Vous consultez :
Verbalisation véhicule LAPI

Verbalisation véhicule LAPI

PELOU

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
10 Janvier 2017
154
100
Localité
Paris
Les véhicules LAPI (Lecture automatique des plaques d'immatriculation) verbalise alors qu'on se trouve à l'arrêt dans notre voiture.
Pendant une pause, comment faites vous pour éviter cette verbalisation. Sérieux je cherche un véritable conseil. Je sais qu'on peut masquer nos plaques avec un sac plastique mais en cas de contrôle policier ça peut tourner au vinaigre et c'est assez contraignant.
C'est incroyable, on peut plus rester sur Paris tranquillement sans avoir peur de recevoir une contravention ! Je suis le seul à me faire verbaliser ou quoi ?!

• Wouah
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 067
5 104
Localité
Marseille
Mets un ticket le temps de ta pause, ça passe dans tes frais de société.

• J'aime
Réactions: AZF et UZ

PELOU

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
10 Janvier 2017
154
100
Localité
Paris
Mets un ticket le temps de ta pause, ça passe dans tes frais de société.
Je sais pas si c'est la bonne solution, je vais éviter Paris de 9h a 20h sinon ça va me coûter trop cher en stationnement et ainsi éviter les autres PV liés à la vidéo verbalisation
Mais peut être que les véhicules LAPI ne me rate pas parce qu'un jour je me suis disputé avec un agent de la société Moovia et il a sûrement pris ma plaque d'immatriculation et depuis a chaque passage de leurs voitures j'ai le droit à un PV
On dirait qu'aucun vtc se plaint de ces amendes alors que pour moi c'est devenu invivable... Sérieux je sais pas comment vous faites

• J'aime

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
575
406
Localité
Paris
Je sais pas si c'est la bonne solution, je vais éviter Paris de 9h a 20h sinon ça va me coûter trop cher en stationnement et ainsi éviter les autres PV liés à la vidéo verbalisation
Mais peut être que les véhicules LAPI ne me rate pas parce qu'un jour je me suis disputé avec un agent de la société Moovia et il a sûrement pris ma plaque d'immatriculation et depuis a chaque passage de leurs voitures j'ai le droit à un PV
On dirait qu'aucun vtc se plaint de ces amendes alors que pour moi c'est devenu invivable... Sérieux je sais pas comment vous faites
Perso le temps de fumer ma clope je met la voiture en bataille devant un garage ou stationnement et ensuite je me met devant ma plaque avant et jamais d’amende de cette manière .
Après c’est pour une durée limitée , on peux pas rester une heur komsa

• Haha

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
234
248
Localité
Paris
Depuis 2 ans que j'ai repris, je masque systématiquement mes plaques et des fois je fais des pauses de 1,5 h et je ne me suis jamais fait gauler. Mais je fais attention à 2 ou 3 trucs. Notamment, ne surtout pas rester ds le véhicule.

• J'aime

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 237
1 247
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
J'ai déjà été "scanner" des dizaines de fois par des lapi mais jamais rien reçu, j'imagine que ça détecte quelqu'un au volant et que le temps qu'un agent a pieds viennent, je ne suis déjà plus là.

• J'aime

PELOU

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
10 Janvier 2017
154
100
Localité
Paris
J'ai déjà été "scanner" des dizaines de fois par des lapi mais jamais rien reçu, j'imagine que ça détecte quelqu'un au volant et que le temps qu'un agent a pieds viennent, je ne suis déjà plus là.
Ah bon ! Moi ça me verbalise automatiquement, même quand je suis assis dans ma voiture.
Aucun agent n'ai passé mais je reçois un PV à mon domicile

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 237
1 247
Localité
Paris
Véhicule
Très curieux, c'est peut-être contestable car normalement pas de soucis avec quelqu'un dans le véhicule.

gali

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
204
290
Localité
Paris
Les véhicules LAPI (Lecture automatique des plaques d'immatriculation) verbalise alors qu'on se trouve à l'arrêt dans notre voiture.
Pendant une pause, comment faites vous pour éviter cette verbalisation. Sérieux je cherche un véritable conseil. Je sais qu'on peut masquer nos plaques avec un sac plastique mais en cas de contrôle policier ça peut tourner au vinaigre et c'est assez contraignant.
C'est incroyable, on peut plus rester sur Paris tranquillement sans avoir peur de recevoir une contravention ! Je suis le seul à me faire verbaliser ou quoi ?!
salut

ça m'est arrivé une fois heureusement j'ai prouvé que la course a été annulé à l'endroit ou je venais d'arriver, c'est passé. mais c'est vrai ils font pas de cadeau sauf au TAXI qui eux ont des places dédiés.
Paris c'est devenu l'enfer vraiment

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 237
1 247
Localité
Paris
Véhicule
Il suffisait en parler !

Reçu mon premier FPS sans passage d'agent aujourd'hui, dans le 12éme contre la fête foraine, j'avais le moteur éteint, ça n'a pas dû détecter ma présence dans le véhicule...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne