Vous consultez :
Vers la fin des VTC ?

Vers la fin des VTC ?

HulkC

Membre
VTC
UBER
16 Mai 2025
10
2
Localité
Lyon
La fin programmée des VTC ?

On développe actuellement, avec des fonds américains, une application basée sur des véhicules 100% autonomes. Pour l'instant, la législation française bloque ce genre de services... mais ça arrive beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

D'ici quelques années, ces véhicules vont bouleverser le secteur du transport. Si vous êtes chauffeur aujourd'hui, pensez à anticiper et investir dans ces technologies plutôt que de les subir. Ceux qui prendront le virage tôt en sortiront gagnants.

Préparez-vous.

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
860
1 417
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Tu m'étonnes que ça va être la fin du vtc vu le niveau de réflexion ici. Si tu penses que la voiture autonome a un avenir proche en France, c'est que tu n'as rien compris a comment marche les voitures autonomes et surtout qu'il faut sortir + de chez toi mon ami.

HulkC

Membre
VTC
UBER
16 Mai 2025
10
2
Localité
Lyon
Je sort assez bien merci pour le conseil. J'ai une société de location de voitures.

Je fais ce message à but préventif si vous vous pensez plus fort que Uber et compagnie on verra bien dans les années à venir ...

On développe aussi dans l'application une baisse drastique des frais allant à moins de 10% pour les chauffeurs Vtc.

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
449
535
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Je pense qu'après une vingtaine de voiture autonome brûlées en France le business reprendra comme aujourd'hui

et plus globalement je pense qu'on ne peut pas détruire 80% des jobs sans que les personnes concernées n'en retrouvent un autre, quel intérêt a l'Etat d'accepter l'introduction de la voiture autonome si ca menace des dizaines de milliers d'emploi en France (taxi inclus) ? et même question pour les autres jobs ?

imagine 80% des français au chômage dans la misère il se passe quoi après ?

une nouvelle révolution probablement...

ou alors l'utopie : l'IA et les robots bossent pour l'Homme et ce dernier touche un revenu universel sans bosser. ça me va aussi...

Dernière édition:

HulkC

Membre
VTC
UBER
16 Mai 2025
10
2
Localité
Lyon
Tu gagnerais beaucoup plus avec une voiture qui bosse pour toi 24/24 h ...

Toi tu t'occupes de l'entretien du véhicule principalement et tu peux faire une autre activité à côté après cela mettra probablement du temps avant de vraiment faire "mal" au secteur.

Et un véhicule autonome est équipé de caméra à 360 bonne chance ... 😅

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
449
535
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Tu gagnerais beaucoup plus avec une voiture qui bosse pour toi 24/24 h ...

Toi tu t'occupes de l'entretien du véhicule principalement et tu peux faire une autre activité à côté après cela mettre probablement du temps avant de vraiment faire "mal" au secteur.
sauf que c'est Uber qui va détenir 80% des véhicules et qu'ils n'enverront que les leurs pour les courses prises sur l'application Uber, et comme il n'y a pas de chauffeurs a rémunéré les prix proposés par Uber seront encore plus bas que ceux proposés actuellement, donc celui qui voudra s'y mettre en indépendant aura du mal a trouver des clients et devra s'aligner sur des prix ridiculement bas opéré par Uber.

• J'aime
Réactions: sam-flex et HulkC

HulkC

Membre
VTC
UBER
16 Mai 2025
10
2
Localité
Lyon
Voilà pourquoi je parle d'anticiper avant que Uber prend toutes les parts de marché.

fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
18 Septembre 2022
218
388
Localité
Toulouse
Véhicule
byd seal
Quand je vois la panique des voitures en conduite autonome hors autoroute... C'est pas pour demain non plus, et encore plus quand tu vois la gueule des ruelles de centre ville en France 🤣

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne