- 4 Janvier 2025
- 2
- 5
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Tesla 3
Bonjour à tous.
J’aimerais vous partager ma situation et mon projet pour avoir des avis de personne aguerri dans le métier, et pour avoir un regard critique sur les chiffres que j’avance.
Je m’appelle Maxime, j’ai 29 ans. J’habitue en Île de France.
Ça fait 10 ans que je travaille, notamment à l’étranger et j’ai pu épargné beaucoup d’argent.
D’ici quelques mois j’aimerais me “poser” et avec une activité à mi temps. En quelques sortes être semi-rentier.
D’où mon intérêt pour le métier de VTC qui peut offrir cette “liberté” de choisir ces heures tout en ayant un minimum de rentabilité.
-J’ai actuellement une SASU dormante car elle a un gros report d’imposition sur le dos, elle me coûte 60€ de compta.
-Je souhaite acheter une Tesla model 3 (indépendamment de mon projet de VTC) en perso.
-Je souhaite travailler le jeudi, vendredi et samedi soir entre 20h et 2h soit 18h par semaine.
Donc si je dois faire une estimation des coûts et des recettes par mois.
Coûts :
-Compta : +40€ (Dougs 100€ - 60€ que je paie de toute façon)
-Assurance pro : 200€
-Autres (bouteille d’eau, lavage) : 50€
-Électricité (3,5€ des 100km pour 2430km) : 85€
-Usure de la voiture (0,2€ du km) 486€
-IS, ~1000€ a 15%, = 150€
Total des couts : 991€
Recettes :
-18h*4,5*30€ net de com = 2430€
Avec 2430km en IK à 0,5€, ça permet de sortir déjà 1215€ net.
Le reste 15% d’IS que je garde dans la boîte pour investir. (Environ 500€ de reliquat net
Quelques questions :
1/ Est ce que 30€ par heure net de commission le jeudi, vendredi et samedi soir c’est jouable ? On peut faire plus ? Moins ?
2/ Dans les estimations je prévois 1€ du KM, sur des soirées, ce n’est pas plus ? (Et donc moins d’usure du véhicule ?)
3/ est ce que j’ai oublié un élément important ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Maxime
J’aimerais vous partager ma situation et mon projet pour avoir des avis de personne aguerri dans le métier, et pour avoir un regard critique sur les chiffres que j’avance.
Je m’appelle Maxime, j’ai 29 ans. J’habitue en Île de France.
Ça fait 10 ans que je travaille, notamment à l’étranger et j’ai pu épargné beaucoup d’argent.
D’ici quelques mois j’aimerais me “poser” et avec une activité à mi temps. En quelques sortes être semi-rentier.
D’où mon intérêt pour le métier de VTC qui peut offrir cette “liberté” de choisir ces heures tout en ayant un minimum de rentabilité.
-J’ai actuellement une SASU dormante car elle a un gros report d’imposition sur le dos, elle me coûte 60€ de compta.
-Je souhaite acheter une Tesla model 3 (indépendamment de mon projet de VTC) en perso.
-Je souhaite travailler le jeudi, vendredi et samedi soir entre 20h et 2h soit 18h par semaine.
Donc si je dois faire une estimation des coûts et des recettes par mois.
Coûts :
-Compta : +40€ (Dougs 100€ - 60€ que je paie de toute façon)
-Assurance pro : 200€
-Autres (bouteille d’eau, lavage) : 50€
-Électricité (3,5€ des 100km pour 2430km) : 85€
-Usure de la voiture (0,2€ du km) 486€
-IS, ~1000€ a 15%, = 150€
Total des couts : 991€
Recettes :
-18h*4,5*30€ net de com = 2430€
Avec 2430km en IK à 0,5€, ça permet de sortir déjà 1215€ net.
Le reste 15% d’IS que je garde dans la boîte pour investir. (Environ 500€ de reliquat net
Quelques questions :
1/ Est ce que 30€ par heure net de commission le jeudi, vendredi et samedi soir c’est jouable ? On peut faire plus ? Moins ?
2/ Dans les estimations je prévois 1€ du KM, sur des soirées, ce n’est pas plus ? (Et donc moins d’usure du véhicule ?)
3/ est ce que j’ai oublié un élément important ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Maxime