Vous consultez :
Presse Une loi met en peril les VTC et la mobilité.

Presse Une loi met en peril les VTC et la mobilité.

Jordy

Membre
21 Octobre 2015
44
60
Localité
Paris

adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
même sur uberzone ils viennent....
[DOUBLEPOST=1477873491,1477873322][/DOUBLEPOST]vous verrez au senat ils seront pas d'accord donc automatiquement retour au texte d'origine donc les CAPAS sa sera pour juillet 2017 avec l'obligation de s'enregistrer au registre des vtc pour les chauffeurs.....

• J'aime
Réactions: Capitaine fauley

Capitaine fauley

Zoneur amateur
CAPA
22 Mars 2016
54
136
Localité
Paris
Chers zoneurs ,
Si nous Changions le titre svp...
Comment une loi retablit va retablir l'ordre face à certains capacitaires vereux esclavagistes qui ont massacré le business Vtc ?
J'imagine que Les reponses ne manqueront sur le forum !
En bon entendeur je vous salue!

Vtc75

Zoneur amateur
VTC
UBER
6 Août 2016
53
66
Localité
Paris
La loi met en péril les CAPAS et non les VTC. Je sais pas vous mais moi je ressens une forme d'injustice dans ce milieu.
Un CAPA qui est censé faire du transport collectif, style minibus etc... il fait du Vtc et en plus peut embaucher des chauffeurs sans carte juste avec le permis B, et en nombre illimité avec sa licence. A partir de 3 chauffeurs tranquille à la maison à compter les sous (pour la plupart mais pas tous).

Et le Vtc lui peut juste aller travaillé, même pas embaucher un seul chauffeur pour tourner en double par exemple. La frustration est bien la. Bien sur le CAPA le fait parce que c'est permis,
c'est le système qui est mal fait. Donc la loi est une bonne chose pour les VTC. Chacun y voit ces intérêts.

Les applis et les CAPAS jouent la carte de l'emploi, du chômage, mais c'est des conneries, bien au contraire, cela fragiliserai le marché du travail. Et les français devraient s'inquiéter du phénomène car aujourd'hui c'est le transport de personne et demain... Chaque profession doit être réglementé ce qui est pas le cas du Vtc en ce moment.

kade

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Février 2016
67
44
Localité
Paris
La loi met en péril les CAPAS et non les VTC. Je sais pas vous mais moi je ressens une forme d'injustice dans ce milieu.
Un CAPA qui est censé faire du transport collectif, style minibus etc... il fait du VTC et en plus peut embaucher des chauffeurs sans carte juste avec le permis B, et en nombre illimité avec sa licence. A partir de 3 chauffeurs tranquille à la maison à compter les sous (pour la plupart mais pas tous).

Et le VTC lui peut juste aller travaillé, même pas embaucher un seul chauffeur pour tourner en double par exemple. La frustration est bien la. Bien sur le CAPA le fait parce que c'est permis,
c'est le système qui est mal fait. Donc la loi est une bonne chose pour les VTC. Chacun y voit ces intérêts.

Les applis et les CAPAS jouent la carte de l'emploi, du chômage, mais c'est des conneries, bien au contraire, cela fragiliserai le marché du travail. Et les français devraient s'inquiéter du phénomène car aujourd'hui c'est le transport de personne et demain... Chaque profession doit être réglementé ce qui est pas le cas du VTC en ce moment.
100% d accord avec toi les CAPA ne sont pas des vtc , moi je suis VTC et la loi granguillaume m arrange et arrange tout les vtc

rayan75

Membre
VTC
UBER
21 Février 2016
45
80
Localité
Paris
La Loi Grandguillaume relatif au transport de personne sera débattue au Sénat ce mercredi 2 novembre et met en peril les VTC et la mobilité.

Pour continuer de se déplacer, d'entreprendre, d'innover http://www.laisseznousavancer.fr/

Si vous êtes LOTI vous serez concernés par cette loi qui met en peril environ 10 000 chauffeurs...

Vos avis m'intéressent.. ;)

http://mobile.lemonde.fr/economie/a...randguillaume_5015916_3234.html?xtref=acc_dir
Kes ke tu raconte la avec ta propagande de l'AMT. soit tu te fait manipuler par les pro AMT, ou alors tu te fait manipuler par les pro AMT.
Cette loi est la seul chance pour les VTC de vivre correctement de son travail , pour l'instant on survit en attendant un changement positif . Quel vtc va continuer dans le long terme pour des course à 4€??? Travailler 10h 7/7 ou 12h 6/7???
La loi grandguillaume est dans l'intérêt des VTC, et de tous les chauffeurs qui veulent avoir la carte vtc prochainement.

rayan75

Membre
VTC
UBER
21 Février 2016
45
80
Localité
Paris
Les vrais VTC et les futurs détenteurs de la carte VTC doivent se réunir tous ensemble mercredi 2 novembre entre 13h et 14h devant le sénat pour soutenir la loi grandguillaume.
Chacun défend son intérêt, celui des VTC c'est la loi grandguillaume.

Letiano

Agent en VTC
VTC
4 Octobre 2016
78
43
Localité
Paris
Un CAPA qui est censé faire du transport collectif, style minibus etc... il fait du VTC et en plus peut embaucher des chauffeurs sans carte juste avec le permis B, et en nombre illimité avec sa licence. A partir de 3 chauffeurs tranquille à la maison à compter les sous (pour la plupart mais pas tous).

Et le VTC lui peut juste aller travaillé, même pas embaucher un seul chauffeur pour tourner en double par exemple. La frustration est bien la. Bien sur le CAPA le fait parce que c'est permis,

Les applis et les CAPAS jouent la carte de l'emploi, du chômage, mais c'est des conneries, bien au contraire, cela fragiliserai le marché du travail. Et les français devraient s'inquiéter du phénomène car aujourd'hui c'est le transport de personne et demain... Chaque profession doit être réglementé ce qui est pas le cas du VTC en ce moment.
Un vtc peut faire travailler un autre vtc dans sont entreprises en contrat de mission, avec sa voiture et sous sa licence

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne