Vous consultez :
Uber 🚨🚨🚨 voilà pourquoi on ne doit plus travailler avec UBER / Quelles solutions ??


Uber 🚨🚨🚨 voilà pourquoi on ne doit plus travailler avec UBER / Quelles solutions ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Il est important de ne plus accorder d’intérêt à UBER et de le reléguer au second rang.

POURQUOI ?!? 🤔🤔🤔

👉🏽 Contrairement à leur propagande, les prix des courses n’ont pas augmentées, SEULE la course minimum est passée de 6€ à 7€20.

👉🏽 On subit 2 pertes, coup sur coup. La nouvelle grille tarifaire et la limitation à 30km/h à Paris.

👉🏽 Si on ne réagit pas, les autres applis risquent de calquer les prix sur ceux d’uber.

Il s’agit d’une phase test. S’il n’y a pas d’adhésion de notre part, UBER abandonnera ce projet.

Les villes de Lyon et Bordeaux subissent cette nouvelle tarification depuis une année, UBER a suffisamment de données et a un recul suffisant.

S’il garde malgré tout ce test sur Paris, c’est qu’il attend de voir la réaction des chauffeurs. Serons nous passifs ou réactifs ??

Quelles solutions ?💡

Ce qui suit n’engage que moi et peut être débattu.

J’entends beaucoup de personnes qui parlent d’une déconnexion massive. D’abord je ne pense pas qu’elle sera massive et ensuite jusqu’à quand espérez vous tenir ?

Une seule journée ne nous sera pas bénéfique et sur la durée, j’ai peu d’espoir que cela tienne.

Le mieux est de filtrer au maximum les courses et reléguer l’appli en plan B, en favorisant les autres applis. Tout le monde est capable de faire ça je suppose.

TOUTES les courses que l’on n’estime pas rentables, on les oublie. On ne sélectionne que ce qui est intéressant et surtout CIBLER la MAJORATION. On ne perd rien puisque le taux d’acceptation n’influe en rien.

En une phrase, on attribue à UBER la place que les autres applis occupaient. Ça permettra aux chauffeurs de continuer à travailler et de pénaliser UBER sur la durée.

Qu’en dites vous ?
Avez vous d’autres propositions ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Une majorité de chauffeurs vit sa vie, déconnecté de toute implication dans une vie professionnelle, se connecte, roule, se déconnecte, rentre à la maison et recommence le lendemain.

Je suis prêt à parier que RIEN n'arrivera, la Team " Business School MBA HEC Essec" va poutrer avec le sourire et sans efforts la team " Faut savoir se placer, c'est dieu qui donne, ya du taf pour tout le monde", ils vont sortir un magnifique sondage montrant que 87% des sondés adhérent et sont très satisfaits de cette nouvelle grille, circulez ya rien à voir ( ni à gratter /gagner / espérer....).
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Les autres applications vont suivre driverzonard @driverzonard et ensuite les clients vont vouloir des tarifs qui s'alignent sur ceux de uber -25 % de commissions
Et pedro92 @pedro92 tu commences un peu à faire flipper j'espère t'en fais pas des cauchemars et sache que selon des calculs scientifiques très sérieux notre belle planète pourrait nourrir 15 milliards de personnes et vu l'inégale répartition des richesses il faut pas avoir fait Business school hec etc. Pour comprendre d'où vient le problème et pourtant y a bien a manger pour tout le monde ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Une majorité de chauffeurs vit sa vie, déconnecté de toute implication dans une vie professionnelle, se connecte, roule, se déconnecte, rentre à la maison et recommence le lendemain.
C’est la triste réalité. Beaucoup trop sont insouciants ou ne se sentent pas concernés. Pire encore, certains pensent que les prix ont réellement augmenté…🤦🏽‍♂️
Je suis prêt à parier que RIEN n'arrivera, la Team " Business School MBA HEC Essec" va poutrer avec le sourire et sans efforts la team " Faut savoir se placer, c'est dieu qui donne, ya du taf pour tout le monde", ils vont sortir un magnifique sondage montrant que 87% des sondés adhérent et sont très satisfaits de cette nouvelle grille, circulez ya rien à voir ( ni à gratter /gagner / espérer....).
Dans tous les cas on a rien à perdre. Je me doute bien que ce ne sera pas un feu d’artifices. Chacun a son niveau peut essayer de changer les choses et se déconnecter ou les utiliser à bon escient (comme savent le faire certains TAXIS).

Que celui qui pense que cette situation est à son avantage, alors il ne faut pas le déranger. Laissons le dormir…
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les autres applications vont suivre .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } driverzonard @driverzonard @driverzonard et ensuite les clients vont vouloir des tarifs qui s'alignent sur ceux de uber -25 % de commissions
C’est ce qui risque d’arriver si on reste inactif. Que ceux qui roulent en berline ou VAN ne pensent pas que UBER les a oublié. Ils sont les prochains de la liste…
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Les autres applications vont suivre driverzonard @driverzonard et ensuite les clients vont vouloir des tarifs qui s'alignent sur ceux de uber -25 % de commissions
Et pedro92 @pedro92 tu commences un peu à faire flipper j'espère t'en fais pas des cauchemars et sache que selon des calculs scientifiques très sérieux notre belle planète pourrait nourrir 15 milliards de personnes et vu l'inégale répartition des richesses il faut pas avoir fait Business school hec etc. Pour comprendre d'où vient le problème et pourtant y a bien a manger pour tout le monde ...
Oui, plus pour eux et moins pour toi, factuellement.

Je suis depuis plus de 20 ans dans le transport de personnes, ma 1ère carte pro date de 2000, j'ai vu arriver Uber, j'ai vu la transformation, j'ai vu les pros qui étaient là au début laisser la place à des amateurs, des incapables ( de compter, réfléchir, de cogiter, de refuser, de se laisser embobiner par les promesses sans fondements ni certitudes des applications...).

Donc oui, je ne vois rien de bon pour la minorité qui réfléchit, agit, refuse les magouilles des donneurs d'ordres que sont les applications.

Regardez sur LinkedIn les têtes pensantes d'uber...

Laureline, Bastien, Roch, Lilian, même provenance, même profils, même cursus, dressés à vendre du rêve par tous les moyens.

Ils ont les meilleurs pour diriger, pour tarifer, ils ont réussi à mettre une belle laisse à la majorité : tu tire pas trop, t'es pas récompensé par un bon ca bien mérité , tu tires trop dessus, pas de bol, ça casse, et tu te casses, on veut plus de toi.

Factuellement, les chauffeurs n'ont pas le niveau.

Diviser pour mieux régner et pendant que les "leaders" de la contestation syndicale blablatent chacun dans leur coin, eux avancent et frappent au bon endroit, au bon moment, vendant du rêve après 18 mois compliqué.

Plié d'avance.

Pour ta question, non, je ne fais pas de cauchemar, je vis très bien ma vie de vtc, je maîtrise mes tarifs, j'aspire à mieux, tous les jours mais je reste observateur attentif d'une partie du métier qui ne me concerne plus.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
Salut à tous, j’ai une petite question au lieu de manifester contre Uber pour l’augmentation du tarif ça serait pas judicieux de manifester Contre le gouvernement pour qu’ils mettent En place Un tarif réglementé car on aura beau manifester contre Le tarif est trop bas tot Ou tard Ils laisseront couler quelques mois et essaieront toujours de baisser le tarif quoi qu’il arrive
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Salut à tous, j’ai une petite question au lieu de manifester contre Uber pour l’augmentation du tarif ça serait pas judicieux de manifester Contre le gouvernement pour qu’ils mettent En place Un tarif réglementé car on aura beau manifester contre Le tarif est trop bas tot Ou tard Ils laisseront couler quelques mois et essaieront toujours de baisser le tarif quoi qu’il arrive
Mais réglementer quoi ? Les applications sont des sociétés privées, on est pas sous dictature, elles appliquent des prix de m..... à leur guise et ne forcent personne à travailler avec elles et le gouvernement n'a rien à y voir ou y dire.

Parce que si on met des tarifs réglementés, ça veut dire que tous les Vtc vont être réglementés, équité devant la loi, et ça veut dire que les vtc indépendants des applications seraient tenus de respecter cette grille tarifaire ?

Hors de question.

C'est comme si demain on demandait aux restaurant de mettre leur carte au prix du kebab pour que tout le monde puisse y manger sans contraintes.

Impensable.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: TDM et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous, j’ai une petite question au lieu de manifester contre Uber pour l’augmentation du tarif ça serait pas judicieux de manifester Contre le gouvernement pour qu’ils mettent En place Un tarif réglementé car on aura beau manifester contre Le tarif est trop bas tot Ou tard Ils laisseront couler quelques mois et essaieront toujours de baisser le tarif quoi qu’il arrive
Comme le dit Pedro, se sont des sociétés privées. Chaque appli est libre de ses tarifs et les chauffeurs d’y adhérer ou non. Le gouvernement refusera de faire de l’ingérence...
 


nabil92390

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Avril 2017
111
139
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y Performance
Salut à tous, j’ai une petite question au lieu de manifester contre Uber pour l’augmentation du tarif ça serait pas judicieux de manifester Contre le gouvernement pour qu’ils mettent En place Un tarif réglementé car on aura beau manifester contre Le tarif est trop bas tot Ou tard Ils laisseront couler quelques mois et essaieront toujours de baisser le tarif quoi qu’il arrive
il ne faut pas un tarif reglementer comme le dit pedro92 mais je serait pour un tarif minimum
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires