Vous consultez :
Voiture trop vieille :/

Voiture trop vieille :/

Antoine74

Membre
29 Janvier 2015
9
21
Localité
Lyon
Salut à tous,

Voilà je vous fait part de ma déception du jour.

Tout allait bien pour moi avec Uber, je faisais ce job avec plaisir, mes passagers ressortaient toujours satisfaits.
En témoignent d'ailleurs mes moyennes de 4,8 sur les dernières semaines.

Et puis du jour au lendemain, j'ai reçu ce SMS :
"Message UberPoP : Bonjour, votre véhicule est malheureusement trop ancien pour être activé sur le réseau UberPoP, nous avons supprimé le véhicule de votre compte. N'hésitez pas à revenir vers nous par mail en cas de question. Merci d'avance. L'équipe Uber"

Donc voilà je ne peux plus faire d'Uber. Et il n'est pas question que je change de voiture pour ça, je suis étudiant.
Ma voiture est une Peugeot 206 SW d'octobre 2004, qui se trouve dans un état irréprochable intérieur comme extérieur. Elle est bichonnée et je la lave très régulièrement pour qu'elle soit toujours au top.

Lors de mon inscription chez Uber, la voiture avait déjà atteint les 10 ans mais ils avaient validé...

La voici :

Souvent, j'ai eu droit à des remarques de passagers du genre
"- Mais en tant qu'étudiant, comment avez-vous fait pour vous acheter cette voiture neuve ?
- Elle n'est pas neuve, elle a 10 ans et 143000km.
- 10 ans ??? C'est pas possible !"

Enfin bref. Juste pour dire que je trouve ça idiot de la part d'Uber de perdre un chauffeur qui (sans vouloir me vanter) apportait satisfaction à tous ses passagers, ceux-ci ne s'étant jamais plaint par rapport à la voiture, au contraire (on m'a souvent remercié pour la propreté du véhicule et ma conduite souple).

Donc voilà, au revoir Uber.
En tout cas c'était une super expérience que je ne regrette pas. :)
Et je remercie ce forum qui a répondu à plein de mes questions (même si je n'ai pas beaucoup participé, je passais souvent pour le lire).

Bye :)

Dernière édition:

blojo02

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
273
203
Localité
Bordeaux
En effet, ta voiture est dans un excellent état pour son âge, félicitations !!!!
Essaie un recours auprès d'UBER en leur envoyant ces photos et tes remarques.
Tu as peut-être un interlocuteur local à rencontrer ou à appeler ?

Vancruz

Membre
7 Janvier 2015
37
75
Localité
Paris
C est sur que c est con .... Je te vends ma BMW serie 1 ... Effet garanti auprès des passagers !!! Tu passeras à 4,9 à coup sur :)
Reviens vite sur le réseau Uber

Pourquoi ne pas essayer de revendre ta 206sw ... Sûrement que sans rajouter d argent tu pourrais trouver une caisse plus récente

Antoine74

Membre
29 Janvier 2015
9
21
Localité
Lyon
Ouais je vais voir avec Uber si c'est pas possible de négocier, mais je n'y crois pas trop.
Oui c'est sûrement possible de trouver une voiture plus récente sans forcément trop monter le prix, mais bon. En fait c'est con mais je suis attaché à ma voiture, je ne veux pas la vendre ^^'

Et puis il y a aussi le fait que je n'ai pas l'intention de me déclarer autoentrepreneur, donc de toute façon un jour ou l'autre Uber s'arrêtera pour moi.

• J'aime
  • Haha
Réactions: UZ et blojo02

blojo02

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
273
203
Localité
Bordeaux
Ouais je vais voir avec Uber si c'est pas possible de négocier, mais je n'y crois pas trop.
Oui c'est sûrement possible de trouver une voiture plus récente sans forcément trop monter le prix, mais bon. En fait c'est con mais je suis attaché à ma voiture, je ne veux pas la vendre ^^'

Et puis il y a aussi le fait que je n'ai pas l'intention de me déclarer autoentrepreneur, donc de toute façon un jour ou l'autre Uber s'arrêtera pour moi.
en fait tu es ou dans le 74 car les paysages sont magnifiques
C'est Annecy derrière ?

• J'aime
Réactions: Antoine74

Antoine74

Membre
29 Janvier 2015
9
21
Localité
Lyon
Je suis de Thonon-les-Bains, sur ces photos c'est le Lac Léman au fond :)

• J'aime
Réactions: UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 076
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Quel dommage et quand tu sais que certains roulent avec des véhicules plus récents et dans un état pitoyable !! Des passagers m'ont raconté être montés dans un véhicule ou les ceintures de sécurité ne fonctionnait pas, d'autres ou les poignées de portes étaient défoncées...
Uber ne fait pas d'inspection visuelle sur les voitures ce qui est dommage car la voiture de Antoine74 @Antoine74 à bien plus sa place sur le réseau que d'autres.
Tu es sur Lyon, il te reste Heetch !! Pas de limite d'age pour les voitures et pas de staut AE en vue. Si tu n'y avais pas pensé permets moi de te parrainer !!
Inscription plus simple et plus rapide que chez Uber

http://www.heetch.com/conducteur/

Bonne continuation et passe nous voir de temps en temps surtout si tu deviens Heetch !!

• J'aime

Maco 971

Uber Pop , La Belle Époque !
5 Mars 2015
123
113
Localité
Paris
Véhicule
3008
Salut à toi Antoine74 @Antoine74 , c'est vrai que ton véhicule a l'air splendide et en très bonne état . Uber ta simplement signalé que ton véhicule devais être retirer du réseau car il accepte plus les véhicules a partir de 10 ans moi de même jai un 307 2006 il me reste encore 1 an et demi et je serais obligé de me mètre en X si je veux continuer laventure

Car mon véhicule ne pourra plus le permette et tu peux beau repeindre ton véhicule , le nettoyer de l'intérieur ou faire des belles révisions mais ils sont trop peur des vehicules 10 ans cest la retraite pour eux c'est vrai se que je viens de lire pour te mette en Heetch au pire je ny avais pas penser merci pour l'info

Dernière édition par un modérateur:

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Un conseil tu devrais leur parler de la formation en ligne Formaci il me semble que dessus il parlait de 12ans. Tu peux leur demander une exception pour toi vu l'état irréprochable de ta voiture surtout en UberPoP.

• J'aime

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES