Vous consultez :
Annonce Voies de bus, comment les emprunter en toute impunité ?


Annonce Voies de bus, comment les emprunter en toute impunité ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
  • Haha
Réactions: AZF


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Salut 🙋‍♂️
Finalement ta contestation concernant l'amende rue de Rivoli, ça à été révolue ?
Si c'est celle que j'avais contrôlé c'est toujours en traitement
Messages Fusionnés

Pas forcément. Si un chauffeur s’est déjà fait verbaliser (en électrique uniquement), il peut tenter la contestation et voir ce que ça donne.
Si on l'a payé et que cela remonte à plus d'un an c'est cuit?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si on l'a payé et que cela remonte à plus d'un an c'est cuit?
De mémoire le délai de contestation est de 45jrs et quand c’est payé tu ne peux plus contester.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: AZF et Saru9239


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Excellente info 👍

J’étais pas au courant de ce décret, je vais me pencher sur le dossier.

J’emprunte les voies de bus dont je suis sûr de l’absence de vidéo verbalisation, mais j’appréhende toujours le flagrant délit….

Mais là la donne peut changer :)

L’ami en question est en région parisienne?
Tu peux nous faire une liste où il n'y a pas de vidéo verbalisation stp 😉😉😉 ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 084
1 929
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Tu peux nous faire une liste où il n'y a pas de vidéo verbalisation stp 😉😉😉 ?
Tu me prend au dépourvu :)


Je vais pas avoir la prétention de toute les connaître mais celle que j’emprunte sans sanction (caméra)



Il y’a celle de L’Avenue du président Kennedy direction les Trocadéro la voie qui longe la voie Georges Pompidou (bien pratique)


Avenue de New York (dans les 2 sens) s’assurer d’avoir une bonne visibilité (direction pont de l’Alma) avant de s’y engager, ça verbalisent souvent au niveau du passage piéton, qui donne accès à une passerelle.



Quaie des tuileries jusqu’à Gare de Lyon

S’adapter à l’environnement.
Par exemple:
vers le Louvre entre le Pont Neuf et le Pont du Carrousel j’évite la voie de bus.

La séparation entre la voie normal et la voie de bus est trop haute pour pouvoir se rabattre, c’est un coup à rester coincer derrière un bus…..


Rue beaubourg direction Hôtel de Ville jusqu’à Notre dame.
Gros terre plein entre les 2 voies attention à ne pas y rester coincé.

Rue de rivoli 😂 la voie de bus la moins respecté de France…..

Boulevard des capucines depuis la Place de l’opéra vers La place de la madeleine qui permet de contourner la rue de sèze « bien horrible »



J’en oublie sûrement……



les 2 voies que j’évite comme la peste

boulevard Saint-Germain.

boulevard de Magenta.



J’emprunte les voies cité que dans des situations extrême :)

j’évite les arrêts inopportuns sur une voie de bus style feux rouge ou bouchon quitte à être coincé dans les bouchons autant l’être sur la voie normal.
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Tu me prend au dépourvu :)


Je vais pas avoir la prétention de toute les connaître mais celle que j’emprunte sans sanction (caméra)



Il y’a celle de L’Avenue du président Kennedy direction les Trocadéro la voie qui longe la voie Georges Pompidou (bien pratique)


Avenue de New York (dans les 2 sens) s’assurer d’avoir une bonne visibilité (direction pont de l’Alma) avant de s’y engager, ça verbalisent souvent au niveau du passage piéton, qui donne accès à une passerelle.

En effet : un jour, j'ai eu un couple d'Américains très nickel mais d'un coup, la femme s'est mise à hurler. Son mari s'est mis à se vomir dessus. J'ai immobilisé la voie de bus 5 bonnes minutes vers 18h, Je croyais à une verbalisation posterieure mais je n'ai jamais rien reçu. Quant au couple, le mec avait fait une overdose de fromage, il a carrément retiré son blouson avant de gerber et a vomi dedans. La voiture était nickel, ils étaient super gênés, ils m'ont mis 30€ de pourboire et j'ai roulé 15 mn fenêtres ouvertes, ça ne sentait plus rien.



Quaie des tuileries jusqu’à Gare de Lyon

S’adapter à l’environnement.
Par exemple:
vers le Louvre entre le Pont Neuf et le Pont du Carrousel j’évite la voie de bus.

La séparation entre la voie normal et la voie de bus est trop haute pour pouvoir se rabattre, c’est un coup à rester coincer derrière un bus…..

Attention : j'ai pris il y a 4 ans 135€ pour avoir pris la voie de bus devant le radar feu rouge sur le quai au niveau de la préfecture avant le pont, Quai de Gesvres je crois.


Rue beaubourg direction Hôtel de Ville jusqu’à Notre dame.
Gros terre plein entre les 2 voies attention à ne pas y rester coincé.

Rue de rivoli 😂 la voie de bus la moins respecté de France…..

A priori, c'est super compliqué d'y verbaliser car :
- c'est assez respecté.
- il y a mine de rien plein de riverains, employés de commerce et de bureau, le pauvre derrière son écran doit hésiter avant de valider le PV.
Lorsque je dois aller rive gauche depuis le quartier de l Opéra, je passe soit Paix/Castiglione ou Cambon pour éviter Madeleine et pas d'amende depuis avril. Il y a deux semaines, j'ai fait Cambon cours la Reine, sans client , avec une voiture de police derrière moi : je transpirais mais ils ne m'ont pas arrêté.

Boulevard des capucines depuis la Place de l’opéra vers La place de la madeleine qui permet de contourner la rue de sèze « bien horrible »

Alors ça, je l'ai fait deux ou trois fois, c'est hyper short, maxi 50 mètres, et c'est toujours degagé. Je ne pense pas qu'ils vidéo verbalisent.



J’en oublie sûrement……



les 2 voies que j’évite comme la peste

boulevard Saint-Germain.

Une fois, arrêté pour tourner à droite rue Saint Jacques, j'ai dû prendre 10 mètres de voie de bus. ASVP m'ont chopé : j'étais avec des clients, ils m'ont laissé partir.

boulevard de Magenta.





J’emprunte les voies cité que dans des situations extrême :)

j’évite les arrêts inopportuns sur une voie de bus style feux rouge ou bouchon quitte à être coincé dans les bouchons autant l’être sur la voie normal.
Ma grande interrogation c'est les guichets du carrousel du Louvres : c'est super pratique, mais ça me fait flipper parce-que là, il n' y a pas de riverains ni de bureau. Je les ai pris deux fois récemment, pas d'amende pour l'instant...

Sinon, globalement, les couloirs de bus, ce n'est pas non plus la fête du slip pour une simple et bonne raison : dans les couloirs de bus, il y a des bus ! J'ai fait taxi avant et je pense que je perdais plus de temps sur Rivoli (de 2010 à 2014).
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Shibani @Shibani

On en discutait hier pendant le live, voici l’info comme convenu, à toi d approfondir tes recherches.

 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Shibani @Shibani

On en discutait hier pendant le live, voici l’info comme convenu, à toi d approfondir tes recherches.

Merci pour ton retour.
En effet j’ai regardé hier et je pense que cet avocat se trompe, il fait la confusion avec quadri cycle qui sont les voiturettes.
Et ça me paraît même logique, car ce serait un argument pour la vente de voitures électriques et il y aurait quand même une infime partie qui serait au courant.
Je suis certain que les VE ne peuvent pas conduire sur les voies de bus.
 
Dernière édition:
  • Wouah
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La réponse n’est pas si tranchée, lis ça :

« Cette disposition s'appliquait déjà aux voitures et aux camionnettes électriques (de moins de 3,5 t) : elle est désormais étendue aux deux-roues, trois roues et quadricycles (quads, voiturettes) à moteur électrique, à hydrogène ou à air comprimé. »


J’ai l’impression que chaque municipalité décide ou non de laisser circuler les VE sur ces voies. En tout cas sur Paris, avec la Zoe, une fois l’amende reçue et contestée, il n’ya plus de nouvelles.

Est elle considérée comme une voiturette ?!? 🤷🏽‍♂️
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: Shibani et AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
La réponse n’est pas si tranchée, lis ça :

« Cette disposition s'appliquait déjà aux voitures et aux camionnettes électriques (de moins de 3,5 t) : elle est désormais étendue aux deux-roues, trois roues et quadricycles (quads, voiturettes) à moteur électrique, à hydrogène ou à air comprimé. »


J’ai l’impression que chaque municipalité décide ou non de laisser circuler les VE sur ces voies. En tout cas sur Paris, avec la Zoe, une fois l’amende reçue et contestée, il n’ya plus de nouvelles.

Est elle considérée comme une voiturette ?!? 🤷🏽‍♂️
En effet, je me suis trompé d’article, mais je vois qu’il notifie aussi les voitures électriques.
J’ai toujours un doute sur la véracité de l’autorisation pour les VE.
Ce serait bien d’avoir le retour des possesseurs de voiture électrique.



voila là publication de l’article validé au journal officiel
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires