Vous consultez :
VTC à Saint-Tropez

VTC à Saint-Tropez

Abriqo

Membre
VTC
UBER
17 Août 2021
5
2
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Je songe à quitter mon CDI pour une activité de VTC/chauffeur privé sur Saint-Tropez.
J’y vis déjà, le logement ne sera pas un problème pour moi et je connais le coin par cœur.

En terme d’activité je peux m’attendre à quoi ?
Je compte débuter forcément avec une plateforme (Uber ?) pour me lancer et démarcher les hôtels du Golfe de Saint-Tropez pour obtenir des missions supplémentaires.

Si certains y vivent/travaillent, on peut s’attendre à quoi en rémunération ? C’est pas trop mort l’hiver

Au niveau du véhicule quelle gamme est la plus adaptée ?

je suis preneur de tous vos conseils et remarques,

merci à tous et belle soirée !

• J'aime
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 047
5 049
Localité
Marseille
Ultra ultra saisonnier. Tu y vis, tu sais très bien que juillet ou novembre, c'est 2 mondes, tu traverses pas le golfe à la même vitesse...

Si tu as le logement, le bon véhicule et le réseau, tu peux travailler très correctement. Mais juin juillet août...

Tu peux aussi songer à te faire embaucher en CDD pour la saison pour tester avant de te lancer.

N'attends rien des hôtels, ils ont déjà leurs prestataires locaux en place depuis des années.

Le véhicule idéal, c'est le classe V.

Quitter un CDI pour 4 mois de saison, ça se réfléchit.

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
955
1 757
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Tu devrais démarcher maintenant, avant de quitter ton CDI.

• Je valide

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 296
6 623
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Abriqo @Abriqo Bienvenue sur le forum des VTC

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 296
6 623
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Abriqo @Abriqo laisse moi faire un jeu de mot avec ton pseudo

juste pour précision le fruit du business VTC est déjà très mur et prêt à tomber au moindre coup de vent, dépêche toi si tu veux être dans le dernier wagon, sans etre trop défaitiste la réussite ne sera peut-être pas au RDV (beaucoup de concurrence)

tu arrives un peu tard sur le marché du transport, avant de te lancé écoute les conseils que vont te prodiguer les membres du forum avec attention !!

Dernière édition:
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Cyrille1 et fyke3953

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
752
750
Localité
Paris
Tu devrais démarcher maintenant, avant de quitter ton CDI.
Là bas? Il n'y as rien à démarcher pour être viable à l'année. Je répète pour être bien compris, "à l'année". Malheureusement. J'ai un appartement à Lavandou, du coup j'ai tout essayer.

• J'aime
Réactions: Singui et AZF

Abriqo

Membre
VTC
UBER
17 Août 2021
5
2
Localité
Cote d'Azur
Merci pour vos réponses,

Pour info, je suis propriétaire de mon appart sur Ramatuelle (à côté de st tropez) et j’ai zéro crédit à rembourser donc c’est pour ça que je suis prêt à prendre ce « risque » de quitter mon CDI dans lequel je ne ressens aucun bien être.

Je cherche juste un boulot indépendant et sans pression d’un supérieur, j’aime conduire, j’aime le contact humain.

En effet je connais la saisonnalité du travail dans ce secteur, je compte vraiment bosser sur une large plage horaire pendant la période d’activité (mai à fin août) et retrouver des horaires plus classiques en hiver.
pour l’hiver, je peux envisager aussi de bouger en ville ou en stations de ski.

• J'aime

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 296
6 623
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
attention car en ce moment c'est chaud de travailler sur les stations de montagne
"affaire sheriff de Moutiers"

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
752
750
Localité
Paris
Merci pour vos réponses,

Pour info, je suis propriétaire de mon appart sur Ramatuelle (à côté de st tropez) et j’ai zéro crédit à rembourser donc c’est pour ça que je suis prêt à prendre ce « risque » de quitter mon CDI dans lequel je ne ressens aucun bien être.

Je cherche juste un boulot indépendant et sans pression d’un supérieur, j’aime conduire, j’aime le contact humain.

En effet je connais la saisonnalité du travail dans ce secteur, je compte vraiment bosser sur une large plage horaire pendant la période d’activité (mai à fin août) et retrouver des horaires plus classiques en hiver.
Nous sommes dans une période, ou il faut de garder son CDI. Ne fait pas des bêtises.

• J'aime

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES