Je déterre le sujet, car je viens de lire le témoignage d'un chauffeur VTC aux USA, il est édifiant… et reflète bien la société violente dans lequel on vit tous
""
Il y a quelques jours, vers 1h du matin, un homme ivre est monté dans ma voiture. Impossible de le calmer ou de le détendre.
Il disait qu'il « transpirait à grosses gouttes », alors j'ai mis la clim et remonté toutes les vitres sauf celle de ma portière, qui était à moitié ouverte. Il a exigé que je la remonte complètement. J'ai refusé.
Ensuite, il a voulu utiliser mon chargeur de téléphone.
C'est le seul que j'ai, alors j'ai dit non. Il voulait de la musique… J'ai mis du reggaeton, ça lui a plu, et pendant une minute, ça allait mieux.
Puis il s'est mis à parler et je ne l'entendais plus. J'ai baissé le son parce qu'il était agacé que je ne l'écoute pas.
Il s'est énervé parce que j'avais baissé « sa chanson ». Je lui ai dit que je ne lui parlerais plus.
Je l'ai ramené à son immeuble, un immeuble miteux. Il m'a attrapé le bras et m'a dit de venir chez lui pour « passer du temps » avec lui.
J'ai dit non, hors de question. Je lui ai dit de sortir de ma voiture. Il a fini par céder et m'a dit qu'il savait que je ne l'aimais pas, et que c'est pour ça qu'il me donnait une note d'UNE ÉTOILE.
Je lui ai dit en espagnol que je ferais la même chose pour lui.
Je l'ai signalé à Uber. Je me sentais tellement en danger et j'avais tellement peur. Ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas que cela nuise à la « MARQUE UBER ». Bof… d'accord, mais moi alors ? J'ai été lésée.
Ils l'ont empêché de faire des courses avec moi. J
'ai discuté avec Uber de la façon dont les passagers utilisent le système de notation comme une arme lorsque les chauffeurs ne leur « obéissent pas ».
Ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien y changer, qu'ils voulaient que le système de notation reflète « fidèlement » l'avis des passagers sur leurs courses.
Je leur ai dit que ce n'était pas « fidèle », que c'était un mensonge, que je l'avais ramené chez lui en toute sécurité. D'autres passagers… voulaient entasser six personnes dans ma voiture.
Je leur ai dit que je ne pouvais pas… alors ils en ont mis trois dans ma voiture et les trois autres dans une autre.
Ils m'ont donné une étoile pour ça. Ce système de notation est vraiment abusif !
On l'utilise pour punir un conducteur qui ne fait pas ce qu'on lui demande ! """