Vous consultez :
Vous choisissez vos zones comment quand ça ne sonne pas ?

Vous choisissez vos zones comment quand ça ne sonne pas ?

VTCgo

Membre
19 Mai 2026
3
4
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Petite question : vous choisissez vos zones comment quand ça ne sonne pas ?

Salut,

Question simple : quand ça ne sonne pas, vous décidez comment ?

Perso, j’ai souvent vu les mêmes réflexes :

• aller vers une gare connue ;
  • tenter un aéroport ;
  • suivre une habitude ;
  • bouger parce qu’on s’impatiente ;
  • ou rester trop longtemps sur une zone moyenne.
J’ai créé VTCgo pour tester une autre approche : avant de bouger, tu lances le Mode Chasseur.

Le principe est simple : l’app regarde ta position du moment et te propose les meilleurs spots à viser maintenant, avec une lecture chauffeur :

• Rester ici ou bouger ?
  • ETA pour rejoindre la zone
  • net/h estimé
  • attente probable
  • plan B
  • niveau de confiance

L’idée n’est pas de dire “va absolument là-bas”.
L’idée, c’est plutôt :
“Est-ce que ce déplacement vaut vraiment le coup ?”
Le Mode Chasseur prend en compte plusieurs éléments utiles au terrain : ta localisation instantanée, le temps d’arrivée vers la zone, la circulation, les incidents RATP/SNCF quand disponibles, le type de voiture, les grands événements, les festivals, les horaires de vols autour des aéroports, et d’autres signaux qui peuvent changer l’intérêt d’une zone.

Parfois l’app peut proposer une zone proche.
Parfois elle peut dire qu’une zone connue ne vaut pas le détour.
Et parfois, la meilleure reco c’est simplement :
“Ne traverse pas pour ça.”
Je ne vends pas ça comme une boule de cristal. Il n’y a pas de revenu garanti, pas de spot magique, pas de promesse de doubler quoi que ce soit. C’est une aide à la décision, à confronter au terrain.

Lien : https://www.vtcgo.fr

Si certains veulent essayer, ce qui m’intéresse surtout c’est le retour brut :

• la reco était crédible ou pas ?
  • l’ETA était réaliste ?
  • le net estimé avait du sens ?
  • l’app a proposé un vrai bon plan ou une mauvaise idée ?
  • qu’est-ce qu’il faudrait ajouter pour que ce soit utile pendant un vrai shift ?
Même les critiques dures m’intéressent, tant qu’elles sont précises. C’est le but de la bêta.

Vous pouvez tester gratuitement, juste avec pseudo, email optionnel, et j’aimerais avoir des retours de chauffeurs qui connaissent vraiment le terrain.

Lien : VTCbooster - Copilote rentabilite VTC

Si vous testez, dites-moi surtout quand l’app se trompe. C’est ce qui m’intéresse le plus.

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
284
587
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Waouh !

Une déferlante de nouvelles app en ce moment sur le forum !
Hey les développeurs... ils vous arrivent quoi en ce moment ? C'est le printemps ? Les idées germent de partout !

Moi j'ai installé :
- des appli de mise en relation (Uber, Bolt etc etc).
- une appli pour rédiger les bons de commande.
- une appli pour dispatch des courses.
- une appli pour comptabiliser les kilomètres (IK).
- une appli pour comptabiliser ma conso de carburant.
- une appli pour connaître la rentabilité des courses.

Il me manque encore TON appli + une appli pour savoir combien j'ai d'appli + une appli pour gérer toutes ces appli. 🤣🤣🤣

Bienvenue dans le nouveau monde, où sans appli nous ne sommes pas grand chose 🙄

Ro_Mike

Membre
VTC
8 Janvier 2026
24
36
Localité
Cote d'Azur
Waouh !

Une déferlante de nouvelles app en ce moment sur le forum !
Hey les développeurs... ils vous arrivent quoi en ce moment ? C'est le printemps ? Les idées germent de partout !

Moi j'ai installé :
- des appli de mise en relation (Uber, Bolt etc etc).
- une appli pour rédiger les bons de commande.
- une appli pour dispatch des courses.
- une appli pour comptabiliser les kilomètres (IK).
- une appli pour comptabiliser ma conso de carburant.
- une appli pour connaître la rentabilité des courses.

Il me manque encore TON appli + une appli pour savoir combien j'ai d'appli + une appli pour gérer toutes ces appli. 🤣🤣🤣

Bienvenue dans le nouveau monde, où sans appli nous ne sommes pas grand chose 🙄
Ça m'a pris moins de 5 minutes pour coder l'application pour compter tes applications 😂😂😂
V @VTCgo l'application a lair bien malgré le fait que ça sent fort l'IA. Malheureusement le problème est ailleurs et personne n'aura pas le temps de tester ou utiliser ça en temps réel. Mais c'est juste mon opinion.

• J'aime
  • Haha
Réactions: AZF et Flo78

VTCgo

Membre
19 Mai 2026
3
4
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Ça m'a pris moins de 5 minutes pour coder l'application pour compter tes applications 😂😂😂
V @VTCgo l'application a lair bien malgré le fait que ça sent fort l'IA. Malheureusement le problème est ailleurs et personne n'aura pas le temps de tester ou utiliser ça en temps réel. Mais c'est juste mon opinion.
Intéressant, merci. Pourrais-tu détailler pourquoi le problème est ailleurs ? Concurrence forte ? Commissions UBER en hausse ? Autre ?

• J'aime

Ro_Mike

Membre
VTC
8 Janvier 2026
24
36
Localité
Cote d'Azur
Le problème est structurel et pas technique mais c'est juste mon point de vue. Les applications ont cassé le marché en plusieurs étapes:
- ils ont subventionné les courses pour créer l'habitude client
-puis ils ont ouvert les vannes côté chauffeurs pour saturer l'offre
-maintenant ils serrent les prix et les commissions parce qu'ils ont la main.
Le résultat est catastrophique pour les chauffeurs : des prix à plancher, des commissions à +30%. À mon avis y a aucune application pour régler ça, c'est impossible d'être rentable à long terme, perso je vois pas comment les vétérans des applications arrivent à s'en sortir aujourd'hui.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF, pinard et Flo78

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 683
2 790
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Intéressant, merci. Pourrais-tu détailler pourquoi le problème est ailleurs ? Concurrence forte ? Commissions UBER en hausse ? Autre ?
Je rejoins Ro_Mike @Ro_Mike . Si tu a de l'expérience, du moins en IDF, tu auras toujours des courses.

Le problème de fond, c'est le prix des courses et le taux de commission de Uber, permis par le rattachement.

VTCgo

Membre
19 Mai 2026
3
4
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Le problème est structurel et pas technique mais c'est juste mon point de vue. Les applications ont cassé le marché en plusieurs étapes:
- ils ont subventionné les courses pour créer l'habitude client
-puis ils ont ouvert les vannes côté chauffeurs pour saturer l'offre
-maintenant ils serrent les prix et les commissions parce qu'ils ont la main.
Le résultat est catastrophique pour les chauffeurs : des prix à plancher, des commissions à +30%. À mon avis y a aucune application pour régler ça, c'est impossible d'être rentable à long terme, perso je vois pas comment les vétérans des applications arrivent à s'en sortir aujourd'hui.
Je suis plutôt d’accord avec vous sur le fond : une appli ne va pas régler le problème structurel du marché, ni les commissions, ni les prix plancher, ni la saturation côté chauffeurs.
Si le modèle économique est mauvais, aucune appli ne va transformer une mauvaise course en bonne course.

Là où je vois peut-être une utilité, c’est sur un sujet plus petit mais concret : éviter de perdre encore plus de temps, de carburant et d’énergie quand ça ne sonne pas.

Par exemple, entre :

rester 30 minutes sur une zone morte ;

traverser Paris pour une gare qui ne vaut pas le coup à ce moment-là ;

aller vers Orly/Roissy alors que l’attente probable est mauvaise ;

ou bouger “au feeling” parce qu’on s’impatiente ;

il y a peut-être de la marge pour aider à prendre une décision un peu plus rationnelle.

Si l’outil demande trop d’attention en plein shift, il ne servira à rien. C’est justement un des points que je veux tester avec des chauffeurs terrain.

La vraie question pour moi serait plutôt :

À quel moment précis une aide comme VTCgo pourrait être utile sans vous casser le rythme ?

Avant de commencer la journée ?
Quand ça ne sonne pas depuis 10-15 minutes ?
Après une dépose dans une zone inconnue ?
Seulement pour comparer “je reste / je bouge / je rentre” ?
Ou jamais, parce que l’expérience terrain suffit largement ?

Et si vous deviez résumer l’info utile en une seule phrase sur l’écran, ce serait quoi ?

Genre :
“Reste ici 10 min”,
“Bouge vers X, 12 min, attente faible”,
“Ne traverse pas pour ça”,
“Zone trop saturée, plan B conseillé”.

• J'aime

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
284
587
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Je suis plutôt d’accord avec vous sur le fond : une appli ne va pas régler le problème structurel du marché, ni les commissions, ni les prix plancher, ni la saturation côté chauffeurs.
Si le modèle économique est mauvais, aucune appli ne va transformer une mauvaise course en bonne course.

Là où je vois peut-être une utilité, c’est sur un sujet plus petit mais concret : éviter de perdre encore plus de temps, de carburant et d’énergie quand ça ne sonne pas.

Par exemple, entre :

rester 30 minutes sur une zone morte ;

traverser Paris pour une gare qui ne vaut pas le coup à ce moment-là ;

aller vers Orly/Roissy alors que l’attente probable est mauvaise ;

ou bouger “au feeling” parce qu’on s’impatiente ;

il y a peut-être de la marge pour aider à prendre une décision un peu plus rationnelle.

Si l’outil demande trop d’attention en plein shift, il ne servira à rien. C’est justement un des points que je veux tester avec des chauffeurs terrain.

La vraie question pour moi serait plutôt :

À quel moment précis une aide comme VTCgo pourrait être utile sans vous casser le rythme ?

Avant de commencer la journée ?
Quand ça ne sonne pas depuis 10-15 minutes ?
Après une dépose dans une zone inconnue ?
Seulement pour comparer “je reste / je bouge / je rentre” ?
Ou jamais, parce que l’expérience terrain suffit largement ?

Et si vous deviez résumer l’info utile en une seule phrase sur l’écran, ce serait quoi ?

Genre :
“Reste ici 10 min”,
“Bouge vers X, 12 min, attente faible”,
“Ne traverse pas pour ça”,
“Zone trop saturée, plan B conseillé”.
Je partage l'excellente analyse de Ro_Mike @Ro_Mike et Heisenberg @Heisenberg !

Maintenant, peut être que ton produit pourrait séduire les nouveaux entrant qui n'ont pas encore compris les flux de population et flux de demande. Et donc ne savent pas où se placer ni où se re-zoner quand ça ne sonne plus dans un secteur.

Je te donne un exemple, personnel :
A 10h00, quand ça ne sonne plus à BoulBi, je n'insiste pas.
Dans ce cas je préfère redescendre chez moi, dans un coin pommé de la grande banlieue.
Peu de courses, grandes distances d'approche, commission raz des pâquerettes MAIS je suis le seul chauffeur dans un rayon de 15 km.
Pourquoi ? Car tous les collègues sont restés tanké à Paris ou première couronne. Il y a un peu plus de demande mais ils sont 15 à chaque coin de rue. Et on connaît la suite... trip radar, frustration chauffeur, stress lié à la circulation, risque de contrôle, commission délirante etc etc.
Alors que dans ma campagne, avec un peu de patience, une course va finir par rentrer. Et vu que je suis le seul dans la zone, elle sera pour moi. Tu rajoutes à ça, une circulation fluide, des routes où tu peux bouriner, des paysages vallonnés magnifiques...

Après, je ne fais pas beaucoup d'appli donc je ne suis pas forcément bien placé pour parler.

Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas client pour ton appli, ni des appli d'assistanat de façon générale.
Pour moi, trop d'appli tue l'appli !

En tout cas, bravo à toi, ne serait-ce que pour avoir eu l'idée 👏🤝

• J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Altro

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 294
1 310
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
J'attends là où j'atterris le plus longtemps possible avant de rentrer chez moi et tempis si je n'accepte plus de courses car de toute façon je ne suis pas trop loin de chez moi là plupart du temps.

• J'aime

JohnHarris

Membre
VTC
UBER
24 Mai 2026
1
2
Localité
Paris
Véhicule
S3XY
Franchement je pense qu’il y a un équilibre à trouver entre l’expérience terrain et les outils. Après plusieurs années à rouler, on finit forcément par connaître les habitudes des zones, les horaires morts, les faux bons plans type gare blindée de chauffeurs ou aéroport saturé.

Mais malgré ça, il y a toujours des journées où tout change à cause d’un événement, d’un incident ou juste d’une météo bizarre. Donc une appli qui aide à éviter les déplacements inutiles, pourquoi pas. Par contre il faut que ce soit ultra simple et rapide à lire.

En course ou en attente, personne n’a envie d’analyser dix statistiques. Un truc du style “reste”, “bouge”, “zone saturée” avec une estimation crédible, ça peut aider surtout les nouveaux.
Après les anciens continueront surtout à faire confiance à leur instinct et à leurs habitudes.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime

Podcast

Partenaires

Membres en ligne