Vous consultez :
Vitre de protection toujours dans la voiture?


Vitre de protection toujours dans la voiture?


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Article 21

I. - Sans préjudice des dispositions particulières régissant le transport de malades assis, les dispositions du présent article sont applicables :
1° Aux services de transport public particulier de personnes ;
2° Aux services privés ou publics de transport collectif réalisés avec des véhicules de moins de neuf places, hors conducteur ;
3° Dans les véhicules utilisés pour le covoiturage mentionnés à l'article L.3132-1 du code des transports ;
4° Aux services de transport d'utilité sociale mentionnés à l'article L. 3133-1 du code des transports.
II. - Aucun passager n'est autorisé à s'asseoir à côté du conducteur.
III. - Un seul passager est admis dans le véhicule. Par dérogation, lorsque le conducteur est séparé des passagers par une paroi transparente fixe ou amovible, deux passagers sont admis sur chaque rangée. Le nombre de passagers n'est pas limité s'ils appartiennent au même foyer ou pour le transport des personnes handicapées accompagnées d'un tiers.
IV. - Dans les véhicules comportant deux rangées de sièges arrière ou plus, les rangées peuvent être occupées alternativement par un et deux passagers. Lorsque le conducteur n'est pas séparé des passagers par une paroi transparente fixe ou amovible, la première rangée de passagers est occupée par un seul passager.
V. - Tout passager de onze ans ou plus porte un masque de protection. Il en va de même pour le conducteur. L'accès est refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation dès lors que le véhicule accueille plus d'un passager.




Je vois pas où la paroi dispense le port du masque ?
La Prochaine fois lis l’article intégralement car c’est sur le lien que tu as joint que je l’ai lu et te joins la photo qui confirme bien qu’en cas de paroi de séparation fixe ou amovible le conducteur n’est pas obligé de porter le masque.
 

Pièces jointes

  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Bkz24


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
La Prochaine fois lis l’article intégralement car c’est sur le lien que tu as joint que je l’ai lu et te joins la photo qui confirme bien qu’en cas de paroi de séparation fixe ou amovible le conducteur n’est pas obligé de porter le masque.
jai lu en entier , mais j'ai du lire trop vite . merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF




Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Ce qui est un peu gênant avec la paroi, c'est qu'elle reflète ce qui se passe à l'avant du véhicule. A certains moments lorsque je regarde dans mon rétro intérieur, je vois la plaque d'immatriculation du véhicule qui se trouve devant moi ! Et je vois mon tèl aussi etc
 
  • Je valide
Réactions: Hormerty


iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
189
205
Localité
Paris
Il pourra y avoir 3 ou 4ème vague ou une autre connerie 😅🤪.. moi je garde le dispositif il me va bien!
 
  • J'aime
Réactions: jvtd


Ids

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
22 Avril 2016
22
17
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h F-Sport
Moi personnellement je l'ai mise je l'ai gardé deux jours et je l'ai enlevée, c'est plus dangereux qu'autre chose, la paroi que j'ai, elle reflète tout, de nuit c'est très dangereux, surtout lorsque je dois couper une piste cyclable je ne voyais rien j'ai bien faillis mettre 2/3 fois un cycliste sur le bitume avec cette parois. Comme disais le collègue plus haut, ça reflète trop les phares les téléphones et ce qui ce passe devant. Puis je ne vois pas le passager de nuit. Masque obligatoire pour tout le monde, aéré le véhicule en chaque client et désinfections des poignées, ceinture etc etc + gel hydroalcoolique ça suffit largement
 




Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Ni masque ni paroi ! Et depuis le debut ! Le masque rare occasion quand jvoi que c est une mamie ou une maman qui a masqué son goss de 4 ans ! Jai eu une plainte en 7 mois ! Mais chaqu un voit midi a sa porte ! Par contre je désinfecte la voiture a des endroit stratégique une fois par jours mais sa sa date pas d hier !
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
salut tous
je voudrais savoir si c'est bien necessaire de mettre une vitre ou un paroi dans la voiture pour defendre la covide? vu que la masque est obligatoire maintenant.
vous l'avez toujours dans la voiture ou pas?
merci pour la reponse.
Moi oui
Et je pense garder plexiglass meme apres covid s'il y aura un apres covid, ça protegera aussi contre des fous

Question : pourquoi tu es pressé d'enlever ton separateur ? Pour mieux draguer ? LoL je rigole 😄
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Quand il pleut et fait nuit que que la lumière des lampadaires se réverbère au sol et avec les feux des autres voitures la paroi reflète tout. C'est vraiment trompeur! Une fois j'ai pilé sec pensant que une voiture allait me rentrer sur la droite, Je songe aussi à l'enlever.
 



Youtube Uberzone

Sponsors