Vous consultez :
Uber Vol de courses à Bordeaux


Uber Vol de courses à Bordeaux


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Je trouve ça con en tant que client d'accepter de se faire racoler, aucune protection s'il se passe quoi que ce soit (je parle du cas où il passe directement par le chauffeur sans applications)
La plupart des clients ne sont pas sensible à ça, ce qu'ils veulent eux, c'est d'aller d'un point À à un point B. Mais le sujet n'est pas sur la racole de clandestin, mais bel et bien sûr des VTC qui volent des courses aux autres.
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Bon je m'en doutais un peu, mais la j'ai confirmation, il y a des vol de courses à la gare de bordeaux. Lorsqu'un client attend le Uber qu'il a commandé, des guignols osant se faire appeler VTC vont voir les gens qui attendent et leur demande qui ils attendent comme chauffeur. Puis, ils leur expliquent qu'ils le connaissent et que coincé dans les embouteillages il n'est pas près d'arriver, et donc proposent d'annuler pour passer la commande à eux. Je trouvais bizarre que des courses s'annulent sans aucune raison à la gare. C'est lamentable, ces gens ont le mal en eux, toutes les magouilles inimaginables, ils répondent présent. Marre de ces crasses qui polluent le métier.
Voilà vrai coup de gueule.
Il faut leur infliger une belle correction
Qu ils racontent a leur nom c est entre eux et leur conscience et l état mais de faire un truc pareil c est vraiment crapuleux !!!
 
Dernière édition:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Le truc, c'est que c'est une profession ouverte aux temps partiels et prise par beaucoup comme un "job", une passade, une transition, bref, rien de sérieux....

si un comptable faisait boucher le week-end à la maison , on trouverait ça bizarre...

Ici, non. donc un mec qui à un travail ailleurs et prend VTC comme un job, un plan, un biz, un truc juste bon à gratter un peu et payer le crédit de la BM, il a moins de scrupules qu'un gars qui entend faire ça au quotidien d'une manière pérenne.

Tant que l'état mettra pas les moyens en OBLIGEANT à coller des macarons sur les voitures, en mettant à jour les fichiers chauffeurs et en remplaçant toutes les vieilles cartes papiers par des cartes nouvelles générations plus compliquées à falsifier , en mettant en place des sanctions lourdes pour les fraudeurs/tricheurs type immobilisation immédiate du véhicule et amende vraiment dissuasive ( aussi bien pour les VTC qui voilent des courses que pour les vrais clandés qu'on croise un peu partout dans les aéroports de France ! Pas de voiture, pas de racolage, fin de l'histoire... ), il se passera rien.

Le belle histoire seriné à toutes les sauces du " regardez ailleurs, c'est pas vos histoires..." " y'a du taf pour tout le monde..." , etc, c'est des arguments de point de deal, pas d'un vrai métier....
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Que la profession soit ouverte au temps partiel n'empêche pas de respecter les règles. Tu peux avoir tes macarons collés et racoler comme un fou aux aéroports. Clairement le problème c'est le manque de professionnalisme dans ce boulot. Ils nous ont pondu de belles lois avec de jolies examens... mais ou sont les contrôles pour faire respecter tout cela ? Il y a rien.
C'est d'une part a l'état de mettre en place les moyens nécessaires. Et d'une autre part aux professionnels sur le terrain a faire en sorte que les chauffeurs qui ne respectent pas c'est règles soient mis a l'écart, dénoncé et ne se sentent pas libre de faire comme bon leur semble.
Protéger ca profession.
Tu racole, un autre te vois tu sais que tu vas morfler. Un peu rude mais efficace.
un peut de solidarité ferait le plus grand bien a cette profession.
Aujourd'hui chacun bosse dans son coin sans faire d'effort et vient pleurer parceque ca ne marche pas.
 
  • J'aime
Réactions: V40


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Que la profession soit ouverte au temps partiel n'empêche pas de respecter les règles. Tu peux avoir tes macarons collés et racoler comme un fou aux aéroports. Clairement le problème c'est le manque de professionnalisme dans ce boulot. Ils nous ont pondu de belles lois avec de jolies examens... mais ou sont les contrôles pour faire respecter tout cela ? Il y a rien.
C'est d'une part a l'état de mettre en place les moyens nécessaires. Et d'une autre part aux professionnels sur le terrain a faire en sorte que les chauffeurs qui ne respectent pas c'est règles soient mis a l'écart, dénoncé et ne se sentent pas libre de faire comme bon leur semble.
Protéger ca profession.
Tu racole, un autre te vois tu sais que tu vas morfler. Un peu rude mais efficace.
un peut de solidarité ferait le plus grand bien a cette profession.
Aujourd'hui chacun bosse dans son coin sans faire d'effort et vient pleurer parceque ca ne marche pas.
Absolument d'accord avec toi, sauf que ça n'est pas à l'état de tout faire. Il faut absolument sérieusement se fédérer afin de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Il est bien évident qu'il n'est pas possible pour les forces de l'ordre d'être partout à la fois, donc à un moment il faut se prendre en main.
 
  • J'aime
Réactions: Cypheur


U

User_9402

Invité
Absolument d'accord avec toi, sauf que ça n'est pas à l'état de tout faire. Il faut absolument sérieusement se fédérer afin de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Il est bien évident qu'il n'est pas possible pour les forces de l'ordre d'être partout à la fois, donc à un moment il faut se prendre en main.
Pourtant l'état nous mets bien des amendes en prélevant juste nos plaques d'immatriculation sa va très vite et très fiable et ont leur demande pas d'être partout ont leurs demande juste d'être la ou il faut être.
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Pourtant l'état nous mets bien des amendes en prélevant juste nos plaques d'immatriculation sa va très vite et très fiable et ont leur demande pas d'être partout ont leurs demande juste d'être la ou il faut être.
Sauf que nous sommes structures, il est très facile de nous flancher. Imagine si nous avions des fausses plaques, l'état pourrait toujours flasher. La on parle de clandestins qui sont par définition en fraude et qui ne rentrent donc pas dans le moule des contrevenants lambda. Mais le sujet n'est pas sur les clandestins, mais sur les "vtc" à 2 balles qui volent des courses uber aux autres vtc.
 


U

User_9402

Invité
La on parle de clandestins qui sont par définition en fraude et qui ne rentrent donc pas dans le moule des contrevenants lambda.
Il suffit de sortir une machine comme dans les PV, il tape l'immatriculation du véhicule puis cette machine sort tous les donnés du ministère du transport registres VTC, chauffeur + véhicule et la tu peux voir si c'est un clandestin ou pas, y a pas plus simple t'a vue, quand ont veux ont peux.


Mais le sujet n'est pas sur les clandestins, mais sur les "VTC" à 2 balles qui volent des courses Uber aux autres VTC.
Sa s'appel du vole, bah la par contre il peuvent rien faire, il ne peuvent pas contrôler tous les bon de commande, sa restera entre lui et son âme, qu'est ce tu veux le monde vas mal, les gens n'ont plus de conscience.
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Même si ça reste marginal, il y a eu, selon plusieurs articles de presse, des opérations de police qui ont permis de mettre la main sur des personnes qui ne sont pas en règle. Mais ça reste marginal.

S'agissant des p'tits malins qui piquent des courses aux autres, ça ne me surprend pas car ça existe dans pleins de secteurs, pas que dans le VTC.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Même si ça reste marginal, il y a eu, selon plusieurs articles de presse, des opérations de police qui ont permis de mettre la main sur des personnes qui ne sont pas en règle. Mais ça reste marginal.

S'agissant des p'tits malins qui piquent des courses aux autres, ça ne me surprend pas car ça existe dans pleins de secteurs, pas que dans le VTC.
Mouais. Faut faire le nettoyage soi même je crois.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires