Vous consultez :
Question VTC : 100% privé ?

Question VTC : 100% privé ?

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 245
1 255
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Mes clients privés viennent d'appli et a force de les avoir autour de chez moi, la confiance et la fiabilité arrive mais tout frais dans le métier où sans réseau d'avant c'est mort pour le privé directement.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 452
6 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
En général, j’impose le respect par le travail effectué , par les actions
Je ne doute pas de ton sérieux dans le travail bien fait mais encore faut-il que ton futur client accepte un premier trajet et là les mots pour le conquérir aurons leur importance ...

• Informatif
Réactions: CPMR

ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
145
251
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
Mes clients privés viennent d'appli et a force de les avoir autour de chez moi, la confiance et la fiabilité arrive mais tout frais dans le métier où sans réseau d'avant c'est mort pour le privé directement.
Bien sûr, je n’ai jamais dit vouloir faire du privé directement 👍

Je ne doute pas de ton sérieux dans le travail bien fait mais encore faut-il que ton futur client accepte un premier trajet et là les mots pour le conquérir aurons leur importance ...
Tu as raison, je pense que mes clients privés seront d’anciens clients applis avec qui j’aurais déjà travaillé ou des clients résultant d’un démarchage avant lequel, j’aurais soigneusement préparé tout un argumentaire bien évidemment 😉

Dimitri33345

Membre
14 Août 2019
17
14
Localité
Bordeaux
salut driverzonard, oui, j’ai cru comprendre qu’il n’y en avait pas beaucoup et que j’entrais dans un marché très concurrentiel et qui commence à saturé…

Je n’ai pas tant,que ça, réfléchis aux arguments que j’opposerai aux clients, parce que ce ne sont que des mots et je déteste me vendre avec des mots…

En général, j’impose le respect par le travail effectué , par les actions , si je dois rajouté du blabla pour convaincre un client de rester ou de revenir c’est que j’ai mal fait mon travail!!

Encore une fois mais ce n’est que mon avis personnel, si je fais un travail, sérieux , irréprochable, propre , à 800% de mes capacités mais que le client décide de partir , je ne le retiens pas avec des mots, j’aurais déjà échoué, c’est ma façon de voir les choses…

Je parle bien sur , de tous les autres domaines dans lesquels j’ai exercé au cours de ma carrière car celui du VTC sur le terrain en tout cas m’est totalement inconnu…

Aprés , j’espère sincèrement qu’il ne faille pas être obligé de rouler en maybach pour faire du privé qualitatif parce qu’elle coûte un bras !!!!! Et conduire avec un seul doit être compliqu
é😉🤣😉🤣
[/QUOTE]

Salut !!!

C’est top ta l’air hyper doué en pratique, je veux pas te décourager mais des chauffeurs qui sont là depuis déjà un certain moment y ont déjà réfléchis ..

Le privé pour moi c’est occasionnel vivre du privé c’est des contrats avec hôtel société agence de transports, oublie le 100 % particulier un bon morceau du gâteau s’accroche encore aux taxis et ceux qui reste pense aux applis .
Il te reste une part que tu pourra fidéliser mais sache que parmi ces personnes là d’autres chauffeurs ont du passer avant toi.

Donc soit comme expliqué plus haut t’es en classe S tu fais des événements etc soit tu tape de l’hôtel ainsi que société et tu dors 3 h par nuit ( par ce qu’au premier refus ils travailleront avec celui qui a été présent ) , même si tu délégue faut répondre au téléphone par ce que si tu laisse sonner sur le téléphone de tes collaborateurs rien ne te dit que ton contrat va pas passer du côté obscur) .

Je te souhaite de réussir, mais à te lire je ne sais pas si justement tu devrais te retourner vers l’option taxi .

Et à la moindre erreur a la moindre appel d’offre n’oublie pas que tu peux sauter …

Bon courage et bonne chance pour la suite .

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF

ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
145
251
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
je veux pas te décourager mais des chauffeurs qui sont là depuis déjà un certain moment y ont déjà réfléchis ..
Salut D @Dimitri33345 , tu ne me décourages pas , rassure toi, ceux qui y ont déjà réfléchis comme tu dis on fait le choix de rester en appli , pour le confort pour certains, pour la liberté pour d’autres et je le comprends…
Moi, je fais un choix différent et je suis conscient de ce que cela implique, écoute , je n’ai pas de femme, pas de gosse, pas d’amis…
Comme ça au moins , je peux mailler !!!!!!!! En toute tranquillité, sans que que cela porte préjudice à qui que ce soit si ce n’est à mon corps….
Pour le reste , je ne peux pas te répondre je ne connais pas du tout le terrain, tout ce que je peux te dire , c’est que ça ne me dérange pas de m’investir 12h\jours 7\7 dans ma société le temps qu’il faudra pour qu’elle se développe et surtout qu’elle soit pérenne.

Merci pour ta réponse ,tes conseils et avertissements😉

• J'aime
Réactions: AZF et Dimitri33345

Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
70
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Thank you very much bro😉😉

Tu as réussi à te constitué une clientèle assez rapidement ?

1. Salut et et bon courage pour ton projet!

Sur Toulouse ça me paraît assez compliqué de faire du privé et que cela soit vraiment intéressant au vu de l'investissement demandé comparé aux applications.
    Le problème c'est que la clientèle qui est prête à mettre le prix ça va sûrement être la même qui travaille sur la zone Airbus (colomiers blagnac) et donc cela sera des courses pour l'aéroport qui ne vaudront vraiment pas le coup au vu des courtes distances.

Mais ce n'est que mon avis, perso le privé je me limite au cercle plus ou moins proche et à quelques clients des applications qui en valent le coup.
    Tu as tout à fait raison les deux seules régions où tu vas trouver de la clientèle haute cam ça sera la Côte d'Azur et Paris.. et sur la spécificité de Toulouse l'aéroport est très proche du centre-ville les courses ne sont pas rentables c'est vrai.

• J'aime
Réactions: sylvain1337

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 112
5 216
Localité
Marseille
Tu peux. C'est long, chiant, chronophage et ça impose forcément un véhicule de qualité ( on oublie le suv japonais hybride, ou tout autre véhicule dérogatoire ne respectant pas les normes officielles du registre des Vtc...) , un chauffeur de qualité parlant à minima anglais, et en tenue professionnelle, peu importe le temps ou le moment.
Il te faut un site de qualité, un référencement de qualité, des photos de qualité pas sorties d'une banque d'image gratuite, des réseaux sociaux qui vivent....
Effectivement, tu vivras pas ta plus belle vie dans la tenue qui te plaît au moment où tu as envie de travailler parce que la clientèle privée sur réservation ( une vraie, pas un truc envoyé à l'arrache par un algorithme...) décide de ton agenda et en veut pour son argent, tant sur le véhicule que le chauffeur.
Il te faudra aussi et surtout un bon réseau de gens qui travaillent dans la même direction que toi, ce qui impliquera aussi de ne pas travailler avec tout le monde. À manger à tous les râteliers, on s'étouffe....
Bien entendu, un tarif clientèle privée, c'est pas tarif uber sans la commission.
( le maître mot de la relation avec une clientèle privée, tu l'auras noté, c'est qualité)

ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
145
251
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
Tu peux. C'est long, chiant, chronophage et ça impose forcément un véhicule de qualité ( on oublie le suv japonais hybride, ou tout autre véhicule dérogatoire ne respectant pas les normes officielles du registre des Vtc...) , un chauffeur de qualité parlant à minima anglais, et en tenue professionnelle, peu importe le temps ou le moment.
Il te faut un site de qualité, un référencement de qualité, des photos de qualité pas sorties d'une banque d'image gratuite, des réseaux sociaux qui vivent....
Effectivement, tu vivras pas ta plus belle vie dans la tenue qui te plaît au moment où tu as envie de travailler parce que la clientèle privée sur réservation ( une vraie, pas un truc envoyé à l'arrache par un algorithme...) décide de ton agenda et en veut pour son argent, tant sur le véhicule que le chauffeur.
Il te faudra aussi et surtout un bon réseau de gens qui travaillent dans la même direction que toi, ce qui impliquera aussi de ne pas travailler avec tout le monde. À manger à tous les râteliers, on s'étouffe....
Bien entendu, un tarif clientèle privée, c'est pas tarif uber sans la commission.
( le maître mot de la relation avec une clientèle privée, tu l'auras noté, c'est qualité)
Bonsoir pedro92 @pedro92 , ça résume bien l’idée que je m’en fait, ouai et me donne des indications quand au chemin à suivre pour y arriver…
Merci à toi 😉👍🏼

• J'aime
Réactions: AZF

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Je pense que pas mal de chose t’ont été dite concernant ton projet je vois pas ce que je pourrais te rajouter de plus :)

Tu te laisses combien de temps pour atteindre tes objectifs?
Quel véhicule t’as choisi pour commencer et quelle serait ton véhicule idéale à termes?
Quel clientèle compte tu viser? Local/internationale/Pro?

Je te souhaite plein de réussite 💪🏽

• Je valide
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF

ScreDriver

scredDriver
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
145
251
Localité
Toulouse
Véhicule
renault austral
Salut pp9201 @pp9201 , je compte faire au moins 1 an d’appli pour bien apprendre le métier, me familiariser avec ce milieu.
Je n’ai pas encore choisi le véhicule mais ce sera le moins cher possible pour démarrer puis marner un maximum pour basculer le plus tôt possible sur un véhicule en adéquation avec mes ambitions…à terme, j’avoue avoir un p’tit faible pour le Bm i7 mais sinon merco est une valeur sûre apparement , pour fidéliser du client privé…

Pour la clientèle , je ne vise pas forcément du haut de gamme comme il a été dit plus haut, j’attends pour ça d’acquérir suffisamment d’expérience mais plutôt une clientèle qui est prête à payer mes tarifs pour une prestation qualitative.

En local, je suppose pour commencer et après selon mes capacités, les opportunités du terrain, les rencontres etc, l’Avenir me le diras…

Merci à toi🤙🏼💪🏼, force et honneur!

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne