Une fois il y avait une énorme queue jusqu'à la station total à cause d'une forte affluence vers le terminal AB. Ça bloquait tout le traffic parce que des dizaines de voitures sortaient à la queue leuleu. Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête les architectes et ingénieurs quand ils ont conçu l'aéroport.
Bonjour,
Pour rebondir sur ce que tu dis au sujet de l'aménagement des abords d'aéroports, il est vrai que les accès ne sont pas pratiques que ce soit à CDG ou Orly. Par exemple pour accéder au parking pro du 2F à Roissy, la rampe d'accès est souvent chargée à cause de la barrière d'entrée du parking pro et du coup les visiteurs aussi sont bloqués car c'est la même rampe. Autre exemple est la dépose minute à Orly sud qui est tellement mal aménagée qu'elle cause régulièrement des bouchons à l'arrivée à Orly. Et en plus avec tous les chauffeurs vtc ou particuliers en attente et stationnés au niveau de la station d'essence, ça ne fait qu'accentuer la saturation....
On se demande vraiment ce qu'il y a dans la tête de ce qui organisent ces aménagements...
Aux USA, dans certaines villes où ils étaient confrontés à ces soucis de saturation à l'entrée des aéroports, ils ont créés des grands parking gratuits à 5 minutes des aéroports pour que les conducteurs puissent y stationner en attente de l'arrivée de l'avion. Résultat

as de bouchon à l'arrivée des aéroports, pas de stationnement sauvage, des déposes minutes fluides, moins de pollution etc...
C'est ce qui s'appelle le pragmatisme à l'américaine...