Vous consultez :
vtc en complément d'un CDI en suisse , rentable ou pas ?

vtc en complément d'un CDI en suisse , rentable ou pas ?

Isaac_arn

Membre
VTC
UBER
FREENOW
1 Octobre 2019
2
2
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation un peu complexe et j’aimerais avoir vos retours d’expérience et conseils.

Je suis travailleur frontalier en Suisse (je travaille à Genève dans un hôtel, j'ai déjà un petit carnet d'adresse , Transfer aéroport ,ski ect ) et je souhaite lancer une activité de VTC en france pour l'instant en complément de mon emploi actuel. ( je voulais faire vtc à paris depuis 2013 mais la vie a fait que j'ai pris un autre chemin )

J’hésite entre deux statuts :
  • SASU à l’impôt sur les sociétés (IS) ou (IR)
  • Micro-entreprise
je vais acheter une tesla model Y avec les bonus reprise + coup de pousse elle me revient à 36k ( c'est un choix car je veux me faire plaisir et je suis fan de la marque mais aussi économique pour mes déplacement au travail et aussi pour vtc avec le grand coffre et le confort des clients privés )

👉 Mes questions sont les suivantes :

1. Est-ce que certains d’entre vous sont dans cette situation (salarié en Suisse + activité en France) ?
  2. Quel statut vous semble le plus rentable entre SASU et micro-entreprise pour une activité VTC en complément sachant que j'ai mon salaire suisse donc pas pas besoin de salaire , je ne touche pas de chômage et que je paye déjà mon assurance maladie en suisse.
  3. Y a-t-il des pièges ou points de vigilance (fiscalité, charges, double imposition, etc ?

Merci d’avance pour vos retours 🙏

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne