Vous consultez :
VTC VTC aurait pu être le meilleur métier du monde si...


VTC VTC aurait pu être le meilleur métier du monde si...


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je suis pas trop d'accord sur l'idée que les autres VTC seraient des concurrents s'agissant des applis. La clientèle appli, c'est un gâteau à se partager donc ça ne sert à rien de se détester entre nous. Autant sympathiser si on en a le temps et l'occasion.
C’est vrai !! Bon raisonnement !! 👏🏽👏🏽👏🏽👌🏽👍🏽💪🏽
Surtout que c’est un l’algorithme qui est chargé du dispatching. Au final ton « concurrent » ne t’a rien « volé »...
 
  • J'aime
Réactions: Heisenberg


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
C’est vrai !! Bon raisonnement !! 👏🏽👏🏽👏🏽👌🏽👍🏽💪🏽
Surtout que c’est un l’algorithme qui est chargé du dispatching. Au final ton « concurrent » ne t’a rien « volé »...
plus il y'a de chauffeurs, plus l'algorithme lisse vos revenus, de fait....

donc même si c'est pas un "concurrent" , c'est une gène certaine à un meilleur CA....

parce que le gâteau à partager n'augmente pas avec l'augmentation du nombre de chauffeurs...
 
  • J'aime
Réactions: Yéti


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
plus il y'a de chauffeurs, plus l'algorithme lisse vos revenus, de fait....

donc même si c'est pas un "concurrent" , c'est une gène certaine à un meilleur CA....

parce que le gâteau à partager n'augmente pas avec l'augmentation du nombre de chauffeurs...
Cet argument peut tenir uniquement si l’on fait partie du groupe des premiers chauffeurs inscrits, puisque tous les suivants sont considérés comme « concurrents » potentiels.

Je ne suis pas certains que ces chauffeurs soient toujours en activité aujourd’hui. Après la recherche du patient zéro, recherchons le chauffeur zéro... :p

On peut également poser le problème à l’inverse et considérer :
Plus de chauffeurs = disposition plus rapide = plus de satisfaction = plus de clients

Dans un monde où le temps est précieux, cet argument peut également tenir. Surtout que le marché du transport de personnes est très concurrentiel. Si tu ne satisfais pas les exigences en terme de rapidité d’exécution, tu peux rapidement être orienté vers la sortie... :weary_face:

Mais il faut trouver le nombre idéal pour assurer l’équilibre chauffeurs/clients. S’il y’a une offre trop importante, il faudra à un moment filtrer les demandes des nouveaux chauffeurs, pour ne pas saturer le marché existant...
 
  • Je valide
Réactions: Tugal, Altro et AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
plus il y'a de chauffeurs, plus l'algorithme lisse vos revenus, de fait....

donc même si c'est pas un "concurrent" , c'est une gène certaine à un meilleur CA....

parce que le gâteau à partager n'augmente pas avec l'augmentation du nombre de chauffeurs...
Personne ne contredira que s'il y a trop de chauffeurs et pas assez de clients, le marché est saturé.
Mais si l'on regarde les différentes applis du marché, celles qui n'arrivent pas à percer sont celles qui déçoivent leurs clients par manque de chauffeurs, ce qui a pour conséquence un manque de réactivité à une demande de course. A l'inverse, Uber, qui ne plait à personne, est leader du marché car il a tous les chauffeurs, ou presque.
Donc plus tu as de "concurrents" sur une appli, plus l'appli va t'envoyer de courses, même si ça peut sembler paradoxal.
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Si

si les conçurent arrêter de nous juger Sur nos apparence
C abuser c est pas la première fois que je l entend celle la sa change quoi que le concurrent comme tu l appelle porte des basket des tong ou des babouche,
Si à la rigueur c étais un collègue mais c un conçurent à t entendre donc c est pas hyper logique à la base un chef d entreprise se réjouit quand des conçurent font de la m.....
Mais malheureusement sa change rien car il est pas là le souci sa ce saurais la tenu vestimentaire j ai l impression que sa choque que les VTC qui sont rester bloquer en mode gr
Faut arrêter la gr c est fini elle avais tout ces code de présentation et vestimentaire

mais la en VTC c est ton choix c est pas la norme que tu le veuilles ou non
Le monde a changer et je vois pas pourquoi le transport de personnes auras pas les leur




c est comme si t alais à primark et que tu soit choker que les vendeur soit en tee-shirts alor qu’à la base le prêt à porter et le textile en général véhiculer le luxe
Les client Et l’es besoin on changer les pro ce sont adapté

c est pareil dans le VTC reste pas bloqué
franchement tu as bien résumé la situation et tu doit bien gere ton affaire, voilà une personne qui a tout compris au changement et qui s adapte a toute situation alors d autre vivent dans la nostalgie lol ici il ya même pas 1/100 des chauffeurs et les chauffeurs dans le réel il se préoccupe même pas dans ce que ce dit ici , il font au maximum du pognon et profite de la situation et ensuite il ouvre d autre affaire , ceux que je connais il résonne complètement déférent il on pas le tempt de ce lamenter sur le sort .
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Personne ne contredira que s'il y a trop de chauffeurs et pas assez de clients, le marché est saturé.
Mais si l'on regarde les différentes applis du marché, celles qui n'arrivent pas à percer sont celles qui déçoivent leurs clients par manque de chauffeurs, ce qui a pour conséquence un manque de réactivité à une demande de course. A l'inverse, Uber, qui ne plait à personne, est leader du marché car il a tous les chauffeurs, ou presque.
Donc plus tu as de "concurrents" sur une appli, plus l'appli va t'envoyer de courses, même si ça peut sembler paradoxal.
C’est exactement l’inverse. Si Uber a autant de chauffeurs c’est parceque c’est la seule appli à fournir un tel volume de course donc une clientèle importante. Automatiquement les chauffeurs se dirigent ou ça sonne. Uber s’est inscrit dans le mental des gens au niveau international, c’est une marque comme coca c’est incontournable. Pour détrôner cela c’est pas simple peut être même impossible. Certains colas se vendent tout de même mais ont des parts de marché moindre comparativement à Coca. Vous comprendrez facilement l’analogie. Attention je ne fais pas l’apologie de Coca ni de Uber d’ailleurs mais les choses sont ce qu’elles sont, c’est un fait !!
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
les chauffeurs dans le réel il se préoccupe même pas dans ce que ce dit ici , il font au maximum du pognon et profite de la situation et ensuite il ouvre d autre affaire , ceux que je connais il résonne complètement déférent il on pas le tempt de ce lamenter sur le sort .

oui... ils se préoccupent de rien , et puis un jour tu les vois apparaître sur les pages FB ou ici, en pleurnichant parce qu'Uber les as désactivés définitivement ( "les frères, chui en galère, qqn sait comment ça se passe...") , parce qu'Allocab ne paye plus ( " attention, allocab ne m'a pas payé depuis 18 mois , méfiez vous, c des escroc!!" ) alors que c'est un sujet abordé ici depuis des mois... 😅 :rolleyes:

ensuite, comme tu le dis si bien, ils vont faire autre chose, comme des criquets qui passent d'un champ à un autre......

des professionnels en carton pas foutus de s'informer sur leur "profession" tant qu'ils sont pas directement concernés par la m..... autour....

effectivement, y'a pas à se lamenter sur leur sort....:D😅:joy:
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
ensuite, comme tu le dis si bien, ils vont faire autre chose, comme des criquets qui passent d'un champ à un autre......
D’accord avec l’essence du texte, mais je ne pense pas aussi dévastateurs que les criquets quand même 🤣🤣🤣
Messages Fusionnés

C’est exactement l’inverse. Si Uber a autant de chauffeurs c’est parceque c’est la seule appli à fournir un tel volume de course donc une clientèle importante. Automatiquement les chauffeurs se dirigent ou ça sonne. Uber s’est inscrit dans le mental des gens au niveau international, c’est une marque comme coca c’est incontournable. Pour détrôner cela c’est pas simple peut être même impossible. Certains colas se vendent tout de même mais ont des parts de marché moindre comparativement à Coca. Vous comprendrez facilement l’analogie. Attention je ne fais pas l’apologie de Coca ni de Uber d’ailleurs mais les choses sont ce qu’elles sont, c’est un fait !!
Je suis entièrement d’accord et je crois même que c’est ce que sous entend Heisenberg @Heisenberg . Vous dites tous deux la même chose mais exprimée différemment. C’est à ce que j’en déduis après relecture. Il confirmera ou infirmera ...
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
D’accord avec l’essence du texte, mais je ne pense pas aussi dévastateurs que les criquets quand même 🤣🤣🤣
Messages Fusionnés


Je suis entièrement d’accord et je crois même que c’est ce que sous entend Heisenberg @Heisenberg . Vous dites tous deux la même chose mais exprimée différemment. C’est à ce que j’en déduis après relecture. Il confirmera ou infirmera ...
Je crois que les deux arguments se tiennent: Il y a un effet marque évident chez Uber, qui fait que même des gens très bien leur font involontairement une publicité détournée en incluant leur marque dans celui de leur forum :eek: . C'est la même chose dans les media et chez nos clients où le nom Uber est utilisé en lieu et place de VTC ( je ne vous dis pas le nombre de fois où j'entends "je suis dans le Uber."...).
Mais dans un marché bien mature comme la région parisienne où les utilisateurs réguliers de VTC connaissent toutes les applis, c'est celui qui propose la voiture la plus rapide à arriver qui rafle la mise.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
où le nom Uber est utilisé en lieu et place de VTC ( je ne vous dis pas le nombre de fois où j'entends "je suis dans le Uber."...).
Cette pratique est le reflet de sa suprématie sur le terrain. Qualifier un chauffeur de « uber » est identique au fait d’appeler :

- un frigidaire au lieu de réfrigérateur,
- un caddie au lieu de chariot,
- un Kleenex au lieu de mouchoir,
- une gilette au lieu de lame,
- un bic au lieu de stylo...

Il doit avoir beaucoup d’autres exemples où la marque est devenu le nom commun attribué à un objet. Dans le cas d’uber, ils ont réussi à greffer leur nom à un secteur d’activité...
 
  • J'aime
Réactions: ka156



Youtube Uberzone

Sponsors