- 29 Novembre 2016
- 2 058
- 2 535
- Localité
- Paris
- Véhicule
- 508 180 Gt
Ça fait près de deux ans que t’es sur le forum, et tu ne sais pas qui c’est, tu ne l’a jamais vu intervenirHeu tu est qui ?

En fait, ta question est provocatrice
La question n’est pas de savoir qui c’est mais de savoir quel est le but de la pétition qui sert juste d’essayer d’obtenir de meilleures conditions pour l’activité.
Messages Fusionnés
On peut comprendre ta frustration, car tu es peut-être nouveau ou tu comptes venir sur le terrainCette pétition ne préserve en rien l'activité des chauffeurs VTC.
Elle donne l’illusion de défendre la profession, mais elle repose en réalité sur une volonté d’en restreindre l’accès de manière arbitraire, comme si ce métier devait rester réservé à une minorité. Or, le VTC n’est pas un privilège, c’est un métier réglementé et accessible à tous ceux qui remplissent les conditions légales.
J’aurais préféré que cette pétition porte des revendications plus utiles, comme la suppression du terme "maraude électronique", un concept flou, non défini légalement, et pourtant utilisé systématiquement pour justifier des contrôles abusifs. J’aurais aussi souhaité une dénonciation claire des oppressions et verbalisations abusives envers les chauffeurs sous ce même prétexte.
Une fois encore, ce texte semble davantage servir les intérêts politiques et syndicaux de Monsieur Ben Ali que ceux des chauffeurs eux-mêmes, en cherchant à resserrer son propre monopole syndical, plutôt qu’à bâtir une régulation juste et équitable du secteur.
Tu es pourtant conscient et prévenu des conséquences qui vont arriver derrière une fois que tu seras lancé dedans
Une fois que tu auras goûté à l’activité un nombre de temps, je dirais même six mois, tu reliras ton commentaire de ce jour, et tu comprendras pourquoi cette pétition reste utile.
Messages Fusionnés
C’est très peu de signatures tout de même surtout pour un syndicat alors soit il y a un gros problème de diffusion ou alors inv n’est pas très apprécié.
Je suis surpris de voir que la pétition d’un VTC solitaire, fasse trois fois plus de signature en moins de temps.
Pièces jointes
-
37.1 KB Vues: 1
Dernière édition: