Vous consultez :
Uber 🚨🚨🚨 voilà pourquoi on ne doit plus travailler avec UBER / Quelles solutions ??


Uber 🚨🚨🚨 voilà pourquoi on ne doit plus travailler avec UBER / Quelles solutions ??




fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
quans les chauffeurs ne prenner plus les petits course uber à bien augmenté le prix pour les petits course malgré qui nous conseiller de prendre les petites courses donc maintenant on sait comment faire ne plus prendre des courses pas intéressante et à la longue il vont changer leur stratégie , parceque une manifestation pour le moment ne sere a rien , encore trop de personne on pas pris conscience. la stratégie a adopté travail avec toute les applications et prendre que les bonnes course, il vaux mieux faire 5 courses dans la journée que 10 courses sous-évalué pour en finalité ce trouver avec un même CA, les jour passe et on comprend que le combat est dans la prise des courses et quand les courses pas intéressante ne seront pas prise automatiquement le client ne sera pas content et changera d application et les applications n aime pas ça parceque il aura un manque de CA pour eux . en conclusion il faut leur faire ce que il nous font mais sa va prendre un peu de tempt pour voir les résultats.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
fourmie @fourmie

C’est exactement ça !!

Il faut filtrer au maximum et ne choisir que ce qui est intéressant. Puisqu’Uber n’en a que faire de la parole des chauffeurs, il finira bien par entendre les cris de mécontentement de ses clients 🤬🤬🤬

Le système des applis repose sur le fait de mettre à disposition un chauffeur de façon très rapide. Si les clients ne trouvent pas de chauffeurs ou qu’uber doive les solliciter d’un périmètre lointain parce que les chauffeurs les plus proches n’acceptaient pas, le client y perdra parce qu’il attendra longtemps ⏱

Le chauffeur « distrait » qui aura accepté la course sera également perdant avec une longue approche et une course pas intéressante 😒

Tu remarques que c’est ce qui arrive en ce moment. Je reçois des courses à 4,50€ avec une approche de 15mn et plus…

Il n’y a que par ce biais là que les choses peuvent changer. Les manif’ et tout le toutim j’y crois moins…

PS : Je compte l’utiliser pour m’éviter un retour à vide (aéroports ou autre) ou lors des belles majos.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: fourmie


Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
En dehors des agriculteurs , les Vtc font partie des indépendants qui gagnent le moins.

Accepter des courses à 6€ (ah oui 7,20€ 😁) contribue à tirer vers le bas nos revenus.

Nous faisons un métier où les investissements sont élevés (acquérir une voiture tous les 2 ou 3 ans), la durée du travail très élevés (les chauffeurs à temps plein tournent entre 50 et 70 heures par semaine) et les conditions de travail difficiles (circulation, comportement des clients, fatigue, harcèlement des cowboys de l’asp, vidéo-verbalisation, etc…) pour finalement dégager un salaire inférieur au smic.

Nous n’avons pas de moyens d’action sur les prix. Même si nous sommes indépendants, seules les applications fixent les prix.

En revanche, nous sommes toujours maîtres de nos actions et comportements.

Refuser les courses qui ne sont pas rentables contribue à rendre « l’expérience client » moins bonne. Récemment j’ai accepté une course à 6€ qui était à 300 mètres de ma position. La cliente m’a sorti : « comment ça se fait que je dois attendre 20 minutes pour trouver un chauffeur ».

Les conditions de travail des chauffeurs ne sont pas la priorité des plateformes. D’ailleurs aucune ne communique sur le fait que les chauffeurs gagnent moins que le smic.

En revanche, elles feront tout pour améliorer l’expérience client.

Nous voyons que pour améliorer cette expérience, il a été décidé (pas nous mais Uber) d’augmenter le prix minimum de 6€ à 7,20€. Force est de constater que les actions des chauffeurs produisent des effets.

Pour que nous puissions vivre de notre travail, ce prix devrait être de 12€ minimum. Il faudrait pouvoir dégager l’équivalent de 40 ou 45€ l’heure.

Pour remettre les choses en perspective et réveiller toutes les parties prenantes (applications, chauffeurs, clients, pouvoirs publics), un plombier facture son déplacement à un tarif beaucoup plus élevé qu’un Vtc…

Du coup, il est possible de faire changer les plateformes si les comportements des chauffeurs changent.
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Il est important de ne plus accorder d’intérêt à UBER et de le reléguer au second rang.

POURQUOI ?!? 🤔🤔🤔

👉🏽 Contrairement à leur propagande, les prix des courses n’ont pas augmentées, SEULE la course minimum est passée de 6€ à 7€20.

👉🏽 On subit 2 pertes, coup sur coup. La nouvelle grille tarifaire et la limitation à 30km/h à Paris.

👉🏽 Si on ne réagit pas, les autres applis risquent de calquer les prix sur ceux d’uber.

Il s’agit d’une phase test. S’il n’y a pas d’adhésion de notre part, UBER abandonnera ce projet.

Les villes de Lyon et Bordeaux subissent cette nouvelle tarification depuis une année, UBER a suffisamment de données et a un recul suffisant.

S’il garde malgré tout ce test sur Paris, c’est qu’il attend de voir la réaction des chauffeurs. Serons nous passifs ou réactifs ??

Quelles solutions ?💡

Ce qui suit n’engage que moi et peut être débattu.

J’entends beaucoup de personnes qui parlent d’une déconnexion massive. D’abord je ne pense pas qu’elle sera massive et ensuite jusqu’à quand espérez vous tenir ?

Une seule journée ne nous sera pas bénéfique et sur la durée, j’ai peu d’espoir que cela tienne.

Le mieux est de filtrer au maximum les courses et reléguer l’appli en plan B, en favorisant les autres applis. Tout le monde est capable de faire ça je suppose.

TOUTES les courses que l’on n’estime pas rentables, on les oublie. On ne sélectionne que ce qui est intéressant et surtout CIBLER la MAJORATION. On ne perd rien puisque le taux d’acceptation n’influe en rien.

En une phrase, on attribue à UBER la place que les autres applis occupaient. Ça permettra aux chauffeurs de continuer à travailler et de pénaliser UBER sur la durée.

Qu’en dites vous ?
Avez vous d’autres propositions ?
Un chauffeur "Application" est et restera connecté il en à rien a faire de ces mouvements et on contraire se dit qu'il va se gaver car les autres seront déconnectés.Ceux qui on la chance de se passer d'Uber tans mieux, les autres considèrent Uber comme une source de revenus facile puisqu'ils suffit que sa sonne; nul besoin de de créer un site web, de démarcher , , de se créer une clientèle fidèle...; La question qu'il s ne se pose même pas est : jusqu'a quand je vais pouvoir à travailler avec cette plateforme esclavagiste? Il vois seulement leurs CA de la journée et attendent le lendemain d'en faire un meilleur. Perso le seul Uber que je connaisse est De Givenchy et je m'en porte très bien;
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: driverzonard et AZF


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Pedro92 sauf que quand tu as une société privée comme Uber qui a quasiment le monopole, les chauffeurs sont en grande partie dépendant d'elle car elle instaure au niveau national des prix ridicules et fait concurrence aux vtc et taxis qui souhaitent bosser avec des tarifs normaux. Donc non c'est pas si simple que ce que tu le dis.

Appâter les chauffeurs en mettant en place des tarifs corrects pour ensuite, une fois un crédit sur le dos, baisser les tarifs de plus de la moitié pour attirer cette fois ci les clients qui ne veulent plus payer plus de 30 balles un aéroport...oui il faut réglementer les tarifs ou bien les empêcher de pouvoir exercer sur le territoire.

Nous somme prêt à accepter tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on peut se connecter à tout moment et qu'on est libre de notre emploi du temps ...pff C'est de la poudre aux yeux.
 


Sysco

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Décembre 2020
51
16
Localité
Marseille
Le véritable problème les gars c’est le fait que chauffeur vtc est trop facilement accessible et qu’il n’y a pas de régulation. Aujourd’hui n’importe qui peut facilement reussir l’examen. A partir du moment ou chaque mois il y a de la viande fraiche on pourra pas faire bouger les choses.

il faut d’abord mettre la pression sur le gouvernement pour qu’il y es un quota ça rendra l’acces au metier plus difficile, seuls ceux qui sont réellement motivés et qui ont des buziness plan iront jusqu’au bout, ça eleminera tout les ksos.

une fois qu’on sera en nombre plus réduit, là on pourra mettre la pression sur les applications car elles savent que derriere il n’y a plus autant de viande fraîche qui arrive sur le marché.

Et y’a aussi un truc que je trouve très absurde c’est de poster son CA sur snapchat. Ça attire les gens qui n’y comprennent rien qui n’ont aucune notion de gestion d’entreprise, qui croient que le CA c’est ce que tu mets dans ta poche.

donc nous mêmes il faut qu’on arrête cette pratique
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Oui, et les messages réguliers ici-même postés par des nouveaux membres démontrent le niveau affligeant de certains néo-VTC: pas de business plan, aucune idée de l'entrepreunariat, pas de notion de comptabilité ou de gestion, ni de service ou relation client... et j'en passe.
TdM
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Juste un point qu’il ne faut pas oublier, et cela montre à quel point UBER est stratégique et qu’il faut analyser ses décisions au microscope 🔬

Lorsque UBER baisse les tarifs et qu’il nous donne en parallèle de la majoration, il ne fait pas oublier que l’on a déjà subi deux pertes :
- limitation de la vitesse
- baisse tarifaire

Pour retrouver nos prix d’avant changement il faudrait donc une majoration que j’estime d’environ 1,5. Lors des pics d’activité (sorties bureaux ou bars) et les majorations en cours, à 1,5 on se retrouvera uniquement avec le tarif que l’on vient de perdre. Pour retrouver notre majoration d’avant, il faudra donc un multiplicateur de 3…😨

Sans visibilité sur les coefficients puisqu’uber les a supprimé, on va se contenter de faire au doigt mouillé en fonction de rougissement de notre carte 🤯

En parallèle, le client se retrouve avec un tarif inférieur à ce qu’il a l’habitude payer…🤷🏽‍♂️
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Sans visibilité sur les coefficients puisqu’uber les a supprimé, on va se contenter de faire au doigt mouillé en fonction de rougissement de notre carte
driverzonard @driverzonard cette histoire de ne plus mettre les coefs multiplicateur cela annonçait aussi une douille !! :mad:

comment savoir quelle est le vrai coef appliqué par UBER par apport au coef original du secteur ou se trouve effectivement le client ?? :rolleyes:
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires