- 1 Octobre 2019
- 2
- 2
- Localité
- Paris
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation un peu complexe et j’aimerais avoir vos retours d’expérience et conseils.
Je suis travailleur frontalier en Suisse (je travaille à Genève dans un hôtel, j'ai déjà un petit carnet d'adresse , Transfer aéroport ,ski ect ) et je souhaite lancer une activité de VTC en france pour l'instant en complément de mon emploi actuel. ( je voulais faire vtc à paris depuis 2013 mais la vie a fait que j'ai pris un autre chemin )
J’hésite entre deux statuts :
Mes questions sont les suivantes :
Merci d’avance pour vos retours
Je suis dans une situation un peu complexe et j’aimerais avoir vos retours d’expérience et conseils.
Je suis travailleur frontalier en Suisse (je travaille à Genève dans un hôtel, j'ai déjà un petit carnet d'adresse , Transfer aéroport ,ski ect ) et je souhaite lancer une activité de VTC en france pour l'instant en complément de mon emploi actuel. ( je voulais faire vtc à paris depuis 2013 mais la vie a fait que j'ai pris un autre chemin )
J’hésite entre deux statuts :
- SASU à l’impôt sur les sociétés (IS) ou (IR)
- Micro-entreprise
- Est-ce que certains d’entre vous sont dans cette situation (salarié en Suisse + activité en France) ?
- Quel statut vous semble le plus rentable entre SASU et micro-entreprise pour une activité VTC en complément sachant que j'ai mon salaire suisse donc pas pas besoin de salaire , je ne touche pas de chômage et que je paye déjà mon assurance maladie en suisse.
- Y a-t-il des pièges ou points de vigilance (fiscalité, charges, double imposition, etc ?
Merci d’avance pour vos retours