparations.
en ce qui concerne le le chiffre d'affaire par heure que l'on fait en ce temps de confinement je ne sais pas. je suis moi même preneur pour cette information
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour

Combien de chiffre d'affaire faites vous depuis le confinement ?
Est ce que les femmes sont bien vu dans la clientèle ?

Je voudrais savoir si le statut SASU est un avantage ?
je te repond que le CA est aleatoire et depend de la situation de chacun .... tu peux lire des montants CA mais aussi tu leur pose les questions suivante :
- le montant mensuel des charges (frais, carburants, reparation et revision etc ...)
- avec qui ils font ce chiffre (en clientele privé on ne paie pas la comm, en appli cela depend du montant de la comm, Uber cé 30%)
- voiture louée ou acquise, car ceux qui louent ils ont une tendance à forcer sans tenir compte ni du kilometrage ni du chargement .... ceux qui possedent leur voiture font plutot attention
- sous quelle structure de facturation ils bossent ? ceux qui sont réglo finiront par verser une bonne somme au fisc et urssaf, et ceux qui fraudent ils paient juste le cout hebdo du rattachement ou la location d'un compte (vtc au black)
- en AE cela depend si on a l'ACRE ou non, sans l'ACRE le prelevement urssaf est 22%, sans possibilité de déduire TVA et charges
- en SASU cela depend comment on se remunère
- avec quelle voiture on roule, haut de gamme ou non, car chez uber par exemple en VAN ou berline le prix des courses est plus elevé contrairement à uberX, donc cé normal de faire un bon CA mais en meme il y a un cout de voiture tres elevé à amortir
- nombre d'heures de travail par semaine, faire 7h par jour cé pas comme faire 14h et sacrifier sa vie sociale.

Donc voila, t'as tout un tas de questions à poser, sinon on lit 6000€ net par mois on s'emballe on dit cé l'eldorado mais une fois sur le terrain on passe notre temps a perdre 15mn à faire une course de 4,5€ net, en moyenne la plupart ici parle de 20€ net par heure chez uber, à toi de voir si cé rentable ou non sachant que cé toi qui brule ton carburant, paie tous tes frais, et casse ton dos
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF


Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
275
162
Localité
Paris
Et ensuite, expliquer que l'on peut faire des IK (indemnités kilométriques), soit récupérer 0,407 €/km tout les mois, à condition d'être propriétaire de sa voiture ou de la louer en nom propre. Ce qui permettra de vivre en attendant de créer sa clientèle hors plateforme et d'augmenter son CA.
Ça ça m'intéresse actuellement j'ai ma voiture qui est au nom de ma société est-il possible lors du changement de véhicule de le mettre à mon nom propre et de le louer à ma société ? Merci
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Ça ça m'intéresse actuellement j'ai ma voiture qui est au nom de ma société est-il possible lors du changement de véhicule de le mettre à mon nom propre et de le louer à ma société ? Merci
C'est possible mais lorsque tu recevra de l'argent, des que tu dépasses les 3000 euro/an c'est considerer comme une activité professionnelle et tu devras la déclarer. Après que comptablement il y a quelque chose qui s'appelle apport en nature, faut voir avec ton comptable voir si tu peux sortir de l'argent avec ça..
Et il faudra primo l'acheter avec ton argent personnel et non l'argent de la société et donc pas de tva récupérable dans ce cas là
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ça ça m'intéresse actuellement j'ai ma voiture qui est au nom de ma société est-il possible lors du changement de véhicule de le mettre à mon nom propre et de le louer à ma société ? Merci
Es tu certain qu’avec le calme plat actuel ce soit le moment de chercher à faire des IK. Ces indemnités sont intéressantes s’il y’a une forte activité. Ce qui est loin d’être le cas en ce moment.

J’avais même entendu d’un comptable que les IK ne sont pas avantageuses en dessous de 5000km/mois. A chacun de faire son calcul et voir ou est son intérêt.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
275
162
Localité
Paris
Es tu certain qu’avec le calme plat actuel ce soit le moment de chercher à faire des IK. Ces indemnités sont intéressantes s’il y’a une forte activité. Ce qui est loin d’être le cas en ce moment.

J’avais même entendu d’un comptable que les IK ne sont pas avantageuses en dessous de 5000km/mois. A chacun de faire son calcul et voir ou est son intérêt.
Oui oui j'en ai bien conscience je parlais dans le futur et pas actuellement c'est surtout par curiosité 🤭comme beaucoup en parle cela m'intrigue
 


CABF

Membre
PARTENAIRE
6 Mai 2015
22
22
Localité
Paris
Bonjour

Combien de chiffre d'affaire faites vous depuis le confinement ?
Est ce que les femmes sont bien vu dans la clientèle ?

Je voudrais savoir si le statut SASU est un avantage ?
Bonjour,
🔵 La SASU est en effet préconisée pour lancer votre activité de VTC. En effet ce statut vous permettra entre autre de récupérer la TVA sur l’achat de votre véhicule, mais également d’optimiser votre rémunération afin de réaliser des économies d’impôts et de charges sociales.

🔵 Concernant les femmes VTC, nous pouvons prendre l’exemple de Malika que nous avons eu dans notre centre de formation : elle a persévérer malgré ses difficultés sur la partie théorique, puis a réussi son épreuve écrite et finalement sa pratique du premier coup ! Aujourd’hui elle est en activité avec une société de transport et a comme projet de créer sa propre entreprise en 2021.
Nous avons également formé Angélique, qui a réussi son examen, et a déjà créé sa société de VTC. Elle est actuellement en cours de développement d’un portefeuille clients féminins et a comme projet de développer une application 100 % féminine (clients femme / chauffeurs femme).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions : 01 76 38 00 17

cab-uberzone-footer.png
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires